Salut les mous du bout !
Comme tu le sais, je bosse dans l’un des quartiers les plus merdiques de Paris : les Champs-Elysées.
Y’a que des boulets par là-bas, c’est grave ! Mais si je te jure, je t’ai même fait le palmarès du re-lou type que tu peux trouver sur la plus belle avenue du monde :
1/ Le worker : il est pressé, il est au téléphone, il fume des clopes sur le trottoir, il déjeune rue de Ponthieu, il fait ses courses au Monop’ et il se bourre la gueule au Charlie Burdy !
2/ Le clochard : il est archi-crade (pas de bains-douche dans le coin on dirait) mais il n’emmerde presque personne. Il faut savoir que chaque SDF a sa place sur les Champs : celui en fauteuil roulant devant Infinitif, l’autre avec sa radio de poche squatte sur le banc en face de chez Promod, un autre emmitouflé dans un duvetdégueulasse au feu rouge de la Boétie, ou encore celui qui fait la manche avec son chien devant le Monop’.
3/ Le Roumain : il t’attend, qu’il vente, qu’il neige ou qu’il pleuve à la sortie de ton métro (Franklin D. Roosvelt le plus souvent). Il te colle aux basques tous les matins sur 100 mètres pour te proposer son super journal de merde ou pour te quémander 20 centimes, ou une clope, ou les deux ! Les Roumaines quant elles te demandent tous les 15 mètres si tu speak english. Ca je pige pas … Elles galèrent déjà pour parler français alors english, pardon mais la discussion doit être folklo !
4/ Le touriste : il regarde tout autour de lui, comme s’il n’avait jamais vu un magasin et une avenue arborée. Il marche à 2 à l’heure, prend des photos ridicules (devant le Mc Do ou le Starbucks par exemple, genre « Wouah, y’en a aussi en France !« ) et donne à manger à ces connards de pigeons !
Tout ça m’ammène à vous parler de … LA NIPONNE !
Qu’est-ce qu’elle m’énerve elle ! Et tu sais pourquoi ? Elle traine des pieds !
Qu’elle soit en Ugg, en baskets, en ballerines ou en escarpins, elle traîne la patte comme si elle portait toute la misère du monde sur son dos. Mais pourquoi ??? Est-ce devenu la façon de marcher traditionnelle au Japon, à force de porter jadis les fameuses getas (mais si, tu sais, c’est les tongs en bois qui ont l’air vachement confortables) ???
Et que personne ne me contredise ! Elles sont TOUTES comme ça ! Mais pourquoi, ça je ne comprends pas …
Aucun commentaire