Dans Lifestyle

Après la pluie

ciel bleu

Tu sais les copains, j’ai toujours considéré la bloguerie comme un passe-temps, une manière de m’évader en rigolant et de choisir consciemment l’information à laquelle j’expose mon temps de cerveau disponible.

Je m’éclate en tant que blogueuse. D’abord parce que j’écris. Des conneries certes, mais ai-je la prétention de révolutionner le niveau culturel interactif de notre pays ? Non, faut pas déconner. Vous n’imaginez pas à quel point ces confessions superficielles et ces galéjades, parfois de mauvais goût je vous l’accorde, m’apportent comme réconfort. Oh, je sais bien que ça peut paraitre un peu stupide de dire que mon moi freudien va beaucoup mieux depuis que je raconte des inepties sur ce journal intime virtuel, mais la vérité n’est pas ailleurs : ce blog est le meilleur psychothérapeute du monde.

Et puis je m’éclate en tant que lectrice de blogs. Je lis, je découvre, je ris, je consomme, je suis même un peu touchée parfois. J’ai arrêté il y a bien longtemps de lire des blogs « sérieux ». Je mets le mot entre guillemets parce que je ne fais pas référence aux blogs estampillés Nouvel Obs. Non, je parle plutôt des trucs qui se donnent un air sérieux parce que ça écrit des textes à rallonge sans photos, ça lit des essais philosophiques de Marc Lévy et ça va voir des films ouzbeks. Disons qu’aussi (in)intéressant que ça peut être, ça m’emmerde royalement. Je préfère de loin les frivolités des blogueuses mode aux réflexions intellectuelles en carton pâte des confrères sus-mentionnés.

Soit. Vous êtes donc ravis de savoir à présent que je suis aussi futile dans la vraie vie que derrière mon écran. Mais pourquoi donc que je vous raconte tout ça les copains ?

C’est-à-dire que des fois, j’ai envie d’être un tantinet plus sérieuse et aborder avec toi des sujets de la vie un peu moins légers. Je suis motivée, prête à dégainer mes petits doigts manucurés sur mon clavier azerty et puis rien. Le syndrome de la page blanche en somme (si tu t’interroges, demande aux blogs « sérieux » de quoi ça s’agit). Serait-ce à dire que je ne suis bonne qu’à vous pondre du publi-rédactionnel beauté et des frasques abracadabrantesques ponctuées de lol et de points d’exclamation ? On dirait bien les copains, on dirait bien.

Et puis l’autre jour, j’ai lu un très beau texte d’Anne-So. Comme bien souvent, il m’a beaucoup touché mais pas seulement pour la qualité de la plume d’Anne-So ou pour la jolie façon dont elle arrive, toujours très subtilement, à nous raconter une anecdote personnelle. Cette fois, il a touché mon cœur car il exprime à la perfection tout ce que je n’arrive pas à écrire ici depuis plusieurs semaines déjà.

Je déteste l’expression « refaire sa vie ». Déjà parce que j’estime qu’une vie ça se construit tous les jours, jusqu’à sa mort. Et surtout parce que je ne me résoudrais jamais à limiter mon existence à la personne avec laquelle je la partage. Ceci étant, et malgré toutes les peines, tous les doutes et toutes les craintes qu’un tel changement peut provoquer, j’aborde cette nouvelle étape de ma vie très sereinement, notamment grâce aux merveilleuses personnes qui m’entourent et à la plus belle rencontre que je n’ai jamais faite.

Tu vas voir que bientôt, je vais te parler de la fonte de la calotte glacière !

Share Tweet Pin It +1
Previous PostJ'suis la rockeuse de diamants
Next PostMon vanity fait sa rentrée

19 commentaires

  1. isa
    13 années ago

    J’ai aussi beaucoup aimé ce billet d’Anne So …
    C’est vrai que souvent, en fonction du ton que tu as l’habitude d’employer , il peut être plus difficile de s’exprimer sur des thémes plus personnels et plus sérieux..
    En tout cas, pour ma part, j’ai du mal …mais quand j’y arrive , cela fait du bien !

    Reply
  2. Jube
    13 années ago

    J’ai lu aussi ce texte, il est très beau.
    Et tu vois ton tout dernier paragraphe est très touchant, plein de minis paragraphes de ci de là et tu vas finir par exprimer tout ce que tu souhaites.

    Reply
  3. Lullaby76
    13 années ago

    Tu n’as rien à envier à la plume d’Anne-So. Vous avez chacune votre manière d’expression mais la tienne est tout aussi touchante.

    Reply
  4. slanelle
    13 années ago

    J’espère avoir mal compris ton post parce que sinon, ce que j’en ai compris, ca m’a fait chier. Pas dans le sens ‘je me suis grave ennuyé à lire ça’ hein, nan, dans le sens ‘merde alors !’ Mais on bavardera là dessus la prochaine fois qu’on se fait une bouffe ;)

    Reply
  5. 100pour100soie
    13 années ago

    bah moi je suis bien contente de voir qu’il y a toujours des bloggueuses qui arrivent à ne pas prendre la grosse tête et à rester elles-mêmes !!!! alors continue d’assumer et de nous faire rire !!! après tout, si on fait ça, c’est aussi pour nous divertir non ?

    Reply
  6. Ginie et son paillasson
    13 années ago

    J’avais pensé à toi en lisant le magnifique billet d’Anne So. J’espère que le dire ici te fera du bien.
    Et je t’aime aussi, accessoirement.

    Reply
  7. mme-beaute
    13 années ago

    <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

    Reply
  8. Gossip And The City
    13 années ago

    De l’amour et du bonheur!

    Reply
  9. Fanny
    13 années ago

    Haa le fameux billet d’Anne-So, il est terrible.
    Je te rejoins dans la blogo futile, c’est mon moyen d’évasion alors je ne vais pas y chercher des infos saoulantes et guindées

    Reply
  10. Ivy-Mag by ViVi LaChipie
    13 années ago

    ♥♥♥♥♥♥♥♥

    Reply
  11. Valentine
    13 années ago

    J’ai pas tout bien compris les messages subliminaux cachés (blonde inside) mais tu me fais toujours rire dans tes articles (et Anne-So toujours verser une larmichette).

    KEEP GOING!

    Reply
  12. Pat'
    13 années ago

    ma belle, si elle exprime exactement ce que tu vis, alors j’en conclus que je t’envoie pleins de courage et de sourires!
    et un peu du soleil de chez nous, ça aide !!

    Reply
  13. Angie
    13 années ago

    Et un blog ça coûte moins cher qu’un psy. Pis des fois tu reçois des cadeaux avec ton blog, alors que le psy, il ne te donne rien.

    Reply
  14. AmeliMelo
    13 années ago

    Fonce !!! la vie est trop courte (dit elle après son 10 eme enterrement en 3 ans)
    <3

    Reply
  15. Anna
    13 années ago

    isa > c’est surtout que parler de vrais trucs perso, c’est plus dur que de raconter des bêtises

    Jube > touchant, touchant, comme tu y vas !

    Lullaby76 > quand même !

    slanelle > la vie c’est triste et puis des fois ça déchire aussi ma puce

    100pour100soie > pourquoi, tu trouves qu’Anne-So a la grosse tête ?

    Pussy > me too chérie. Et dis, tu l’as lu le dernier ? Encore pire pas vrai ?

    mme-beaute > ça me rappelle les marches de Montmartre ça ;)

    Gossip > je crois que c’est bon pour ça ;)

    Fanny > ça fait du bien, c’est clair

    Vivi > moi encore plus je crois bien

    Valentine > d’où que t’es blonde ?

    Pat’ > merci ma belle, t’es choute

    Angie > c’est con un psy, en vrai

    AmeliMelo > je fonce ma poule, je fonce ;)

    Reply
  16. Emilie
    13 années ago

    Oh ma chérie je ne savais pas… Tout plein de bisous et de pensées pour toi <3 <3 <3

    Reply
  17. Miss Giny / APDM
    13 années ago

    Une nouvelle vie ? j’en ai loupé des trucs moi … plus le temps de vous lire les filles (la preuve, venir à 6h en semaine lire la blogo !). Le principal est que tu sois heureuse ! Good luck !

    Reply
  18. osmany
    13 années ago

    Tain, t’écris des trucs bien aussi en fait ! :-p

    Reply
  19. Anna
    13 années ago

    Emilie > merci ma bichette

    Miss Giny > plus le temps de rien moi non plus. Et à 6h, autant te dire que je suis encore dans le fond de mon lit ;)

    osmany > ah oui, tu trouves ?

    Reply

Laisser un commentaire