Pendant que certaines passeront les prochaines heures dans les rayons d’un Carrefour déprimant ou derrière les fourneaux, je propose aux bannies de la cuisine dans mon genre de s’attarder plutôt à un make-up bling bling qui nous permettra d’affronter dignement les douze coups de minuit de la St Sylvestre. Ah moins que vous soyez déjà bourrées à cette heure-là, auquel cas ni moi ni même la collection Diamantissime de L’Oréal n’y pourrons rien !
Tu l’auras donc compris, c’est un maquillage 100% Diamantissime que je te propose aujourd’hui. Comme tu pourras le constater sur la photo tout là-haut, cette collection est très complète : elle se compose de 2 sets de fards à paupières hyper scintillants, d’un eyeliner et d’un mascara étincelants enrichis à la poudre de diamant, de 4 rouges à lèvres un brin nacrés, d’un gloss shiny, de 4 vernis à ongles métallisés (qui rappellent étrangement la collection Mirror Metallics d’Essie) et de 2 sets de nail patches 3D.
Tu l’as dit, ça en fait du monde ! Difficile donc de faire son choix parmi cette multitude de combinaisons possibles. Pour ma part, j’ai choisi un smoky scintillant comme feu ton sapin mais qui n’en demeure pas moins une valeur sure pour les bamboulas entre potos. Pour le reste, à savoir la bouche et les ongles, je suis restée dans le ton bling-bling. Par contre, pour ce qui est de mes boutons, désolée mais je n’ai rien pu faire …
Sous vos yeux ébahis, voici donc mon smoky de diamant. J’ai utilisé le plus clair des fards argentés de la palette Crystalissime sur toute la paupière en remontant jusqu’aux sourcils, puis le noir pailleté de la palette Feeric Black sur l’ensemble de la paupière mobile ainsi qu’au ras des cils inférieurs et j’ai réhaussé le tout d’un léger trait de liner et d’une bonne couche de mascara Diamantissime, ceux qui étaient censés briller à l’infini… Très honnêtement, ces deux derniers sont une petite escroquerie à eux tous seuls : point de scintillement à l’horizon ! Pour l’effet Dalida, tu repasseras.
(dis bonjour à mes boutons)
Sur mes lèvres, le Color Riche Opal Nude, un rose légèrement nacré dont je n’ai pas supporté l’effet « paquet » très longtemps. Merde, cette gamme est censée être crémeuse et à la place on se retrouve avec un bout de plâtre collé à la bouche ! J’ai merdé les gars car j’aurais sans doute dû lui donner un peu plus de relief (c’est le nouvel an, que diable !) avec le gloss Glam Shine Crystallissime. Je devais avoir la tête dans les huitres ou dans le Ruinart (oui, déjà), pardonnez-moi…
(dis bonjour à mon stress)
Pour les ongles, j’ai tenté un nail art de fête que nous n’oublierons pas d’enlever avant de retourner bosser mercredi. J’ai donc appliqué le vernis Sweet Amethyst (sorte de bleu métallique) sur la plupart de mes ongles, par-dessus lequel j’ai posé le nail patch 3D Diamant Eternel (fond transparent sur billes de diamant). Je n’ai appliqué le vernis gris métallique Sublime Platine que sur un seul ongle de chaque main.
Attardons-nous quelques instants sur le nail patch si vous le voulez bien. Je ne sais pas si c’est le nail patch en lui-même ou si c’est l’effet 3D, toujours est-il que je l’ai trouvé assez difficile à découper au bout des ongles une fois qu’il était posé. On voit bien d’ailleurs sur la photo que cette partie n’est pas très nette. J’ai dû sacrément limer et mettre une couche de top coat supplémentaire pour masquer au mieux cet effet caca qui ressemble à une chinoiserie du 18ème.
Dans l’ensemble, j’avoue être un poil déçue de cette collection. En tout cas une chose est sure, je serai la plus belle pour aller danser demain (avec mes boutons, ça va sans dire).
A vous les studios !
Kaki
• 12 années agoJe t’aime. Oui, c’est tout.
Tifa
• 12 années agoLes vernis sont vraiment magnifique, j’adore leur effet métallique!
Sweetness-and-beauty
• 12 années agoDAnc ce cas je ne suis pas déçue de ne pas m’être attardée sur cette collection qui m’aurait ruinée avant que j’en soit déçue ! Merci =)
Anna
• 12 années agoKaki > tu dis ça à cause de mes boutons, avoue ?
Tifa > oui, c’est vrai que c’est sympa à porter l’hiver. Ca donne un côté rock léger
Sweetness-and-beauty > ah non, vraiment, ne le sois pas une seconde