Salut les nouilles, c’est moi (si, si, j’te jure).
Il ne t’aura sans doute pas échappé qu’hier nous (euh, vous) (ou eux) (enfin personne quoi) fêtions la femme. Trop sympa d’attribuer une journée officielle au sexe faible les gars, mais ça me fait surtout penser que je voulais te raconter à quel point les mecs sont des gros bâtards de leur race. (point)
C’est-à-dire que depuis que je suis contrainte et forcée à prendre le RER pour aller bosser, j’ai comme des envies de meurtres envers la gente masculine, et plus précisément envers ceux qui croivent qu’une paire de couilles qui pend fait d’eux des êtres exceptionnels et supérieurs. T’as raison mon gros, épile-toi les poils du nez, pense à mettre un autre déo que du Brut et après on verra !
Donc je suis très légèrement beaucoup offusquée par le manque de bonnes manières de ces messieurs, notamment dans les transports en commun, haut lieu comme chacun le sait du grand n’importe quoi au niveau de la politesse et du respect de son prochain. Passe encore que mémé me pique ma place assise tant convoitée depuis 10 stations ou que maman occupe 14m² avec sa grosse charrette poussette (le tout en heure de pointe, bien sûr). Mais ça commence à bien faire tous ces fions qui me poussent littéralement pour rentrer plus vite que moi dans le wagon (des fois qu’il reste tout seul comme un con sur le quai), qui me marchent carrément dessus pour atteindre avant moi le pauvre strapontin et qui me passent devant comme des furies pour être les premiers à dégainer le Navigo ou dans les escalators. Par contre pour me mater le boule, là y’a du monde !
Alors vous serez gentils de m’épargner les sérénades à la con sur le « nos mères se sont battues », « vous avez voulu l’égalité des sexes » ou que sais-je. Parce que 1/ ma mère ne s’est pas battue. Elle avait pas le temps faut dire, rapport qu’elle était occupée à élever un enfant toute seule (avoir des couilles et s’occuper de ses gosses, ça par contre …). Et 2/ parce que l’égalité des sexes n’a pas franchement grand chose à voir avec la galanterie. Un jour, je te dirais tout le bien que je pense de l’égalité des sexes (lol). Mais avant je préfère aborder le sujet de la galanterie, qui n’est pour moi rien d’autre qu’une déclinaison de la politesse.
Si je me mets 30 secondes dans le caleçon d’un homme, je crois pouvoir comprendre à quel point la galanterie ça doit les faire chier. N’empêche qu’au même titre qu’on doit faire montre de respect aux anciens (genre la fameuse place assise dans le bus par exemple), il serait tout aussi sympathique Messieurs que vous fassiez preuve d’attentions envers celles qui lavent vos slips, rembourrent vos estomacs, vident vos couilles et portent les mioches que vous abandonnerez bien souvent. Pas tout le temps. Pas forcément envers vos propres femmes. Mais au moins dans le métro, faîtes une bonne action et portez un peu la misère qu’il incombe à un homme : faire de la femme une princesse.
En vous remerciant.
EDIT :
Sinon, y’a vraiment des gens qui CROIVENT que je pense que le verbe croiver existe vraiment …
slanelle
• 14 années agoHier, un racaillou a profité du fait que c’était la fashion week et que je portais un pantalon hyper moulax pour 1) me reluquer le boule 2) s’assoir en face de moi et essayer de faire en sorte que sur un malentendu ca marche 3) me serrer la main et en profiter pour me toucher le sein droit en meme temps. Donc oui, svp, traitez les femmes comme des princesses et pas comme des putes, si c’était possible.
M.A.G
• 14 années agoIl s’agit dans la plupart du temps d’un manque d’éducation et d’élégance… Mes parents m’ont toujours appris à tenir la porte aux femmes, à les laisser rentrer dans la pièce en premier…à laisser ma places aux personnes agées….être éduqué en quelque sorte. Comme tu dis si bien, être galant n’a strictement rien à voir avec l’égalité des sexes… Mais ne devrions nous pas parler d’égalité des droits entre chaque être humain plutôt qu’entre les sexes ? :-)
je t’aime fort :-)))
eamimi
• 14 années agoJe milite pour l’interdiction des vieux dans les transports (et dans les supermarchés mais c’est un autre débat) aux heures de pointe donc je ne laisse jamais ma place aux cheveux bleus ou dentiers.
Si un homme me pique une place je le fusille du regard, il se sent obligé de me laisser sa place et je lui réponds de ne pas se déranger avec tout le mépris que je peux dans la voix.
(amen)
Ginie et son paillasson
• 14 années agoT’as qu’à te laisser pousser la moustache, tu vas voir, tout change.
Fanny
• 14 années agoOuhlala tu es en colère…autant que je l’étais à l’époque ou je les prenais quotidiennement ces foutus transports en commun (et je me tapais 5 zones de RER A donc je rajoute aux poussettes et aux ptits vieux: les familles « Mickey »).
Le monsieur galant est une espèce en voie de disparition, c’est un fait. D’ailleurs lorsque je tombe sur un des rares survivants je suis toujours très touchée, voire attendrie.
Kahlan
• 14 années agoBon hier c’était la journée de la femme, j’étais malade et au fond de mon lit, et mon copain n’est même pas venu me voir, sous prétexte que je lui avais dit que je voulais pas l’infecter. LOL.
Les mecs, c’est trop nul. Sinon j’adore ton billet en forme de coup de gueule, c’est bien dit !
Gossip And The City
• 14 années agoEncore une histoire de couille… y’en a marre! (Des couilles hein!)
Jenna
• 14 années agola partité svp! la parité! :)
mme-beaute
• 14 années agoje croive que la galanterie certain ne sont mm pas au courant que ce mot existent, nous les quechua (nos voisins s’habillant comme des quechua de decath ou go sport) nous marchent sur les pieds pour prendre l’ascenseur quand on en sort ….
mme-beaute
• 14 années agoexiste et pas existent
Anna
• 14 années agoslanelle > assume ta putasserie quand même, merde
MAG > bisous slurp slurp
eamimi > une fois, j’ai fait un commentaire à un gros connard qui m’avait poussé violemment pour rentrer dans le métro avant moi. Cet abruti a eu la délicatesse de me sortir « vous avez brûlé vos soutifs, maintenant faut assumer ! » – Véridique
Ginie > c’est le cas déjà pourtant …
Fanny > oui, je réagis aussi comme ça. Mais plutôt étonnée qu’attendrie en fait
Kahlan > oh bah ça va, ça aurait pu être ton anniversaire, encore pire
Gossip > des fois c’est pratique, quand même
Jenna > la parité de quoi ?
mme-beaute > fais gaffe, où je te fais un cours d’orthographe moi, hein !
Jube
• 14 années agoJ’te les pendrais par les couilles moi, j’peux plus les voir ces abrutis qui non seulement ne connaissent pas la galanterie mais qui en plus te parle comme si t’étais une teup !
Anna
• 14 années agoPourquoi, t’es pas une teup’ toi ?
Jube
• 14 années agoSi mais ça dépend pour qui…
Betty
• 14 années agoSi c’était que ça hélas…. Ils font pas que mater les saligauds (j’adore ce mot), ils se gênent même plus pour tâter la marchandise. La main au derche quand le wagon est blindé, ça y va sévère. Quand c’est pas le poteau matinal bien collé sur notre chère (et aimée) anatomie postérieure. Amies du métro et du RER, bonsoir!
Anna
• 14 années agoJube > pour qui, alors ?
Betty > burp