J’ai toujours aimé prendre des photos et immortaliser l’instant présent. Au lycée, à l’époque des Mostro, des doudounes Lady Soul et de la bande de copains à la vie à la mort qu’on est alors persuadé de garder toute sa vie, je trimballais toujours avec moi un appareil photo jetable que je dégainais à toutes les récrés et pendant les cours de physique. C’est bien simple : tout mon argent de poche partait dans les paquets de 10 de Malbac’ et les développements de péloches. Je te raconte pas tous les cartons de photos te-hon que j’ai balancés lors de mon dernier déménagement. Décemment, je ne pouvais pas prendre le risque que mon mec tombe sur ces clichés d’ados boutonneux/rebelles/en rut/débiles. Les 4 en même temps, j’entends (te-hon on a dit)…
Depuis, l’ère du numérique est passée par là, THANK GOD ! D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été Nikonniste, depuis mon premier numérique gros comme un pavé avec un écran aussi large que celui d’un Tam-Tam, jusqu’à l’acquisition de mon dernier reflex, le D7000. Noël arrivant à grand pas (si, si les copains, je t’assure), j’ai décidé d’ajouter à ma lettre au père Noël un compact que je pourrais garder toujours avec moi, comme au bon vieux temps. Et dans la série des compacts, NIKON a justement sorti cette année 2 petites tueries, j’ai nommé le COOLPIX S3300 et le COOLPIX S6300.
♦ Pourquoi on aime les COOLPIX ? ♦
- Parce que le COOLPIX S3300 est hyper fin et léger (il ne prend donc pas de place dans mon sac à mains déjà bourré à craquer), simplissime d’utilisation (parfait pour illustrer le moment présent sans avoir à faire 43 réglages), qu’il existe en 6 couleurs différentes toutes aussi funky les unes que les autres et que sa fonction retouche avec une gamme de filtres à effets est à tomber !
- Parce que le COOLPIX S6300 permet de gérer des prises de vue en mouvement et en grand angle, même en faible lumière. Idéal donc pour immortaliser les soirées entre potes ! Paulo qui saute partout ? Shooté ! Amandine qui souffle ses bougies ? Shootée ! Faire rentrer les anciens de la 4èmeB dans le même cadre ? Shootés !
- Parce que NIKON organise un grand jeu concours avec à la clé un voyage à NYC à gagner, ainsi que le COOLPIX de votre choix à glisser dans votre valise !
♦ Comment on fait pour participer au concours NIKON COOLPIX ? ♦
Rien de plus simple mes chatons, vous êtes présentement peut-être à quelques clics d’un voyage à NYC, rendez-vous compte !
→ On va sur le site jesuiscoolpix.fr
→ On participe au concours photo interactif en ligne qui consiste à jouer au photographe en choisissant son modèle, son style et son ambiance
→ On choisit son meilleur cliché et on le partage sur les réseaux sociaux de l’internet mondial
→ On attend le 28 novembre pour savoir si on a remporté un voyage à NYC pour 2 personnes (1er prix pour la plus belle photo mode), une formation à la NIKON School (2ème prix pour la photo la plus insolite) ou le COOLPIX de ton choix (3ème prix pour la photo qui aura reçu le plus de votes)
Bonne chance !
Billet sponsorisé NIKON via Glam Media.
Les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur et ne reflètent pas les opinions ou les positions de NIKON / COOLPIX
Aucun commentaire