Je n’ai jamais vraiment été (re)connue pour mon style vestimentaire. Il est bien arrivé qu’on me complimente quelques fois sur une paire de chaussures, mais rien qui ne dépasse l’entendement. Est-ce à cause d’un esprit totalement français qui freine les filles à se complimenter entre elles ou tout simplement parce que mon staïle pue le boudin, je ne saurais dire. Toujours est-il que je n’ai jamais autant reçu de compliments sur mes tenues vestimentaires et sur mon make-up que lors de mon dernier voyage aux US.
Un jour de tempête tropicale (comprenez bourrasques à décorner les poules et grosses averses sous 25 degrés), j’ai fait ce que je n’avais jusque là sans doute jamais osé : enfiler des basics qui ne ressemblent à rien, agrémenter le tout de quelques accessoires qui ne sont pas très assortis et délaisser mon chignon lose pour une coiffure plus romantique. Contre toute attente, j’ai été littéralement submergée de compliments toute la journée, à base de « I loooooove your outfit« , « your earrings rocks mother fucker« , « OH-MY-GOSH, I like your shoes » et deux ou trois trucs que j’ai pas bien compris. La mode a des frontières les gros, définitivement.
Fière de cette révélation, j’ai bien tenté l’expérience en France avec la même tenue et … rien. Walou. Queud’. Nada. C’est donc très clair : les américaines sont toutes soit de sacrées menteuses, soit des grosses nazes en matière de chiffons ! Enfin, de toi à moi, je préfère nettement penser que finalement, il n’y a que l’Amérique qui me comprenne.
(et toi le melon, ça va ?)
T-shirt et jean Levi’s / Sneakers Isabel Marant / Veste et ceinture H&M / Sac Aldo / Headband et BO Zara
Sur ces entrechats, je file finir ma valise pascale. C’est-à-dire que mon passeport s’ennuyait un peu, depuis 3 semaines…
Faust'in
• 13 années agoEt c’est dans ces moments là que je me demande pourquoi je me suis coupée les cheveux ?!
Choupibis
• 13 années agoLa coiffure <3<3
eamimi
• 13 années agoNON MAIS C’EST QUOI CE SAC ?????
Et bordel j’en rêve la nuit de ces shoes !!!
Canons le headband et les BO.
Marie/chroniqueblonde
• 13 années agoCherche pas, le problème c’est les française ! Y en a ça leur arracherait une dent de dire que t’es stylée ou juste même jolie !
Marie/chroniqueblonde
• 13 années ago*les françaiseS
Jube
• 13 années agoComme Faust’in c’est également dans ces moments là que je regrette d’avoir coupé mes cheveux.
J’aime tout, t’es jolie, c’est simple et tout à fait ce que je pourrais porter.
Et j’aime bien la campagne de ta pseudo banlieue :)
Inès
• 13 années agoUn petit commentaire sympa pour te dire que j’adore ton style sur la photo et que je trouve tes textes super j’adore ton blog il est très chaleureux et que je l’ai connu grâce à la pub (j’arrête de boucler) j’avais le même problème que toi. J’ai 15 ans et j’admire ton blog. XoXo
ithaa
• 13 années agoAh les américaines! Pendant ma grossesse j’ai passé deux semaines entre New york et Boston et j’ai été inondée de compliments!
Elles ne se retiennent pas quand elles aiment comment tu es habillée. En gros l’américaine n’aime pas garder ce qu’elle pense pour elle, elle est cool et ne se prend pas la tête!
Et au passage, j’adore ton look et ta coiffure romantique!
Future voleuse (je reste dans le thème, les pies tout ça quoi...)
• 13 années agoTu chausses du combien?
Anna
• 13 années agoFaust’in > pour ne pas à t’en occuper le reste du temps ?! …
Choupibis > ;)
eamimi > c’est mon sac du dimanche
Marie > ouais, y’a du laisser aller sur l’ortho, hein !
Jube > t’as coupé court ???
ithaa > merci bella
Kaki > 54 pourquoi ?
Jube
• 13 années agoUn carré long aux épaules histoire de rattraper un mauvais dégradé raté….
Anna
• 13 années agoAh il faudrait que je fasse ça aussi mais no way ;)
Poppy
• 13 années agoEt je fais mien le commentaire de Marie/chronique blonde :)