Les quiches loraines,
Tu le sais, entre névroses et addictions, je pourrais faire la richesse d’un psy, sur trois générations.
Faut dire que des addictions, j’en ai à la pelle. Entre les chaussures, les vernis et autres futilités modesques, y’a de quoi faire. Bon, mais à ma décharge, n’oublie pas que j’ai réussi à me défaire de ma plus grande dépendance, il y a de ça presque un an … Alors bon, j’ai quand même bien le droit de compenser, bordel !
C’est-à-dire que l’été approchant, je suis confrontée à l’une des problématiques les plus difficiles de l’année : quels maillots de bain choisir pour mes congés estivaux ? Tu avoueras que le dilemme est cornélien, quand même !
Je te préviens tout de suite que si tu penses choper du Eres gratos, tu fais fausse route, y’a pas assez d’influence par ici … Mais toujours est-il que je suis raide dingue des maillots de bain. Au sens générique du terme, j’entends. Car je n’ai pas de marque préférée. Je les aime toutes, tant que le modèle est à mon goût.
Evidemment, l’état de mes finances, proche de celui de la Grèce, m’empêche de me faire des plaisirs un peu fous. Ceci dit, je trouve toujours quelques pièces sympas dans les enseignes adorées : H&M, Le Bon Marché, Asos, Etam, TopShop, Printemps, … Au début, j’avais un peu peur de me retrouver sur la plage avec une dizaine de consoeurs ayant craquées pour le même maillot – la lose. Mais ça ne m’est pas encore arrivé, croisons les doigts pour que ça dure. Enfin, soit dit en passant, mon corps de déesse les mettrait vite sur le banc de touche, les pauvres !
Et tous les ans, c’est la même chose : je ne peux pas m’empêcher d’acheter quatre ou cinq nouveaux maillots de bain, bien que j’en possède déjà une trentaine et que je ne parte qu’une semaine en tout et pour tout en vacances. On est d’accord, je suis accro ! Mais j’y peux rien, la mode évolue aussi, côté swimwear.
Dans quelques semaines, je me fais la malle au soleil pour 7 petits jours (seulement). J’ai bien sûr déjà succombé pour des nouvelles pièces et fait une pré-sélection des beautés que j’ai envie d’emmener avec moi. Le problème, c’est que je n’arrive pas à me décider. Surtout que j’ai repéré encore deux ou trois maillots que j’ajouterais volontiers à ma collection.
Je suis foutue, les gens, je suis foutue …
Sinon, ce week-end, j’ai testé pour vous un mariage dans le 9.3. La classe est mon amie !
@nnoushka
• 15 années agoah oui quand même! Je crois que je dois en avoir 3 ou 4 de maillots moi…
mme-beaute
• 15 années agolool finalement heureusement queje suis grosse, j’adore les maillots mais je ne fais que les regarder !
M1
• 15 années agoTu peux avoir un excellent rapport qualité prix chez Victoria’s Secret http://tinyurl.com/rvzwo
Sinon tu prends le haut ou pas toi? : )
Kahlan
• 15 années agoJe ne suis même pas sûre d’en avoir deux, moi, t’as qu’à voir ! (ou alors j’en ai peut-être plus, mais plus à ma taille, malheureusement !)
En tout cas tu as l’air d’avoir des pièces très sympas.
Marie/chroniqueblonde
• 15 années agoLes bikinis, ma passion !
J’en ai des tas moi aussi alors je comprends ton malheur ^^
Jade
• 15 années agoet tu prends les trente dans ta valise ou tu fais une sélection avant?
moi j’ai acheté un bikini à paris en rentrant de vacances, va trouver la logique de l’histoire :o
Jube
• 15 années agoMême en vivant au bord de la mer je dois en avoir à peine deux ou trois, c’te honte !
Les tiens sont drôlement jolis :)
Anna
• 15 années ago@nnoushka > mais comment fais-tu pour vivre ???
Mme-beaute > attends, je suis pas d’accord. Des millions de maillots vont aux grosses, qu’est-ce que tu racontes ?
M1 > pour Victoria’s Secret, faut essayer, obligé ! J’attends mes virées dans des contrées lointaines pour m’en offrir, donc
Kahlan > ma poule, l’été approche, cours donc me dévaliser les boutiques de maillots
Marie > t’as même un Eres, pute !
Jade > euh … sur les trente-deux, je fais une pré-sélection de genre … une dizaine (en général, ceux que j’ai acheté la même année, plus mes préférés de l’année passée). Après, j’essaye de choisir sur place, en fonction de mes envies
Jube > bon mais à ta décharge, à Marseille ce n’est pas toujours de très bon goût. Oh, ça va, me tape pas, je plaisante !
Faustine
• 15 années agoNon, mais entre le chlore, le sel, les crèmes solaire, le sable, le bord râpeux de la piscine et la glace à la framboise qui coule, moi je dis qu’il faut bien ça pour se faire plaisir ;) so
Anna
• 15 années agoPutain, je ressortirais cette excuse la prochaine fois qu’on me prendra la tête sur cette addiction