Dans Beauté

Mon expérience Dolce & Gabbana make-up

N’étant pas une blogueuse beauté à proprement parler, j’ai rarement l’occasion de profiter d’une expérience comme celle que j’ai vécue vendredi dernier. Je ne saurais vous dire si je voudrais que ce genre d’événements se fasse plus fréquent et prendre ainsi le risque de m’y habituer, ou qu’ils continuent d’être si rares pour en apprécier chaque seconde, toujours est-il que c’était sans doute l’un des moments les plus agréables que ce blog m’ait permis de vivre.

Les plus au fait d’entre vous savent sans doute que la marque Dolce & Gabbana s’est lancée dans le maquillage, avec des gammes aussi complètes que variées, proposant des produits totalement raccord avec l’esprit de la Maison. En effet, la ligne de make-up Dolce & Gabbana est aussi glamour, impertinente et voluptueuse que peuvent l’être les créateurs de la marque et leurs collections de PAP ou haute-couture.

En France, Dolce & Gabbana make-up est distribué exclusivement aux Galeries Lafayette. Une stratégie claire qui annonce d’emblée la volonté de la marque de n’être présente que dans certains lieux prestigieux et dont la renommée internationale n’est plus à faire. Ainsi, si vous passez par Londres, c’est uniquement chez Harrods que vous pourrez découvrir le maquillage D&G.

J’ai donc été invitée la semaine dernière à rencontrer Massimiliano della Maggesa, célèbre make-up artist de la marque. Quoi de mieux qu’une mise en beauté par ce génie du pinceau himself pour découvrir les produits de la marque ?

Massimiliano travaille tout au pinceau : d’abord l’application de la base (une crème hydratante), puis le fond de teint fluide. Pour obtenir la couleur de ma carnation, il a mélangé deux teintes dans le creux de sa main puis l’a appliqué très délicatement au pinceau, plutôt en tapotant qu’en l’étirant. Pour fixer le fond de teint, il a appliqué uniquement sur les joues et les arêtes de mon nez une poudre libre à l’aide d’un gros pinceau plat. Sa technique m’a interpellée : au lieu de passer le pinceau dans un mouvement de va-et-vient, il a posé le pinceau contre la peau et a formé comme des arcs de cercles avec. Je vous montrerai cette technique dans une future vidéo si vous voulez…

Comme très souvent lorsque je rencontre des maquilleurs, Massimiliano a voulu mettre l’accent sur mes yeux plutôt que sur une autre partie de mon visage. Il a donc réalisé un smoky brun très léger. Il a commencé par étirer au pinceau le crayon marron qu’il avait déposé sur mes paupières mobiles et inférieures et a ensuite appliqué un fard nude et légèrement irisé sur le haut des paupières supérieures. Pour intensifier mon regard, il a travaillé avec un mascara volumateur.

La seule chose que le make-up artist travaille au doigt, c’est le rouge à lèvres. Il a tout d’abord déposé un rose mat qui se fondait particulièrement bien avec la couleur naturelle de mes lèvres, qu’il a réhaussé d’une pointe de RAL doré (oui Madame) au centre de la bouche.

Massimiliano della Maggesa termine toujours une mise en beauté par le blush. Contrairement à ce que j’ai l’habitude de faire, il l’applique, toujours avec sa méthode des arcs de cercles, sur la joue et non pas dans le creux de celle-ci. Je me suis entrainée tout le week-end pour tenter de reproduire le même résultat. En effet, c’est une méthode qui demande un peu d’entrainement si on ne veut pas ressembler à Heidi, mais dont j’aime beaucoup le rendu : moi qui aie le visage rond et des joues bien rebondies, je trouve que cette technique affine plutôt cette partie de mon visage.

Et voilà le résultat :

Mais au-delà du professionnalisme indéniable de Massimiliano et de ses bons conseils, je retiendrais surtout de cette rencontre l’esprit de cet homme doux, intelligent et drôle, ainsi que cette passion pour son métier et pour la marque dont il est totalement habité ! Nos échanges, bien qu’assez courts, furent simples mais instructifs, élogieux mais sincères, drôles et sérieux à la fois. Pendant près de quarante minutes, Massimiliano m’a parlé de son métier et de son savoir-faire dans des termes que je n’avais jamais encore entendus ; il m’a raconté le bonheur qu’il connaissait de travailler en étroite collaboration avec Messieurs Dolce et Gabbana, tous deux très impliqués dans la ligne make-up, très soucieux de leurs clientes mais aussi de leurs collaborateurs ; il m’a dit des gentilles choses sur mes yeux ; il commençait des phrases que je terminais ; et puis on a parlé un peu en italien et c’était bien.

Courrez vite, si vous en avez l’occasion, découvrir Dolce & Gabbana make-up aux Galeries Lafayette (niveau O, au niveau de l’espace parfumerie).

Share Tweet Pin It +1

You may also like

S’Miles : à vous de profiter du système !

Posted on 29 septembre 2010

Previous PostA 30 ans, il était temps...
Next PostBlazer²

2 commentaires

  1. Tiff
    11 années ago

    Ca a dû être une super expérience, qu’elle chance!! J’aime beaucoup le makeup qu’il t’a fait, hyper naturel et qui fait ressortir tes yeux! Il va falloir que je passe au Printemps voir ça!!!!

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    Reply
  2. Audrey V
    11 années ago

    J’adore! Ta façon de décrire cet évènement fait plaisir à lire car on ressent le plaisir que tu as eu à y participer, sans être blasée, sans faire la fan midinette non plus. La plupart des blogueuses qui relatent leurs expérience de ce genre, que se soit mode ou beauté n’a que bien peu d’intérêt à lire finalement je trouve, mais là j’ai été agréablement surprise.

    Reply

Laisser un commentaire