En ce jour de clôture du festival de Cannes, je me devais bien de te pondre une note cinématographique, non ? Bon, ok, j’ai rien d’autre à te raconter, en vrai … Mais attends, j’ai quand même vu deux films cette semaine. Par contre, pour le côté intello tu peux repasser. C’est-à-dire que j’ai vu deux comédies américaines. On est d’accord, c’est loin des films chiants coréens qu’on nous présente sur la côte … (heureusement qu’il y a Beigbeder, le Baron et le Cristal pour les détendre, hein !)
Que fussent donc ces conneries de cinéma ?
Le pauvre mec, il a même pas son nom sur l’affiche !
De quoi ça cause ? Zoe, trentenaire célibataire et assumée, fait le choix de faire un bébé toute seule plutôt que d’attendre l’hypothétique homme de sa vie. Le jour de son insémination, elle rencontre Stan, qui tombe immédiatement sous le charme de la jeune femme. Se laissant séduire par Stan, Zoe découvre qu’elle est enceinte alors même que leur relation prend un tournant amoureux. Se pourrait-il que le véritable amour se construise à l’envers ?
On y va ou pas ? Malgré le manque de crédibilité du scénario (si, si), ce film se laisse regarder. C’est même plutôt drôle, par moment. Par contre, on y va avec une bande de copines, c’est un impératif. Enfin perso, je n’aurais jamais infligé ça au coloc’, le pauvre. Lui, il est parti voir Robin des Bois. Il a vomi trois fois. Je dis ça, je dis rien …
De quoi ça cause ? Phil et Claire Foster forment un couple sans histoire de la middle-class du New-Jersey. Un peu effrayés par la routine qui s’est installée dans leur vie, ils décident de passer une soirée en amoureux dans l’un des restaurants les plus en vue de Manhattan. Sans réservation, ils se voient dans l’obligation de mentir sur leur identité pour obtenir une table. Petit mensonge qui va d’ailleurs beaucoup les amuser. Mais c’était sans compter deux gangsters, lancés à leurs trousses …
On y va ou pas ? L’affiche promet qu’on « n’avait pas autant ri depuis Very Bad Trip« . Attention, ça ne veut pas dire qu’on va autant rire. Loin de là. Mais c’est vrai que c’est drôle. L’histoire n’est pas trop lourde, même si elle manque un peu de piquant. Les acteurs sont plutôt bons et le duo Steve Carell et Tina Fey marche d’ailleurs très bien. Et puis, pour les abdos de Mark Wahlberg et Common sur grand écran, ça vaut de toute façon le coup !
kaki
• 15 années agoOuais la Lopez dans le role d’une jeune trentenaire, c’est credible ?
Ok, je suis mechante…
M1
• 15 années agoSans déconner le plan B est une vraie daube, j’ai même pas terminé le film tellement c’est insipide et le jeu de Jennifer Lopez crétin. D’ailleurs je ne sais pas comment elle se prétend actrice !
Pas encore vu Crazy Night, mais je suis grand fan de Tina Fey !
@nnoushka
• 15 années agoVu le premier pas encore le deuxième!
Beaucoup de pognon pour pas grand chose lol
Fr@mboize
• 15 années agoMmmmm nan, pas envie !
Angie
• 15 années agoPour le Plan B, rien que pour Alex O’Laughlin j’irais le voir. J’adore ce mec, physiquement. Arffff. Je l’ai vu dans des séries US et je suis totalement in love.
Anna
• 15 années agokaki > oh ça va je trouve, elle fait plus jeune que son âge, tu ne trouves pas ?
M1 > Jennifer Lopez, actrice ? Ah, je savais pas …
@nnoushka > c’est vrai que comme j’ai une carte, je peux me permettre d’aller voir même des daubes
Fr@mboize > toi de toute façon, j’ai l’impression que tu n’es pas trop ciné
Angie > c’est vrai qu’il a une gueule