Dans Lifestyle

Et (beaucoup) plus si affinités

Il fait gris. La tête de la Tour Eiffel est même nichée dans la brume…

Nous sommes mercredi. Tu n’as déjà plus la patate du début de semaine et il reste encore deux jours avant de pouvoir scander #TGIF sur ton mur Facebook…

Bref, la dépression t’habite ! Heureusement, tata Anna est là pour te redonner un peu le moral et te conseiller de foncer au cinéma ce soir plutôt que te jeter sur ton gros pot de Häagen-Dazs.

Alors voilà le topo. La semaine dernière avec l’amie Slanelle, on est allées voir « Et (beaucoup) plus si affinités », une jolie comédie romantique qui sort aujourd’hui dans toutes les bonnes salles obscures. Un film tellement hiiiiiiiii que même les plus réfractaires au romantisme cul-cul comme moi adoreront.

De quoi ça cause ?

Wallace est un jeune homme plutôt solitaire, qu’une récente rupture a laissé un peu cynique. Lors d’une soirée organisée par son meilleur ami, le déjanté Allan, il fait la rencontre de Chantry, une jolie jeune fille à l’humour ravageur. Le courant passe immédiatement entre eux, mais, Chantry étant déjà casée, le coup de foudre de Wallace se mue en une simple amitié. Au fur et à mesure que leur complicité s’étoffe, il se retrouve confronté au féroce dilemme de respecter cette amitié en taisant la véritable nature de ses sentiments ou bien de tenter de la conquérir en prenant le risque de détruire ces liens amicaux mais néanmoins si chers à son cœur…

On y va ou pas ?

Vous l’aurez donc compris, je ne suis pas très sensible aux comédies romantiques à l’américaine, bien trop cousues de fils blancs et souvent construites de la même manière. Pourtant, on passe un vrai bon moment devant « Et (beaucoup) plus si affinités ». Alors sur le fond du scénario, rien de très original je vous l’accorde : une histoire d’amour impossible sur fond de gags loufoques, c’est du réchauffé. Mais l’histoire est fraiche et les personnages sont drôles, touchants et particulièrement bien joués. On ne souffle pas à chaque scène « cliché » et surtout on rit. Beaucoup. Enfin, pour les plus de 30 ans qui, comme moi, ne se sont jamais sentis concernés par la saga Harry Potter, on découvre un Daniel Radcliffe étonnant et plutôt crédible. Quand à la jolie Chantry, incarnée par Zoe Kazan, on aurait bien envie de faire d’elle notre meilleure amie. Bref, c’est mon petit coup de coeur du moment, alors foncez !

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Tchi tcha (cul-cul à souhait)

Posted on 6 octobre 2010

Jersey boys

Posted on 22 juillet 2014

Previous PostJe ne regrette rien
Next PostL'imparfait parfait

2 commentaires

  1. slanelle
    10 années ago

    Je n’aurais pad dit mieux ! Je et comme tu sais, je partage ton avis sur ce film :) Je vais d’ailleurs surement retourner le voir ce week end :)))

    Reply
  2. Ginie
    10 années ago

    Ah ben parfait, je me tâtais, je vais aller le voir.
    Love ma pussy.

    Reply

Laisser un commentaire