Tu le sais, côté breloques, plus c’est bling-bling et plus j’aime ça : j’aime la couleur, que ça brille, que ça pendouille et que ça fasse du bruit. Oui mais pas n’importe quels bijoux : « seulement » ceux qui s’accrochent autour du cou et des poignets. Tu l’as dit, avec le retour en force des bijoux baroques, me voilà aux anges !
Je le suis d’autant plus les copains depuis que j’ai découvert le fruit d’une collaboration entre deux créateurs si particuliers. D’un côté, nous avons Chamilia, une marque de bijoux d’exception au concept simple mais pourtant original : permettre aux femmes de personnaliser chaque création en fonction de leurs envies et de leur style ; Et de l’autre Swarovski, dont on ne présente plus les créations en cristal.
Mélangez le tout et vous obtiendrez une collection de bracelets personnalisables, composés de bracelets en argent qui serviront de base à votre création et de « beads », sorte d’anneaux de cristal aux formes et aux couleurs différentes qui vous permettront de customiser votre bracelet en fonction de votre style, de votre humeur et de vos envies.
Pour ma part, étant donné que je vis au pays des bisounours depuis que je suis devenue romantique, voilà que j’arbore un bracelet tout rose et très Barbara Cartland de l’attitude. Tu vas voir que bientôt je vais me transformer en guimauve avec toutes ces conneries ! Ouais enfin une guimauve en cristal, avoue que ça le fait quand même, non ?
Mais alors Maryse, comment se créer un bracelet personnalisé rien qu’à nous qu’on pourra se la péter devant les copines ? Rien de plus simple les gros, vous allez voir. Pour commencer, on se connecte sur le site de Chamilia : www.chamilia.com. Après, on choisit son bracelet parmi une dizaine de modèles, aux styles et aux fermoirs complètement différents. Ensuite, vient la délicate épreuve du choix de vos beads. Les plus clinquants craqueront pour les beads Swarvoski mais il en existe beaucoup d’autres, tous aussi originaux les uns que les autres. Choisissez enfin vos bagues d’arrêt parmi une vingtaine de modèles, allant du plus simple au plus chic.
Bon, je vous avoue que pour composer un bracelet « fourni » ça vous coûtera un peu de sous, mais je trouve que ça vaut vraiment le coup pour un bijou vraiment à soi et de si bonne qualité. Sans compter que c’est une super idée cadeau à garder sous le coude pour les grandes occasions (Noël est dans moins de 10 semaines, dois-je vraiment vous le rappeler ?).
A quoi il ressemblerait ton bracelet à toi ?
Pat'
• 12 années agoIl est superbe! C’est le même principe que chez Pandora, mais je préfère le tiens! Les beads sont plus jolis. Et chez P t’as pas le choix des bracelets il me semble
Faust'in
• 12 années agoJe rêve où tu as la bague « Bois de rose » de Dior ??? J’arrive pas bien à voir, mais vu que je l’ai l’ai aussi, j’ai cru reconnaitre la forme :-)
Amy
• 12 années agoTrès joli, et j’aime vraiment l’idée de pouvoir composer son bracelet, et surtout choisir sa taille, parce que j’ai des poignets fins, et que je me retrouve souvent avec des bracelets bien trop grands.
Glamazone
• 12 années agoSympa ce concept, l’idée est originale et ton bracelet est vraiment canon !
Marie/chroniqueblonde
• 12 années agoMoi je n’aime pas le bracelet mais ton vernis ! Il est canon !
Anna
• 12 années agoPat’ > tu as vu les différents beads ?
Faust’in > non tu ne rêves pas ma douce ;)
Amy > oui c’est vrai, c’est un peu une galère les poignets fins
Glamazone > et encore, tu as vu toutes les choses qu’on peut faire sur le site ?
Marie > c’est le Fancy de Essie ma Twin