Les putois,
L’autre jour, j’ai assisté à la soirée la plus improbable de ma vie virtuelle.
Oui, parce qu’il faut que je t’avoue un truc …
(je précise que je risque à tout jamais de foutre ma réputation en l’air avec cet aveu, mais maintenant qu’on a pleuré dans les chaumières ensemble, je me dis qu’on peut tout partager, toi et moi)
La vérité les gros, c’est que je ne bois pas. Enfin, on s’entend bien sûr. Evidemment, comme toi, je bois pour m’hydrater. De l’eau, du soda, tout ça. Mais pas d’alcool. Je sais, je suis d’un ennui total, mais je n’ai jamais aimé ça. Alors oui, des fois je trempe mes lèvres dans une coupe de Champ’, histoire de faire croire que je suis trop hype, mais en vérité, ça me dégoute. J’ai été saoule deux fois dans ma vie, en buvant seulement la moitié d’une coupe !
Ce qui est sûr, c’est que je ne coûte pas cher en spiritueux, moi. Et aussi que je suis drôlement rigolotte quand je suis pompette, mais ça, c’est une autre histoire.
Alors quand j’ai reçu une invitation pour découvrir (et accessoirement déguster) un nouveau cocktail à base de vodka Smirnoff Black, je me suis tâtée sévère : should I leave or should I stay ? Et puis je me suis dit, soyons fous, vivons dangereusement et allons nous bourrer la gueule avec les copines alcoolos (oui, j’aime me parler à la première personne du pluriel, cherche pas).
Donc me voilà partie à La Villa, feu la boîte de nuit où je cagolais de temps en temps quand j’avais 20 ans. Une chaleur de gueux, je te dis pas. Du coup j’ai bu du Perrier en terrasse en attendant qu’on nous présente le fameux cocktail. On discutait donc tranquillou avec les copines quand on nous a prévenu que le créateur du cocktail (le French Cordial, qu’il s’appelle), j’ai nommé le célèbre acteur Melvil Poupaud, était disponible pour répondre à nos questions de blogueuses.
Et là, gros moment de solitude ! Car oui, je le confesse, aucune d’entre nous ne savait qui était Melvil Poupaud. Ni son nom ni sa gueule ne nous parlaient. Du coup, on l’a Wikipédié rapidos, le temps qu’il se faufile jusqu’à notre table. Putain, aux vues de sa filmographie, j’te dis pas comment on avait honte ! C’est qu’il est pas nouveau dans le métier, le Melvil !
Donc, nous avons rencontré Melvil. Le grand, le seul, l’unique. J’ai tenté un léchage de cul rapide mais efficace en lui disant que j’avais adoré son interprétation dans L’Amant (lol) et puis on a essayé de savoir quelle avait été son inspiration pour composer le French Cordial. C’est-à-dire qu’à ce moment là, on ne savait pas encore que Melvil était bien plus taré que nous toutes réunies. Candeur, quand tu nous tiens. Bêtement, moi je croyais que c’était un mec un peu sur la réserve, qui s’en tape des blogs, qui pète plus haut que son trou du cul. Et pas du tout. Sympathique, drôle et déluré comme j’aime , on a discuté de tout et de rien pendant une vingtaine de minutes avec ce petit bonhomme complètement délire. Et avec tout ça, on en a presque oublié le cocktail (mais c’était pas grave, pour ça, on avait le dossier de presse) !
Donc alors, le French Cordial, qu’est-ce que c’est ? C’est simple : de la vodka, du sirop de fleur de sureau et de la citronnelle.
Qu’est-ce que j’en ai pensé ? C’est frais, c’est sucré et c’est fruité. Je ne sais pas si c’est le sureau ou le mélange avec la citronnelle, mais on dirait du sirop de litchee, en fait. C’est vrai que ce n’est pas pas vraiment ma tasse de thé, à la base, mais je dois dire que le goût était assez agréable.
Suis-je crédible, quand je parle d’alcool ? Pas vraiment, c’est vrai. Mais sache que pour toi, j’ai goûté le French Cordial. Que même j’en ai bu 4 gorgées ! Et puis les copines, elles ont bien aimé aussi, alors bon …
Vise comment on a torché le buffet !
Voilà les copains. Comme quoi, faut toujours laisser sa chance au produit.
Et si le French Cordial te tente, tu pourras le déguster en exclusivité à La Villa pendant les 6 prochains mois. Même qu’on pourrait y aller ensemble, maintenant que je me suis mise à la picole !
N’oublie pas que l’abus d’alcool est archi-dangereux pour la santé et qu’en plus, ça fait puer de la gueule !
Osmany
• 14 années agoC’est qui la bombasse au premier rang, à droite ? :)))
Faustine
• 14 années agoJe suis encore dans l’ambiance de la soirée, je crois que je n’ai pas encore atterri ;)
Anna
• 14 années agoOsmany > ma belle-soeur !
Faustine > moi je suis encore saoule, c’est dire
Miss Giny
• 14 années agoNon mais Melvil quoi !! (je vais aller Wikipédié, je ne sais plus ce qu’il a fait ! c’te honte !! :D)
La Parisienne
• 14 années agoSuper soirée ! On a fait le retour jusqu’à St Lazare à pied…alors que je souffrais dans mes saloperies de talons mais j’ai pas trop souffert : anésthésiée par l’alcool que j’étais !! ;-)
Ravie de t’avoir rencontrée…même si on a pas trop discuté ensemble. Ce sera pour une prochaine fois, j’espère !
Angie
• 14 années agoEt on constate tout de même que tu es assise à côté de ce jeune homme, hein.
Moi je le connaisais de nom cet acteur mais aucune idée dans quel film il a pu jouer.
Et sinon, t’arrives à te rappeler sa presatation dans l’Amant ? Il avait à pein 20 ans le type, moi je ne voyais que Jane March et son amant.
Marie/chroniqueblonde
• 14 années agoBon bah moi je le connais pas ce Melvil…
Bref je veux bien aller à La Villa avec toi, j’boirai du jus de fruits ce délire !
mme-beaute
• 14 années agobon alors moi Melvil non plus je ne le connaissais pas du tout, donc sens toi moins seule !!!!
Bon ben maintenant que tu picoles on va faire la tournée des bars à Paris quand je viens hihihihihi
Jube
• 14 années agoOuais ou la tournée des bars quand tu viens à Marseille ;)
Bah cet acteur je le connaissais de nom, mais alors sa tête ne me disait rien, à vrai dire chuis une vraie nouillasse pour ce genre de trucs.
Bref sinon le cocktail m’intéresse, le sirop de fleur de sureau c’est super bon pis j’aime bien la vodka…et la citronnelle aussi…
Jade
• 14 années agoMelviiiiiiil!
Son foutu cocktail était bien bon sur le coup (enfin les 3 cocktails qu’on a bus de suite quoi) mais je te raconte pas la migraine une fois arrivée chez moi!
Petit joueur, le Melvil! (surtout qu’il m’a piqué une Lucky)
Kahlan
• 14 années agoBen moi je connaissais. Voilà.
A part ça, je bois pas trop d’alcool. Mais quand j’en bois, il ne m’en faut pas beaucoup non plus pour être saoule, et là, je deviens complétement con. (plus que d’habitude, quoi)
Anna
• 14 années agoMiss Giny > attends, il a joué dans l’Amant, un des films que ma grand-mère m’a forcé de voir une demi-douzaine de fois et impossible même de me souvenir de son rôle … (double-honte)
La Parisienne > mais moi aussi, tu penses, ravie de cette rencontre. Vivement qu’on remette ça !
Angie > complètement : aucun souvenir de lui (là-dedans et ailleurs). Mais du coup, je lui ai fait une place au chaud à mes côtés (c’était pour me rattraper)
Marie > banco !
Mme-beaute > par contre, pour l’alcool, c’était une blague, hein
Jube > t’as plus qu’à venir le déguster avec moi, ma poule
Jade > (moi j’ai eu la chiasse. Mais je sais pas si ça a un rapport …)
Kahlan > mais comment font ceux qui boivent souvent, je te le demande ? (ils sont cons, c’est vrai)
M1
• 14 années agoUne belle brochette de Smirnoffettes !
On laisse un commentaire sur ce post et on peut en gagner une c’est ça?
Ps : y a que toi et Faustine qui avaient l’air méga déchirées, mais pourquoi est-ce que çe ne m’étonne pas : )
Anna
• 14 années agoC’est l’effet Melvil, en fait
@nnoushka
• 14 années agoMelvil qui? vraiment????
Pas d’alcool? vraiment vraiment?
pffffffffffffffffffff
Anna
• 14 années agoOuais, je suis une veille conne, en fait !
AmeliMelo
• 14 années agoeuhh si tu bois pas alors moi je suis bonne soeur ^^