Il y a quelques jours, on avait envoyé Mme Beauté au cinéma pour aller voir L’Immortel et nous rendre quand même deux ou trois comptes. Ca va bien comme ça de vous faire des cadeaux, faut bien que vous mettiez de temps en temps la main à la pâte, bordel !
Disons qu’en plus, ça tombait assez bien puisque la story du movie se situe là où c’est qu’elle vit, la Mme Beauté. Ah … le hasard !
(et après, y’en a qui vienne me prendre la tête avec Dieu, tout ça …)
Sur ces entrechats, je vous laisse avec sa critique. C’est-à-dire que j’ai un pic-nic (lol).
De quoi ça cause ? C’est le plus grand mafieux de Marseille, mais il s’est retiré… Enfin il le croyait. Alors qu’il essaie de revivre en paix avec sa famille, Charly Mattei se prend 22 balles dans le buffet dans un parking souterrain. Laissé pour mort, il survit finalement, mais alors qu’il souhaite malgré tout tourner la page, les événements vont malgré tout le précipiter dans la spirale de la tourmente de la vengeance mafieuse…
On y va ou pas ? C’est une cité phocéenne à la fois très sombre et aux accents italiens qui est dépeinte ici. Côté ambiance c’est plutôt réussi, la tension est maintenue tout le long du film et si l’intrigue n’est finalement pas très compliquée, on ne décroche jamais. Si vous aimez les polars noirs et les histoires de gangsters, allez sans crainte, c’est un bon film français du genre. Par contre, ayez quand même les tripes accrochées parce que c’est quand même relativement violent.
On remercie la demoiselle !
M1
• 15 années agoOn remercie la demoiselle, enfin une tchi-tcha critique sans gros mots et sans aucune vulgarité de l’ouvreuse en chef !
Jube
• 15 années agoJe confirme c’était super chouette, un très bon film à voir !
imposture
• 15 années agoSans être le film du siècle, c’est bien ficelé, carré et plutôt bien interprété. C’est inspiré d’une histoire vraie, celle de Jacques Imbert dit Jack le Mat, le « dernier parrain » de Marseille dans les années 70/80. Il est officiellement à la retraite, même si il a encore fait l’objet d’une condamnation en 2008.
lire l’article sur wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacky_Imbert
Faustine
• 15 années agoBon, tu as raison, je vais vraiment finir par prendre la carte UGC ;)
@nnoushka
• 15 années agotoujours pas envie d’y aller!
Kahlan
• 15 années agoJ’ai gagné des billets chez Manu, j’espère donc qu’il passera près de chez moi, j’ai vraiment envie de le voir !!
Anna
• 15 années agoM1 > sympa !
Jube > contente que ça t’ait plu
Imposture > ‘Jacque le Mat’, la classe
Faustine > mais oui, quand même ! (on en parle à Toulouse !)
@nnoushka > les goûts et les couleurs …
Kahlan > je croise les doigts pour toi alors