Alors les gros, c’était comment ce week-end de folie ? Oh la la, j’en ai des choses à te raconter copain, tu sais ? Mais avant de te coller un roman-photo dont tu te fous totalement, laisse-moi copier ma copine Faustine et gueuler un bon coup !
C’est-à-dire que Faustine et moi, on en a fait des choses en commun ce week-end : on est parties dans le sud pour un enterrement, on a fait la fête, on a pris le soleil, on s’est affichées, mais surtout on n’est pas contentes à cause de quelques connards qui font rien que nous gâcher la vie ! Elle, elle râle contre la SNCF, et moi ça sera contre le personnel de sécurité, mais non moins dénué de cerveau, dans les aéroports.
Que je t’explique …
C’est-à-dire que la future mariée n’était au courant de rien. Ni du week-end, ni de la destination, ni des activités, de rien quoi. Donc quand on est allées la chercher vendredi matin à 6h30 pétantes devant son domicile fixe (on avait aussi prévu la location de voiture jusque Orly), on avait tout prévu avec les copines pour faire durer le suspense : yeux bandés et écouteurs d’iPod à fond, vissés dans les oreilles. Une fois arrivées à Orly, on a néanmoins été obligées de lui débander les yeux, contrôle de sécurité et vérification d’identité obligent.
A l’enregistrement, tout va bien. On explique la situation aux hôtesses au sol et elles, amusées, compréhensives, elles ont joué gentiment le jeu. Arrive le moment d’embarquer. On se dirige donc vers le barrage de sécurité, là où on vérifie tes papiers, tes sacs et les semelles de tes chaussures. Je m’approche gentiment de la femme qui s’occupe de notre ligne et lui explique la situation lorsqu’elle me demande nos cartes d’embarquement. Tu vas voir, c’est comique :
Elle : « Vos cartes d’embarquement s’il vous plaît mesdemoiselles«
Moi, sur le ton de la confidence : « La jeune fille avec moi ne connaît pas notre destination. C’est une surprise à l’occasion de son enterrement de vie de jeune fille. Il faudrait donc que vous évitiez les gaffes sur la destination de nos billets » – Je renforce tout ça d’un clin d’oeil, histoire de.
Elle, m’arrachant des mains mes cartes d’embarquement : « D’accord …«
Elle, toujours, après avoir scanné nos cartes d’embarquement : « Vous allez bien à Marseille, c’est ça ?«
Elle gueule et en plus, elle sourie la conne ! Bon alors je sais que je suis dans un aéroport, que je dois faire attention à la manière dont je m’adresse au personnel au sol, mais là, je suis grave vénère et je n’ai qu’une envie, me jetter au cou de cette grosse connasse !
Je lui demande si elle se fout de ma gueule. Elle me dit qu’elle ne comprend pas ce que je lui dis. Je lui demande alors si elle est conne. Elle n’est pas contente, elle appelle son chef pour lui dire que c’est inadmissible qu’elle se fasse insulter. Je continue de m’énerver dans mon coin mais avance néanmoins pour ne pas perdre de temps. Il ne manquerait plus qu’à cause de toutes ces conneries, je rate mon avion. Et bien sûr, une fois passé le portique qui fait bip, j’ai eu le droit à une fouille en bonne et due forme. Un peu comme pour me dire « ah ah ! Tu fais moins la maligne là ! Faut pas nous chercher, nous autres le personnel de Securitas de l’aéroport d’Orly Ouest, sinon on peut ruiner ta vie ! » Mais bande de connards ouais !
Voilà donc pourquoi on m’a traité comme une criminelle, à me fouiller le corps et mes 2 bagages à mains, pendant près de 10 minutes. Gros moment de solitude mais grosse envie d’y retourner pour leur casser la gueule aussi. Putain, mais comme quoi l’abus de pouvoir c’est un truc de fou. Parce que je te jure que si ces abrutis n’avaient pas eu droit de vie ou de mort sur mon avion, je pense que je me serais fâchée bien plus rouge encore.
Miss Giny
• 14 années agoRrroo mais entre Faustine et toi vous avez eu votre lot de connards ce week-end !
Marie/chroniqueblonde
• 14 années agoOh mais quels cons ! Ils ont tout gâchés ! (enfin pas tout mais ça aurait été cool qu’elle ne sache pas où elle allait) :-(
mme-beaute
• 14 années agoarrête t fichiée terrosiste on est au courant !
mme-beaute
• 14 années agoterroriste c’est mieux !
the parisienne
• 14 années agoje les hais ces crétins qui se croient tout permis souus couvert d’uniforme .. quelque soit l’uniforme !
dyns
• 14 années agoLa vache! Mais dans quel monde on vit!
Jube
• 14 années agoNan mais qué mauvaise celle là !
Chuis sûre que c’est passqu’elle n’en a jamais eu d’enterrement de vie de jeune fille…c’est pas beau ce que ça fait faire la jalousie !
Kahlan
• 14 années agoLe genre de trucs bien rageants, oui…
Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que tu avais un blog, les cons !
Anna
• 14 années agoMiss Giny > c’est ça ! J’te jure ma poule, j’ai cru que j’allais l’empaler, cette frustrée
Marie > soit elle est conne et elle l’a fait exprès cette pute, ou alors elle est très très conne et elle n’a rien compris à ce que je lui demandais
Mme-beaute > arrête, après on va croire que les otages, tout ça, c’est moi
The parisienne > surtout que paye ton uniforme Securitas quoi ! La pauvre frustrée qui n’a même pas eu son concours d’entrée dans la Police Nationale, en fait
Dyns > je te jure, c’est fou !
Jube > c’est surtout qu’avec sa vieille gueule, elle n’en aura jamais de sa vie
Malicia
• 14 années agoRalala je te comprends… mais quelle idiote ! Nan mais sérieusement, j’aurais eu aussi envie de la bouffer. Je pense toutefois que je ne serais pas allée jusqu’à la traiter de conne (mais je l’aurais pensé très très fort).
Osmany
• 14 années agoLOL. Bon, désolé…
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont.
Grande citation des inconnus :-p
Fr@mboize
• 14 années agoComme j’ai dit à Faustine : Coup de boule !!!!!
Mais je sais qu’on ne peux pas !
Parfois j’ai envie de faire comme dans les films… Prendre le gars à la gorge et lui explosé sa **tain de *ueule contre un mur (comme moi ,hier, le gars qui mettait à fond le son de sa caisse pourrie ! et qui faisait genre : bah quoi je ne dérange personne et puis je fais ce que je veux !)
Bah ces gens là, ton douanier, le contrôleur de faustine, et mon connard je dis : Faudrait les retrouver, seul, un soir, dans une ruelle sombre et lui mettre sa mère à la Bruce willis qui défonce tous les méchants dans les films !!
Anna
• 14 années agoKahlan > je ne suis pas sure que ça aurait changé quelque chose s’ils l’avaient su, mais bon, au moins je peux y décharger mon venin ;)
Malicia > c’est sorti tout seul
Osmany > on a les mêmes références, ça fait plaisir
Fr@mboize > le problème quand on n’a pas une paire de couilles à la Bruce, c’est qu’on n’est pas très crédible si on essaye de leur faire peur, même dans une ruelle sombre …
Faustine
• 14 années agoPutain quelle grosse pute … Moi je dis que c’était la femme de mon connard de contrôleur … Non, mais sérieux, dans ton cas c’est pire. Moi encore, je suis à la limite fautive tout de même, je me suis plantée train en arrivant en retard, ok 110€ ça fait mal au cul et je pensais vraiment que l’autre con allait juste me faire payer la différence. Mais dans ton cas, c’est tout simplement de la méchanceté gratuite. Surtout qu’elle te dit d’accord, si encore elle t’avait gentiment prévenue à l’avance qu’elle était obligée de le dire… Franchement, c’est nul !!!
M1
• 14 années agoEt t’as aimé ça fa fouille au corps?
Plus sérieusement, t’as pensé à porter plainte? parce que les ptis cons de Securitas n’ont absolument aucun droit de procéder à une fouille au corps, seule la police de l’air et des frontières est habilitée à le faire.
Gossip And The City
• 14 années agoC’est un peu des connards quand même!!! Tu donnes un minimum de « pouvoir » à un con, et il te fait chier… classique!!!!
Bon et le roman photo, on veut voir nous.
fressine
• 14 années agoCertaines frustrées se distraient avec les moyens du bord !
Aline
• 14 années agoQuelle connasse frustrée… encore une qui a raté son concours de pilote chez Air France. Ou pire, une pauvre meuf sans mari jalouse du bonheur de ta copine et qui se venge.
J’espère que vous vous êtes bien marrées au pays de la bouillabaisse :)
@nnoushka
• 14 années agonan mais je rêve! jalouse la pétasse!
Anna
• 14 années agoFaustine > non mais fautive ou pas, 110€ pour une histoire de wagon, c’est quand même du grand n’importe quoi
M1 > non mais elle était light, la fouille au corps, alors bon …
Gossip > mais c’est clair, comme si ça leur faisait pousser la bite
Fressine > alors imagine le niveau de frustration
Aline > ah ça, on l’a pas laissé nous ruiner notre week-end, cette vache
@nnoushka > conne aussi (putain, même 1 semaine après, je digère pas !)