Comme le laisse présager ce smiley chagrin (je crois que je suis prête pour les Beaux Arts), je suis venue vous parler aujourd’hui de ma plus grande déception make-up de ces derniers mois, j’ai nommé l’eyeliner stylo de Nars.
J’avais lu moult recommandations dans les magazines et sur les internets à propos de ce liner, mais c’est suite aux conseils avisés de ma blonde préférée que j’ai acquis ce bidule, qui semblait encore en apparence ô combien merveilleux. Mais sous ses faux airs de stylo trendy et trop pratique, se cache en réalité une grosse daube à bannir de vos beauty cases. Nous ne le dirons jamais assez : les apparences sont trompeuses les gars !
Step one → Analysons donc cette foutue apparence si vous le voulez bien : nous voici en présence d’un eyeliner à pointe souple qui semble promettre un trait précis et régulier grâce à cet embout super fin. C’est là qu’on se dit « chic, à moi les yeux de biche en deux temps, trois mouvements ! »
Step two → Après quelques tentatives plus que désastreuses (on se sera démaquillée et remaquillée 3 fois pour l’occasion), il est temps de dresser le bilan. Alors oui, la forme stylo est assez pratique pour appliquer du liner, mais ça ne fait pas tout Madame ! Petit a), j’ai trouvé la pointe bien trop souple, à tel point que la cocotte s’écrase si on ne maitrise pas assez sa force (je suis Hulk). Du coup, bonjour les pâtés et le trait irrégulier ! Petit b), la couleur n’est pas très pigmentée. Ainsi, il faudra repasser au moins 3 fois pour obtenir un tracé d’un noir profond et non pas une succession de traits d’union. Petit c), soit son encre est waterproof soit on a affaire à de l’encre de Chine, toujours est-il que ce liner est une tannée à enlever. Et je te dis pas la galère si tu veux tenter une micro-retouche coton-tige x bave ! Petit d), la réponse d.
Bref, je vous conseille fortement de passer votre chemin si d’aventure cet eyeliner stylo venait à vous faire du gringue au détour d’un rayon Séphora (ou autre hein, c’est pareil).
Bisous les copains, faut que je m’occupe de ma liste « pour/contre les cheveux courts« .
Poupoune
• 12 années agoPas pigmenté O_o c’est pas possible on n’a pas testé le même, j’ai trouvé la pointe parfaite et l’encre très pigmentée…
Franchement c’est une de mes excellentes surprises de cette année, je l’adore. Et qu’il soit waterproof je trouve ça super, parce qu’avec ma paupière et mon oeil pleurnichard un non waterproof bave hyper rapidement…
Faust'in
• 12 années agoJe me demande si c’est pas le défaut de tous les liner-feutres. Le mien (je ne sais plus quelle marque) fait pareil, surtout au niveau de la pigmentation.
Du coup, je préfère les autres …
Noémi / Trendy Mood
• 12 années agoBOURJOIS ! C’est le liner stylo Bourjois le mieux ! Rhalala tu m’écoutes jamais quand je fais des vidéos ou quoi ? :-P
Vaness
• 12 années ago« d) la reponse d »
Je vois que nous avons les meme references. Je m’en remets pas. Je ris toute seule depuis 10 min (je voulais donc juste partager cela avec toi).
Audrey V
• 12 années agoJ’aime bien la référence au Mentalist ;)
J’sais pas si tu connais déjà mais le gel liner bobby brown est vraiment pas mal.
Anna
• 12 années agoPoupoune > ah oui, effectivement on n’a pas dû essayer le même :(
Faust’in > écoute, le L’Oréal dans le même style est plutôt pas mal pourtant
Noémi > ok j’avoue, je suis pas sage. Mais promis dès que je croise un Monop’, je t’écoute !
Vaness > (toujours la réponse d)
Audrey V > quelle référence ? (j’ai pas fait exprès …)
Audrey V
• 12 années agoJe pensais au dessin de la photo que l’on retrouve dans la série.
Marie/chroniqueblonde
• 12 années agoBah moi je l’adore vraiment ce liner ! Et je l’ai déjà racheté 2 fois depuis ! Zéro pointillé au traçage, zéro bavure, bref parfait et justement il tient super bien, moi c’est ce que je demande.
Anna
• 12 années agoAudrey V > ah ok
Marie > bon, on dirait que je suis tombée sur la mauvaise série…