A la seconde où j’ai validé mon panier virtuel contenant ce jean démentiel, j’ai commencé à paniquer : mais qu’est-ce qui avait bien pu me passer par la tête en achetant ce pantalon tie and dye que je ne pourrais sans doute JAMAIS porter tant je suis une névrosée de l’association des couleurs ?
Ah parce que je ne t’avais jamais dit que j’avais un très gros problème avec les couleurs ? Tu vois, tu fais genre tu me connais trop bien, tout ça, mais en fait walou !
Alors voilà les gars, je me confesse : malgré la loi 43-B du code Fashion autorisant jusqu’à 3 teintes différentes, j’ai un vrai toc en ce qui concerne la multiplication des couleurs. C’est-à-dire que j’ai beaucoup de mal à porter des tenues de plus de 2 couleurs. Mais, je me soigne : j’arrive aujourd’hui à me dire qu’un sac et une paire de chaussures, tant qu’ils sont coordonnés entre eux, ça ne compte pas avec le reste ; j’ai même acheté dernièrement 2 ou 3 jupettes multicouleurs que je ne porterais du coup jamais de ma vie ! Pourtant je trouve ça souvent très joli chez les autres (tant que ça ne ressemble pas à un sapin de Noël des années 80 bien sûr), mais moi j’ai encore un peu de mal à franchir le cap…
Et comme si ça ne suffisait pas, je suis incapable d’assortir certaines couleurs entre elles. Par exemple, tu ne me verras jamais porter un jean brut avec du noir et je n’associe jamais le marron et le noir. Imagine que la semaine dernière, j’ai essayé un combo gris x camel et que j’ai eu envie de me changer à la seconde où je me suis vue dans le miroir !
(je ne suis pas folle vous savez)
Voilà pourquoi j’étais donc si angoissée après avoir commandé ce futal gris javelisé. Mais bordel, avec quoi j’allais bien pouvoir le porter ? Comme par enchantement, Azzed a apporté un élément de réponse à cette question existentielle le jour-même où j’ai reçu le précieux : tout simplement avec n’importe quoi. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup comme dirait l’autre : je n’étais plus seule à trouver que cette foutue tendance tie and dye était un véritable casse-tête !
Et puis je me suis lancée… Je ne sais pas trop comment l’idée du rouge est arrivée jusqu’à mon cerveau, mais finalement je crois que ça matche bien, non ?
Ah bah non, je ne suis toujours pas allée chez le coiffeur !
(je porte le fameux rouge parfait de Nars) (tuerie hein ?)
Veste, débardeur et escarpins Zara / Jean tie and dye Ba&sh / Sac Marc by Marc Jacobs
Tu vois que je me soigne !
eamimi
• 12 années agoHAN mais comment tu fais pour marcher avec de tels talons (mouahahahaha)
(pardon je sors)
Gilberte
• 12 années agoSuper look ! Je suis fan de ta tenue !!
Easy Maybe
• 12 années agoLike it ! De mon côté, le problème c’est que je suis nulle en associations, contrairement à toi … ça se soigne ? :/
Marie/chroniqueblonde
• 12 années agoEn rouge et noiiiir je fixerai ma peur j’irai plus haut que ces montagnes de douleurs j’ai envie de dire non ?
L'autruche
• 12 années agoAhahah, j’ai voulu faire la même blague que Eamimi :)
Pat'
• 12 années agot’es au top comme ca! ( les talons + les pavés … comment tu fais ?)
MakeupByNora
• 12 années agoCanon ce look !
x
BritBrit Chérie
• 12 années agoEt une psychanalyse, ça t’aiderait peut-être.
Anna
• 12 années agoeamimi > trop lol
Gilberte > merci !
Easy Maybe > faut faire des tests je crois…
Marie > MAIS C’EST GRIS !!!
L’autruche > tu peux, je t’autorise ;)
Pat’ > je me casse la gueule en off
MakeupByNora > merci !!!
BritBrit Chérie > j’en ai déjà une. C’est grave tu crois ?
Emma
• 12 années agol’association est super !
j’adooooooore les chaussures !!
Anna
• 12 années agoEmma > Merci !
Audreff
• 12 années agoTu es une bombe !