Salut la plèbe !
Alors où en est-on de mes déboires capillaires ? Pas la peine de faire semblant, je sais bien que putes comme vous êtes, vous trépignez d’impatience à l’idée de voir le carnage de plus près. Mais avant de vous montrer le pourquoi de mon désespoir en images, laissez-moi vous raconter cet épisode malheureux en détails.
Vous le savez, je ne suis pas très funky de la tignasse. Sauf que depuis quelques semaines, je n’arrive plus à supporter mon reflet dans le miroir. Bien sûr, j’ai toujours eu du mal à apprécier mon image sans avoir la nausée, mais ces derniers temps c’est de pire en pire. Moi qui assumais pourtant la gueule que j’avais, je devient de plus en plus complexée en vieillissant (allô, Dr Freud ?). Comme je ne peux malheureusement pas faire grand chose de mes yeux, mon nez, mes joues, mon menton, ma peau ou encore mes sourcils, j’ai naïvement pensé qu’une métamorphose capillaire pourrait satisfaire mon envie de changement et éventuellement m’aider à supporter un peu plus facilement mon reflet.
En arrivant chez Michel la semaine dernière, je savais qu’il m’orienterait vers une couleur plus foncée et une frange. Il m’avait déjà dit à plusieurs reprises que ça m’irait bien et que je devrais y songer. Pour la frange je savais déjà à quoi m’attendre puisque ce n’est pas la première fois que je tente l’expérience. Et en ce qui concerne la couleur, j’étais enfin prête à quitter mon blond même si j’étais à 1 000 lieues d’imaginer ce que ça pourrait donner… Mais qu’à cela ne tienne, quand on veut changer il faut VRAIMENT changer.
Alors j’ai écouté Michel et Karine, la coloriste du salon aux multiples talents et à la patience d’ange, et nous nous sommes mis d’accord pour un marron foncé. Quand on a m’a retiré la serviette, c’est vrai que j’ai eu un choc mais comme je n’étais pas encore coiffée, j’ai préférer attendre le résultat final avant d’exprimer un avis quelconque. Michel a donc coupé mes cheveux, taillé ma frange et fait son légendaire brushing. Le résultat était joli, la frange coupée comme j’aime et la couleur brillante à souhait. C’est vrai que je n’arrivais pas encore à apprécier pleinement ce changement radical, mais qui l’aurait pu ? Presque une vie avec les cheveux clairs, je savais que j’aurais besoin d’un temps d’adaptation…
Sur le chemin du retour, je n’ai pas pu m’empêcher de me mirer dans toutes les vitres et tous les miroirs que j’ai croisés. Et à chaque fois, j’avais cette même impression que je ne m’y ferais pas. En rentrant chez moi, j’ai lu dans les yeux de Brigitte qu’il n’aimait pas non plus. Le lendemain matin, je ne me suis même pas reconnue quand je me suis aperçue dans le miroir de la salle de bains. Là, j’ai su que je détestais cette nouvelle tête, que ce n’était tout simplement « pas moi ».
J’étais déprimée : comment avais-je pu bêtement penser qu’une couleur et une nouvelle coupe pourraient me rendre plus jolie ? Moi qui me trouvais initialement moche, voilà que j’étais carrément immonde ! J’ai donc attaché mes cheveux, roulé un joli foulard sur ma tête, demandé à mes collègues de ne faire aucun commentaire, bon ou mauvais, et j’ai appelé Michel pour lui expliquer mon dilemme. C’est vrai que c’était gênant : je ne voulais pas qu’ils pensent qu’ils avaient fait du mauvais boulot. Alors j’ai insisté sur le fait que je ne m’y ferais pas et que je n’étais plus du tout moi-même en brune. Je ne sais pas s’ils ont senti à quel point j’étais désespérée, toujours est-il qu’ils m’ont tout de suite proposé un nouveau rendez-vous pour le lendemain.
Voici donc la seule photo que j’ai prise. Peut-être l’avez-vous déjà vue sur Instagram ou sur Facebook, si non, je préfère vous prévenir que cette image peut heurter la sensibilité des plus jeunes…
Vos avis ont été plutôt mitigés : la moitié d’entre vous aimait bien et l’autre pas du tout. Non pas que vos positions me soient complètement indifférentes, mais j’ai fait confiance à mon ressenti et à ceux de quelques uns de mes proches qui m’ont vus comme ça en voulant revenir à ma couleur naturelle.
Karine m’a écouté une nouvelle fois et m’a conseillé une alternative qui ne serait pas trop agressive pour mes cheveux. Elle a donc proposé de patiner la couleur et d’ajouter quelques mèches plus claires sur toute la chevelure, en insistant sur les pointes pour un effet légèrement ombré qui viendrait donner de la lumière et du relief à la couleur.
Et le résultat est top, du moins beaucoup mieux !
Ok, ce n’est pas encore tout à fait ma couleur de base, mais la repousse sera sans doute assez naturelle, sans compter que la couleur va encore un peu « dégorger » et s’éclaircir avec les shampoings à venir. Je commence doucement à m’y habituer, j’espère que vous vous y ferez aussi !
La moral de l’histoire les gars, c’est que si vous n’en pouvez plus de votre minois, mieux vaut encore se payer une bonne séance chez le psy accompagnée de quelques apéros arrosés avec les copines, et le tour est joué !
Tiff
• 11 années agoLa couleur finale est top!!!! Je trouvais sur Instagram que ce brun te donnais un côté froid, je ne te connais pas bien sûr, mais si je me fie aux photos de tes looks, mais aussi à la personnalité qui transparaît de toi à travers tes articles, alors vraiment je trouve que cette couleur n’est pas pour toi! Et peut être bien que le changement d’une coup frange + autre couleur c’est un sacré changement pour s’y faire facilement lol! J’ai céder à la frange il y a un mois et je n’en peux déjà plus, j’essaie de tirer dessus avec l’espoir qu’elle pousse plus vite hi hi!!!
Tout ça pour te dire que tu es hyper jolie, déjà avant, mais la frange + cette couleur claire je trouve parfait!!!
http://mabulledepensees.blogspot.fr/
Romances de BOheme
• 11 années agoAlors je te découvre depuis peu donc je connais pas ton blond ancien, mais j’avoue que brune, ca fait très « madame tout le monde » , très timide et éffacée(dixit la nana qui a porté du noir ou du marron foncé de mes 15 a 30 ans en ne jurant que par ca!)
Et franchement, a m’etonner moi meme (oui je suis bizarre moi aussi depuis que j’ai la tignasse claire), je préfère te voir en blondie, ca donne plus de pep’s, plus de vie, c’est (logique) plus lumineux et ca te va super bien!!!
Et ne te déprécie pas, tu es super mimi !
Ivy mag by Vivi LaChipie
• 11 années agoAh Ben ayé c’est re-toi !! Re-canon et lumineuse comme tout.
Faust'in
• 11 années agoNon franchement tu as bien fais (je sais que tu le sais), mais voilà quoi. Je te comprends vraiment. Moi même quand j’ai coupé mes cheveux j’étais contente, mais chez moi impossible de me coiffer, donc j’ai longtemps regretté. Mais finalement j’ai acheté le bon produit et tout est rentré dans l’ordre. Je suis même d’avis, te concernant que cette nouvelle couleur te va limite mieux que le blond trop clair. C’est un joli blond/beige que je rêve d’avoir sur mes cheveux, mais malheureusement ils possèdent trop de pigments cuivrés, du couleur les couleurs « froides » ne tiennent pas longtemps …
Gros bisous ma chloute et tu viens quand tu veux sur Bordeaux hein, tu sais qu’il y en a 2 qui t’attendent (3 avec ma fille ^^).
AudreyV
• 11 années agoJ’aimais beaucoup le premier changement, mais c’est trop radical je pense pour que toi et ton entourage… Le final te va très bien aussi c’est plus doux. La couleur miel et la frange te vont vraiment bien.
Et oui mieux vaut éviter les grands changements capillaire, y aller par étapes, que se soit pour la coupe ou la couleur est mieux vécu. Moi j’y vais toujours sur plusieurs mois, long, bouclé, foncé, roux, clairs…je change tous les 2-3 ans de tête, mais sur plusieurs mois, un petit changement à chaque fois. En ce moment c’est un carré mi long blond doré, ce mois çi je vais faire rajouter des mèches très claires, il y a un an j’étais rousse avec un carré court légèrement plongeant. Et je pense que je continuerais à faire pousser, repasserait à ma couleur naturelle (châtain foncé) et bouclerait d’ici un an ou deux.
Ah les filles et leurs cheveux! ;)
Iris
• 11 années agoJe suis carrément fan!
So
• 11 années agoAïe. Effectivement, le brun foncé ne te sied pas au teint… :/ Le rattrapage est beaucoup mieux, ouf !
Théreseplendissante
• 11 années agoC’est super CANON ! C’est la coiffure qui te correspond parfaitement !!!
Vannina
• 11 années agoEffectivement le marron te faisait un visage sévère par contre le rattrapage est magnifique et te va à ravir. En te regardant je me dis: mais comment peut elle se trouver moche?je sais bien que le ressenti prime sur le réel mais quand même tu es super jolie et tu as des yeux à tomber et même si le marron était moyen ça te faisait néanmoins des yeux de folie.
Fr@mboize
• 11 années agoT’es une bombasse qui se plaint …. c’est normal !
sinon, tu ne serai pas une vraie bombasse ! ♥
biz
annouchka
• 11 années agoÇa te va bien cette couleur miel ! Le foncé t’allait bien aussi, tu as les clairs donc tu peux te permettre ce genre de teinte plus foncé, même si j’avoue que ton visage est bien plus doux en blond ;)
Sinon moi je me suis coupée les cheveux la semaine dernière (20 bon centimètres) et je ne le regrette pas encore. Mais ça faisait longtemps que j’en avais envie, donc l’idée avait déjà bien mûri dans ma petite tête. Mais tu as raison, rien de pire qu’un changement capillaire sur un coup de tête !
Noémi
• 11 années agoBon alors moi je te trouvais très belle en brune à frange épaisse, mais c’est sûr que ça te change vraiment énormément !
Allychachoo
• 11 années agoHonnêtement, le brun t’allait bien aussi, mais je comprends cette difficulté à ne plus se voir avec du clair autour du visage… Je crois que quand on a toujours été blonde, c’est vraiment difficile d’envisager autre chose !
Lequotidiendunefille
• 11 années agoMais donnes moi ton physique! T’es juste super belle quoi ♥
Bisous,
Maêva du blog:
http://quotidiendunefille.blogspot.fr/
Carrie
• 11 années agoAh non pas le chatain1 Ca fait: quelconque, madame tt le monde.
Le miel, dore est plus joyeux! plus naturel, plus lumineux ;)
La Reine Souillon
• 11 années agoT’es fraîche! C’est terrible comme les miroirs sont des enfoirés ces temps ci. Heureusement y’a nos amis les cuites, bien évidemment. C’est peut être la saison! Je découvre ton blog, et donc toi aussi par la même occasion, et sans mentir, en brune ça fait fatale. Vilaine fille en somme. Mais ce châtain clair mielé aux pointes ensoleillées(désolée je suis pas coloriste, je suis plutôt poète) est vraiment très beau, très bien réalisé, et il te va parfaitement!
Marie/chroniqueblonde
• 11 années agoCette couleur là te va 1000 fois mieux, tu es superbe !
Marianne
• 11 années agoC’est toujours assez dur de changer de couleur quand même. Moi je suis châtain clair à tendance reflets roux de base, et après un balayage, tout le monde me qualifiait de blonde. Non pas que le mot me gêne ni quoi que ce soit, c’est juste que j’ai passé 20 ans de ma vie à ne pas être blonde, alors ça m’a fait bizarre au début …. ahlala, les histoires de tifs et d’image de soi ^^
Dans ton cas, je trouve que ça valait le coup de passer par cette étape là, au moins tu sais ce que tu ne veux pas, surtout que le résultat est vraiment superbe !
marion
• 11 années agoJe trouve que la couleur finale te va très bien! de toutes façons, quand on aime pas une couleur, impossible que les autres aiment à notre place!
Anna
• 11 années agoMerci les copains pour vos gentils mots et vos compliments. Je suis à deux doigts de me trouver canon dites donc ;) (non, j’déconne !)
Camille
• 11 années agoBAH EN TOUS CAS, la frange, c’est vraiment bien. (Non parce que tout le monde parle de la couleur, mais personne parle de la frange, et vraiment, je trouve que ça te va très très bien)(mais en revanche, d’ou tu te trouves pas jolie ?)
Emilie
• 11 années agoCoucou,
C’est vrai que le marron est difficile à porter. En fait ça te vieillissait qq part.
Mais alors ce que la coloriste a fait de la couleur actuelle est top. T’es magnifique !
Anna
• 11 années agoCamille : bah je suis dans une période où je suis incapable de me regarder sans déprimer…
Emilie : merci beaucoup !