Dans Beauté

Cheap is the new chic

C’est très bizarre cette tendance que j’ai à acheter des fonds de teint liquides alors que je n’en mets pour ainsi dire quasiment jamais, tu ne trouves pas ? Bon, mais si nous autres les femmes, et a fortiori les blondes, nous étions rationnellement intelligentes, ça se saurait pas vrai ?

Dernièrement (comprenez il y a 6 mois), j’ai fait l’acquisition de ces deux machins que tu peux mirer plus haut. L’un parce que c’était le seul truc un peu potable que j’eusse trouvé dans un Monoprix un soir de grande détresse cutanée et l’autre parce que j’avais lu un peu partout (mais surtout ) qu’il était miraculeux. J’aurais pourtant dû me méfier les gars, car on sait bien que lorsque le mot « miracle » et ses dérivés sont utilisés en substance dans le texte, bah en général c’est pas très jo-jo dans la vraie vie.

Après plusieurs essais, j’ai donc décidé de te concocter un comparatif de ces deux fonts de teint, L’Oréal vs Yves Saint Laurent, le cheap vs le chic (on frôle la chronique beauté des mag’ féminins les gars). Vous allez certainement me dire « oui, Anna, c’est pas juste de comparer les torchons avec les serviettes, n’importe quoi toi, remboursez la blogueuse en carton » ! Tout doux l’ami, je suis au contraire venue te dire que parfois, il est bon de garder ses sous pour s’acheter des chaussures.

Fond de teint Accord Parfait de L’Oréal-parce-que-je-le-vaux-bien :

Une toute petite noisette de ce liquide suffit pour unifier le teint et masquer correctement les petites imperfections de la peau. Sa texture fondante permet une application easy et son fini est limite velouté. Teint de pêche garanti et une tenue qui résiste à toute épreuve. Entendez par là qu’il ne reste pas coincé dans les vilaines ridules du coin des yeux et qu’il ne vire pas en une espèce de masque gras en fin de journée.

Les plus : sa gamme de teintes s’étendant à l’infini | son effet velours sur la peau | son prix (genre 14€)

Les moins : bah je sais pas…

Fond de teint Touche Eclat Yves Saint Laurent :

En grande fan de l’illuminateur du même nom, que j’utilise depuis des années maintenant et dont je vanterai sans doute les mérites jusqu’à ma mort, je dois dire que j’attendais beaucoup de ce fond de teint. Il faut que je vous avoue que les tests de ces produits ont eu lieu à une période très critique cutanèrement parlant. En gros, j’avais beaucoup d’imperfections, de petits boutons et de cicatrices visibles.

Au début, je n’avais pas grand chose à lui reprocher, mise à part sa fluidité extrême et donc une texture plus difficile à appliquer selon moi car il « accroche » moins à la peau. Je n’étais pas non plus hyper satisfaite du rendu une fois la poudre libre appliquée par-dessus. Je sais pas, l’impression que la poudre « n’accrochait » pas non plus, que mon teint n’était pas assez unifié.

Et puis, au fur et à mesure des jours, mon visage s’est carrément transformé en une tête de ver luisant dès 11h du mat, mes pores étaient encore plus apparents que sans make-up et, comble de l’histoire, j’avais encore plus de boutons ! Autant te dire que lorsque l’heure du bilan est arrivée pour lui, ça a plutôt chauffé pour son matricule !

Les plus : une gamme de teintes assez complète | la bouteille est canon (bah quoi ?)

Les moins : sa composition, visiblement comédogène, du moins pour ma peau | sa texture beaucoup trop fluide à mon goût | son prix exorbitant (44€, tranquille la chatte)

Alors voilà, je sais bien que je ne t’apprends sans doute pas grand chose mais cette fois le chic ne vaincra pas le cheap, ah ça non Madame !

Bon mais je vous rassure, en plus d’avoir gagné des sous (oui, bon, j’en ai pas vraiment gagné mais tu as saisi l’idée), j’ai perdu mes boutons. Mais ça je t’en parle bientôt, promis (si, si, c’est hyper intéressant).

Share Tweet Pin It +1
Previous PostCalifornia dreamin'
Next PostC'est ta conscience qui te parle...

7 commentaires

  1. callie
    12 années ago

    Ah bah on est raccord, j’ai acheté celui de l’oréal la semaine dernière et j’en suis ravie !

    Reply
  2. betty
    12 années ago

    Moi aussi je l ai testé et rejeté, trop gras pour moi. En ce moment j utilise le Armani luminous silk qui allie le fait d être trop sec et donc inconfortable à un effet fillant dans les rides (que je n ai pas) en fin de journée. On n a pas des vies facile, moi je dis !

    Reply
  3. Carlota
    12 années ago

    J’avais eu un échantillon du YSL et pareil j’avais été super déçue. J’utilisais l’accord parfait à à un moment et c’est vrai qu’il était plutôt satisfaisant :)

    Reply
  4. Tiffany
    12 années ago

    J’ai toujours peur des fonds de teint liquides, de peut que ça me donne des boutons, il faut dire qu’il m’en faut peu pour qu’ils apparaissent! Tu me donnes envie de le tester…;)

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    Reply
  5. Emilie
    12 années ago

    Mon FDT préféré de la mort qui tue, il date pas d’aujourd’hui, je sais même pas s’il existe encore mais ces Color Ideal de Lancôme… mais bon même gamme de prix… mais bon il est top et il dure 6 mois …

    Et puis de toute façon j’ai décidé de me passer de FDT au profit de la BB cream AR de Bioderma à cause de pb de peau..
    Mais Lancôme !

    Reply
  6. Marie/chroniqueblonde
    12 années ago

    Le FDT YSL convient parfaitement à ma peau sèche (et c’est pas faute de le clamer sur mon blog que ma peau est hyper sèche punaise !) donc pour ma part oui je le trouve parfait :D

    Reply
  7. Anna
    12 années ago

    callie : il est vraiment top !

    betty : très compliquées même

    Carlota : comme quoi, d’un produit à un autre une gamme peut vraiment être différente

    Tiffany : je suis un peu comme toi, mais finalement de temps en temps, celui-là est une bonne alternative

    Emilie : connais pas tiens…

    Marie : oui mais entre ça hydrate les peux sèches et ça donne une poussée d’acné aux peaux mixtes et grasses, y’a quand même un monde

    Reply

Laisser un commentaire