Dans Non classé

Des fois, je vais au pestacle

Hola, como esta dans la casa ?! Ich bin Rodolf !

Moi, j’ai un bouton. Mais attention, quand je dis bouton, je devrais plutôt dire un volcan au bord de l’éruption, tu vois le genre ?! Mais bon, on va pas parler pores douteux tout la journée. Donc j’évite les miroirs pendant quelques jours et je me tartine de Touche-Eclat YSL pour camoufler au mieux le tout et pis voilà !

Non parce qu’à la base, je voulais te causer d’un spectacle que j’ai vu avec mon coloc’ la semaine dernière. Même que c’était un spectacle comique drôlement fendard.

Thomas Ngijol, en one man show.


Thomas Ngijol.jpg

Thomas Ngijol, même si t’aimes pas, tu le connais. Un peu (beaucoup) grâce à Jamel et aussi un peu grâce à ses sketches sur Canal.

Donc, le spectacle.

Déjà, ça se passe au théâtre du Temple, ce qui est plutôt pratique vu que c’est juste à côté de chez ouam. Et puis la place à moins de 20 €, c’est encore plus pratique quand t’as décidé de craquer toute ta paye dans les fringues !

Alors forcément, tu vas te dire que ça devait respirer la banlieue dans la salle. C’est pas faux. Mais attention, banlieue qui sait se tenir hein ?!

Non, parce que moi j’ai rien contre les p’tits jeunes qui viennent de banlieue (15 ans de banlieue moi j’ai fait dans ma jeunesse ma ptite dame, faudrait penser à pas renier ses origines non plus), mais je pense qu’on peut quand même dire que très souvent, ils sont agaçants. Par exemple, tu fais la différence quand tu vas au ciné à Bercy Village et quand tu vas à Rosny 2 (parce que t’a raté la séance à Bercy Village). Bon bah faut être honnête, des fois en banlieue on sait pas se tenir.

Mais là, je sais pas si c’est l’effet on est au théâtre à Paris alors on va faire un effort ou si c’est parce que tous les spectateurs avaient pris des cours chez Nadine(de Rothschild), mais dans l’ensemble, c’était bonne ambiance. Oui alors t’as toujours 3 blaireaux qui pensent être plus malins que les autres en criant ou en rigolant comme des gogoles, mais quand t’assistes à une représentation où c’est que y’a Thomas Ngijol dedans, tu fermes un peu ta gueule sinon tu comprends vite ta douleur !

Ouais parce qu’au début, avec mon coloc’, on avait décidé de se mettre plutôt devant, rapport que j’avais oublié mes lunettes au travail. Et puis, éclair de lucidité, je me suis dit au-dedans de moi-même qu’on ferait mieux d’être discrets et de se mettre dans un coin où c’est que le Thomas il pourrait pas nous voir.

Et bah putain, je suis bien contente d’avoir un cerveau qui fonctionne des fois, j’te le dis !!! Ca n’a pas loupé. Les pauv’ cons qui s’étaient mis sur les 3 premiers rangs, ils sont rentrés chez eux en pleurant je crois. Ah, c’est qu’ils en ont mangé de la vanne à deux balles qui te rhabille ! Mais de toute façon, tout le monde en prend pour son grade : les blédards, les antillais, les politiques, les meufs, les mecs et même les terroristes.

Alors oui, certains diront que c’est de la blague un peu facile, mais c’est fait avec tellement d’ironie … que tu peux pas résister à son humour (enfin pour ma part). Et puis le mec, il est tellement fort en impro ! Je te jure, dès qu’il vanne quelqu’un dans l’assistance, tu te dis que quand même, être drôle c’est vraiment un métier.

Sinon hier j’ai séché le boulot parce que j’avais pas envie d’y aller.

Je suis une vraie rebelle non ?!


Share Tweet Pin It +1
Previous PostMon mec ce blaireau
Next PostLa reine de la jungle

Aucun commentaire

Laisser un commentaire