Dans Mode

Maccione

Tu te souviens l’été dernier quand je suis revenue des US avec 15 kg d’excédent de bagages ? Les copains, à ce moment-là c’était Noël avant l’heure : y’avait des paquets partout, des fringues, du make-up, de la lingerie et … des pompes. Surtout des pompes à vrai dire. Enfin non, pas tant que ça finalement (6 paires, la base quoi) mais comme ça prend plus de place que le reste, on aurait dit qu’il n’y avait que ça.

Je me souviens qu’en rangeant toutes ces nouvelles acquisitions américaines dans mes placards, je me suis surprise à éprouver une sorte d’excitation que je n’avais probablement pas ressentie depuis Noël 1988, c’est dire. Comme quoi, retrouver son âme d’enfant ça ne tient pas à grand chose finalement. Mais peut-on vraiment qualifier un voyage de 3 semaines aux US passé à sillonner plus de 4 états de « pas grand chose ». Je ne sais pas trop les copains. Toujours est-il que ma superficialité n’a d’égale que ma générosité : dépenser tous ces dollars et bourrer un peu plus mes armoires faisaient de moi la femme la plus heureuse du monde. Tu l’as dis, c’est pas gagné niveau responsabilités ici !

Bref. Ça fait déjà 5 mois que j’avais envie de te causer de cette boulimie de shoes américaines et puis tu sais ce que c’est, le temps, la vie, les articles sponsorisés, les déménagements, tout ça quoi !

Tout a donc commencé à NYC quand j’ai malencontreusement posé un orteil chez Aldo, sorte d’André-bling-bling local. J’essaye une paire, puis deux, puis trois, puis quatre. Je suis raisonnable et repars avec seulement 2 paires : des escarpins vernis à larges talons et des compensées à brides. Le tout pour moins de 150$, je kiffe ma race.

Je pousse mon périple jusqu’à San Francisco où je me caille tellement les miches que je préfère nettement faire les boutiques plutôt que d’errer dans la city les cheveux au vent. Une petite paire d’escarpins toute simple et une paire de bottines, chacune avec des talons vertigineux, me font de l’oeil. Et puis ce sont des classiques. Nos penderies ne devraient déborder QUE de classiques. Banco, j’achète !

Arrivée à L.A., alors que je cherchais à acheter une casquette pour mon bro’ dans un mall plus grand que Disneyland, je tombe par hasard sur le fameux franchisé qui avait écrit pour l’occasion (comme par hasard) « SALES » partout sur ses vitrines. Définitivement, je ne pouvais pas laisser cette boutique avec autant de stocks, il a bien fallu que je lui donne un coup de main. Appelle-moi bonté, tu seras mignon. Je suis donc repartie de là avec des compensées ivoires.

Tu penses bien que je ne pouvais décemment pas repartir du pays sans faire un petit tour chez mon nouveau fournisseur ! C’est donc lors de ma dernière étape à Las Vegas que j’ai craqué pour une paire de compensées camel, un peu chelou je te l’accorde mais que je kiffe grave quand même.

Finalement, une paire de chaussures comme souvenir d’une ville, c’est mieux qu’un magnet non ?

J’ai failli faire une dépression en rentrant en France rien qu’à l’idée de devoir attendre un futur voyage outre-atlantique pour shopper de la gaude chez Aldo. Et puis, comme frappée par la lumière divine, je me suis souvenue qu’il existait un truc génial qui a révolutionné nos vies depuis des années déjà, j’ai nommé internet ! Ni une ni deux, me voilà prête à dégainer la Gold quitte à payer plus de 100 boules de frais de port. C’est à ce moment que mon coeur a bondi hors de ma poitrine : v’la t’y pas que je vois écrit en gros sur mon écran « OUVERTURES PROCHAINES : LA DEFENSE ET RIVOLI » !!!

Je suis foutue tu sais ?

Toi aussi tu trouves que je m’améliore en photo ? (pédé !)

Share Tweet Pin It +1
Previous PostLes soldes en VIP
Next PostEncore une histoire de centimètres

8 commentaires

  1. Bettyblue
    12 années ago

    Ah je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ramener des chaussures-souvenir des villes américaines que je visite ;-) …..s’il n’y avait que les chaussures….
    En tout cas, merci pour la bonne nouvelle des prochaines ouvertures!

    Reply
  2. Camille
    12 années ago

    Il y a SEPT et non pas SIX paires sur les photos.
    On nous ment, c’est ça, hein?

    Reply
  3. Anna
    12 années ago

    Bettyblue > les boutiques sont déjà ouvertes depuis septembre ou octobre je crois !

    Camille > la septième je l’ai acheté en octobre dans la boutique de La Défense ;)

    Reply
  4. Jube
    12 années ago

    Je me suis rapporté une paire aussi de New-York venant de ce magasin que j’ai adoré. Trop jalouse qu’il n’y en ait pas ici…

    Reply
  5. Nathalie
    12 années ago

    Aldo est une compagnie de Montréal, si jamais vous venez nous visiter, il y en a partout, vraiment partout.

    Reply
  6. Pat'
    12 années ago

    ah ouai quand meme !
    bon sinon y’en a aussi plein à Londres hein …. au cas ou, si en France les collections sont trop classiques … j’dis ca…

    Reply
  7. Gossip And The City
    12 années ago

    T’as un joli parquet!

    Reply
  8. Anna
    12 années ago

    Jube > mais je crois que ça ne va pas tarder ;)

    Nathalie > je note l’info, merci !

    Pat’ > j’aime pas l’Angleterre

    Gossip > c’est même pas le mien

    Reply

Laisser un commentaire