Oui les thons, je le confesse, je vous ai menti. Car la dernière fois, quand je te parlais de ma potion magique cutanée, j’annonçais fière comme une poule que je ne mettais jamais de fond de teint. Honte à moi car en vérité, j’en ai usé des litres pendant ma jeunesse.
C’est-à-dire que vers 14 ans, quand mes vraies doudounes ont remplacé le coton dans mes soutifs taille 80A, j’ai cru comme toute adolescente qui se respecte que j’étais devenue une vraie femme et qu’il était grand temps d’agir comme telle. Et vas-y que ça crapotait de la Royal goût pêche derrière le collège, que ça roulait des patins en salle de permanence et que ça piquait les gaudes de sa mère en douce.
Ceci dit, ne nous attardons pas sur la mode car comme tout le monde le sait, les années 90 ne flattaient pas vraiment la jeunesse rebelle : entre les No Name argentées, les bas de survêt’ et les blousons Schott, merci bien pour la dégaine ! Non. Parlons plutôt beauté, c’est plus rigolo. Car entre les épilations de sourcils ratées, les gros traits de khôl noir, les parfums Eau Jeune et les colorations Garnier qui virent au roux dès le 2ème shampoing, j’ai quelques anecdotes bien foireuses en ma possession ! Mais très sincèrement, je crois que la pire de toutes reste mon expérience désastreuse avec le fond de teint.
A 14 ans donc, je décide d’être une femme et de me maquiller. Je ne sais pas trop pourquoi, mais à cet âge on pense forcément que se maquiller ça veut dire qu’il faut que ça se voit. Pour le teint, j’opte donc pour un fond de teint Yves Rocher, 36 fois plus foncé que ma carnation naturelle bien sûr. Et pendant près de 3 ans, entre la 4ème4 et la 2nde B12, je me suis trimballée comme ça, la gueule orange et étouffée sous une épaisse couche de make-up improbable, évitant à tout prix de me tripoter le visage dans la journée pour limiter les traces et priant le seigneur de ne pas tâcher mes sweats Timberland en me déshabillant le soir !
(quand je pense à ma pauvre mère et à tout ce que je lui ai fait subir…)
Et puis, je ne sais pas par quel heureux miracle, je me suis rendue compte un jour que je ne ressemblais à rien, si ce n’est à un clown. Et du jour au lendemain, j’ai arrêté de me maquiller à la truelle, laissant de côté à tout jamais le fond de teint.
Traumatisme de l’enfance ? En tout cas, je n’ai plus jamais utilisé de fond de teint liquide … jusqu’au mois dernier. Car avec mes micro-maxi-kystes-boutons, j’étais bien obligée de trouver une solution me permettant de me montrer en public sans trop de dégâts.
Et mon sauveur s’appelle Aera Teint Pure de Vichy. Les gros, ce truc là, c’est la révolution ! Un fond de teint (très) fluide qui s’applique facilement (pour les gauches comme moi, ça tombe bien), une texture fondante et fine très agréable, le tout pour un résultat parfait : un aspect naturel, une couvrance totale, une longue tenue, sans effet paquet et sans brillance à la fin de la journée. Mais que demande le peuple les gros, je te le demande !
Alors je ne le mets pas (encore) tous les jours mais je peux t’assurer que ce bidule est mon nouveau fétiche beauté et qu’il m’a bien sauvé la mise ces derniers jours.
Ceci dit pour les doudounes, ça n’a pas franchement évolué depuis …
mme-beaute
• 14 années agoc’est vrai qu’il est pas mal lui !
minhoi
• 14 années agorho je m’y revois mais a la place du pull timberland moi j’aurais dit blanc bleu ou pire waikiki
Gossip And The City
• 14 années agoJe l’ai aussi à la maison mais toujours pas essayé, j’ai du mal à me séparer du HD de chez Make Up forever qui est franchement top lui aussi.
Est honnêtement Anna, si j’avais ta peau je ne mettrais pas de fond de teint non plus! (You’re perfect darling!)
Gossip And The City
• 14 années agoMerde… ET… bien sûr!
Jade
• 14 années agomoi à 14 ans c’était la mode des puma à scratch et des survets à messages imprimés sur les fesses, genre « sexy bitch » ou « watch me »… wahou
Ginie et son paillasson
• 14 années agoMoi je mets pas de fond de teint parce que ça se voit trop sur la moustache et la barbe. Par contre, je leur fais un balayage, pour que ce soit assorti aux cheveux. Et au reste.
Jube
• 14 années agoPutain je voyais pas le rapport avec les biscuits, même s’ils font super envie ! Ok donc c’est bon j’ai bien vu le fond de teint…
Je l’ai aussi mais l’est en tube, c’est çui pour peaux sèches. Je l’aime bien mais il a tendance à marquer les zones sèches bizarrement cet hiver alors qu’avant non. Bref, on s’en tape ça reste un bon fond de teint avec les qualités que tu cites.
boudine
• 14 années agoJe l’ai essayé et bof bof moins !!! Pour moi qui aie la peau sèche mais boutonneuse ce n’est pas top, je trouve qu’il fait des « plaques » sur les zones boutonesques …. En fait je devrais changer de peau et le problème serait réglé je pense ;o)
Mymy
• 14 années agoMoi j’ai quasi jamais mis de fond de teint à part de la poudre libre. Pas encore testé celui là pour les situations d’urgence ! ;-)
Anna
• 14 années agomme-beaute > un commentaire peut-être ?
minhoi > ah oui, c’est pire
Gossip > ah bah ça s’arrange hein
Jade > c’était lequel ton message des fesses à toi ?
Ginie > attends, mais moi je me rase Madame !
Jube > moi j’ai rien vu sur les zones sèches …
boudine > la peau sèche mais avec des boutons … C’est un concept !
Mymy > il peut te sauver la mise en moins de 2, promis !
Faustine
• 14 années agoVendu … Merci l’amie ^^
boudine
• 14 années agoJ’ai la peau mixteeeeeeeeeeeeeeeeeee ouinnnnn …
Angie
• 14 années agoJe plussoie, ce fond de teint c’est une tuerie.
Anna
• 14 années agoFaustine > ah ah !
boudine > oh putain, y’a trop de peaux différentes dans ce bas monde
Angie > et comment !