« De toute façon, toi, t’as un cœur de pierre !«
Voilà ce que me répondent en général mes copines quand elles me racontent leurs histoires de coeur mielleuses (ou foireuses, c’est au choix) et que les seules réactions qu’elles obtiennent de moi sont vomi, rire moqueur ou long souffle transpirant l’agacement.
Pourtant, on pourrait s’y méprendre : j’adore le rose pu-pute et je regarde Plus Belle la Vie de temps en temps. Mais dès qu’il s’agit de trucs qui puent la guimauve sur fond de chansons à violon, je me transforme en une véritable bête sauvage ! Rien ne m’agace plus que les couples qui se rincent respectivement la bouche dans celle de l’autre en public, que les mecs qui ont oublié leur paire de couilles en quittant le doux nid familial (faut dire à leur décharge que maman les a gardées en souvenir) ou que les meufs qui gloussent à chaque SMS reçu. Sérieux, y’a pas de quoi devenir hystérique quand on lit « ok, je te rejoins à 14h devant la Samaritaine » !
Bien évidemment, c’est nous les filles qui sommes le plus enclin à ce genre de bêtises. Oui, je vous excuse les copines, je sais bien que c’est rien que de la faute à notre maman chérie qui nous a nourri aux Barbies et autres Walt Disney, là où les animaux sentent bons, où les hommes sont habillés avec des pantalons de bouffons et où ta marraine est une fée super sympa. Au lieu de ça, je vous rappelle Mesdames qu’on prend le RER tous les jours, que nos mecs ont du poil dans les oreilles, qu’on ne portera sans doute jamais de robe Balmain de notre vie et que tata Bernadette n’est rien qu’une connasse de radine qui pue du bec !
Bref. Je suis incapable de vous dire pourquoi ça n’a pas pris sur moi toutes ces conneries, toujours est-il que je ne suis pas romantique. Ah, Dr Freud me dit dans l’oreillette que c’est sans doute à cause d’un père absent … (Oui bon, ça va Dr Freud, on a dit que tu fermais ta gueule maintenant !)
Oui mais voilà, ça, c’était avant. Avant lui. Avant que je sois frappée, comme dans les films, d’un coup de foudre intersidérale. Avant que j’adore me lover contre lui avant de m’endormir. Avant que me prendre la main n’importe où, n’importe quand devienne une habitude. Avant que je pense à lui avant de penser à moi. Avant que ma vie ne prenne un virage à 180°. Bref, avant que ma vie, ce soit avec lui.
Putain les gars, je crois que je deviens romantique !
Poulette
• 12 années agoTu verras ça fait du bien parfois !!!
Mais avis de Poulette : on ne l’est qu’au début.
Après, les chaussettes qui trainent, les ronflements, les beuveries avec les potes… ça fait vite dégager le romantisme !!
Faust'in
• 12 années agoOh bordel !!! Tu viens de me donner envie de manger un nounours à la guimauve <3
Amy
• 12 années agoLa plupart du temps je ne suis pas romantique non plus, mais j’ai des moments de choupinitude absolue, par contre ! Je croise les doigts pour que ça dure, pour toi comme pour moi, après tout c’est mignon quand même.
Kaki
• 12 années agoOh putain, c’est beau!
AmeliMelo
• 12 années agoça te va si bien ! ne change rien ^^
Noémi / Trendy Mood
• 12 années agoHi hi hi !
(ps : il a l’air bien baraque le bougre, on te pardonne)
(ps2 : QUOI ? Comment ça j’aurai jamais une robe Balmain ???)
MicMac
• 12 années agoC’est trop mignon ! C’est ce qu’il m’est arrivé il y a 1an !
Gros bisous !!!
Sarah
• 12 années agoje chiale…
ah bah merci!!
(heu oui Noémi, moi aussi je le trouve sacrément gaulé l’énergumène qui a décroché son coeur!)
HappyLilly
• 12 années agoJ’étais « contre le romantisme à mort » jusqu’à ce que je le rencontre. Je trouvais nazes les gens qui se disaient des mots doux. Et j’estimais complètement inutile de se dire « je t’aime » plus d’une fois, sous le prétexte (complètement fallacieux) que si c’est dit une fois, ça suffit et que ça diminue la force de la déclaration de le répéter.
Nan mais conne de chez conne j’étais, me dis-je aujourd’hui! Il y a 4 ans (et demi!) que j’ai rencontré celui qui termine ses 25 sms par jour par « je t’aime ». Il me dit qu’il m’aime plusieurs fois par jour; à chaque fois, je demande, l’air totalement énamouré « pourquoi? ». Il trouve à chaque fois une réponse différente à cette question!
Je l’appelle « ma carpette de compèt’ » et ça le fait rire!
Cette photo est très chouette!
Ton post m’a touchée et m’a plû. Comme le reste de ton blog. J’ai parlé de moi alors que c’est TON blog. Excuse-moi. Ton bonheur me fait penser au mien!
Jube
• 12 années agoC’est gnangnan mais c’est très beau ! Et ça fait du bien aussi non ?
Et surtout soyez heureux !
Benoit
• 12 années agoOhhhh purée… un monde s’écroule!!!
Anna
• 12 années agoPoulette > j’ai de la chance car no chaussettes qui trainent et nos beuveries entre potes !
Faust’in > c’est pas moi, c’est les hormones ;)
Amy > c’est vrai, finalement…
Kaki > tu pleures ? Avoue !
AmeliMelo > t’es choute, merci
Noémi > il est baraque GRAVE ! Et si tu as une robe Balmain avant moi, je te la vole !
MicMac > t’es moi en fait, c’est ça ;) ?
Sarah > et t’as pas vu ce qu’il a dans le pantalon !
HappyLilly > pour la carpette de compet’, il a mon respect à vie. Et ne t’excuse de rien, tu racontes ce que tu veux dans les commentaires de ce blog. Il n’est pas qu’à moi, il est à toi aussi puisque tu as le droit de t’y exprimer !
Jube > oui, c’est vrai
Benoit > carrément ?
Benoit
• 12 années agoPas tant que ça, mais il fallait faire un peu dans le mello-romantique non?
Kathleen D.
• 12 années agohaha ! Cet article j’aurais pu l’écrire il y a un an et demi… Comme je te comprends !!
Bises <3
vi_v_vi
• 12 années agoJ’ai ri (je crois même que j’ai fait pipi dans ma culotte), j’ai pleuré (ou presque). J’ai adoré. C’est super super bien écrit. Un vrai bonheur ce post. Alors merci pour cet excellent moment de lecture et puis « encore beaucoup de bonheur pour votre vie d’amoureux ».
Olivia
• 12 années agoC’est trop mignon :)
et ça donne bien envie…
Shupi
• 12 années agoQuelle magniiiiifiiiiiiique déclaration d’amour!!!! Ça fait du bien un lundi matin :-)
Anna
• 12 années agoBenoit > oui, c ‘est juste
Kathleen D. > témoignage !
vi_v_vi > merci bella
Olivia > ouais enfin en ce moment c’est la guerre, alors bon…
Shupi > bonne semaine alors