Dans Lifestyle

Jeune fille au père

Les gros,

Je voulais te raconter ma version de la fashion week homme, avec tous les trucs fashions-délires que j’ai vécu là-bas, aux défilés. Et puis en fait, à part se foutre de la gueule des looks de certains qui sont considérés comme des faiseurs de tendances par toute la profession, je trouve que le sujet n’est pas franchement fendar !

DSC_0065

Je voulais aussi te dire que j’ai passé un demi-week dans le monde magique de Mickey, avec des putes que j’aime d’amour (c’est désormais officiel) et que j’ai kiffé ma race. Mais la vérité, qu’est-ce que t’en as à faire ? Tu comprendrais pas les private jockes, ça serait même pas drôle.

DSC_0071

Alors je me suis dit que je trouverai bien des conneries à te raconter ce matin, histoire que tu rigoles un peu et que tu ne crois pas que je sois moi aussi tombée dans le cimetière blogosphérique. Faut dire qu’il y a une tripotée de blogs qui meurent, ces derniers temps (une minute de silence, svp).

Et puis cette nuit, j’ai fait un drôle de rêve. Un rêve où y’avait mon père dedans. Mon vrai père, celui qui a mis sa graine dans le ventre de ma maman. Dans ce rêve, j’étais dans un amphithéâtre, comme dans mes années fac, assise aux côtés de mes cousines en train de gribouiller des conneries sur une feuille, tellement je me faisais chier. Va comprendre pourquoi, la salle était montée à l’envers : le prof était en haut des marches et nous autres pauvres étudiants, tout en bas. Et là, d’un coup d’un seul, t’as mon reup’ qui débarque dans la salle sur un son de Michael Jackson et qui essaye à tout prix de se rapprocher de moi, le tout en tentant une chorégraphie effrénée mais non moins ridicule.

Les rêves quand même, c’est drôlement n’importe quoi ! L’inconscient qui parle, soit disant … Mouais. Encore, pour l’amphithéâtre, j’arrive à comprendre. C’est-à-dire que je me tâte grave à reprendre les chemins de l’école ces derniers temps. Pour MJ, c’est fastoche. Depuis qu’on fête sa première année d’outre-tombe, on n’entend et ne voit que lui (ça aurait pu être une équipe de foot qui fait grève, ceci dit). Mais alors pour mon père, là, je sèche …

Je vais pas tout te raconter sur le monsieur. Ca serait long et puis des nanas qui ont mal à leur père, y’en a quand même une ribambelle (le monde serait-il plein de salauds ? Je m’interroge …).

La seule chose à retenir c’est que j’ai fait mon « deuil » il y  a bien longtemps et que depuis, je ne me culpabilise plus de rien. Cette révélation m’a coûté au bas mot des années chez le psy (qui au passage m’a délesté de quelques milliers d’euros), mais bordel de merde, ça en valait la peine ! La vie est quand même plus belle.

Aujourd’hui, je suis une grande fille qui ne vit plus dans l’espoir d’être un jour reconnue et aimée par son père. 1/ j’ai bien compris que ce jour a de grandes chances pour ne jamais arriver, 2/ je m’aime, c’est déjà plutôt pas mal et 3/ d’autres personnes toutes aussi importantes, si ce n’est plus, m’aiment et sont fières de moi. Je suis donc sauvée !

J’avais donc cessé d’y penser et de me torturer l’esprit avec toutes ces conneries. Mais ce matin, après ce rêve, comateuse devant mon café, la tête encore à moitié dans mon cul et des crottes plein les yeux, j’ai analysé tout ça et je me suis rendue compte que malgré tout, une question me tarabuste encore : pourquoi ? Why ? Porque (te vas) ?

Qu’il ne m’aime pas, soit, je m’en accommode. Mais pourquoi ? Je veux dire, à quel moment dans sa vie on décide de ne pas aimer ses enfants juste parce qu’on ne s’aime pas soi-même ? Je ne suis pas mère, je suis loin de le devenir, mais quand même, je n’arrive pas à imaginer une seconde qu’on ne puisse pas aimer ses enfants. Enfin, quand je dis « ses« , je devrais dire son. Puisque des enfants, en tout, il en a 3. Les autres, ça va. Mais moi, il ne m’aime pas. Alors oui, je sais, je suis le miroir de ma mère, c’est bien trop difficile pour lui, il fait un transfert de la haine qu’il lui porte sur moi.

Mais mon père, à la base, c’est pas un mec con. Mes grands-parents sont des gens biens, ils l’ont élevé correctement. C’est un homme intelligent je crois, cultivé sûrement, qui a fait des études et qui vit dans un milieu plutôt privilégié. Il est donc loin du cliché père alcoolo consanguin du Nord qui préfère taper sur ses gosses plutôt que les embrasser.

Je crois être une personne forte. Je crois m’être relevée du traumatisme de l’abandon d’un père. Je crois être heureuse dans ma vie et surtout, je crois que j’ai réglé mes problèmes avec tous ces démons. Mais pourtant, je crois que je vais devoir vivre le restant de ma vie avec ce fantôme, cette question pourtant si simple qui hante malgré tout mon inconscient : pourquoi ?

Et sinon toi, ça va ?

Share Tweet Pin It +1

You may also like

La magie de Disney

Posted on 16 novembre 2011

Previous PostLes gars pas doués
Next PostLe français cordial

22 commentaires

  1. Ivy-Mag by ViVi LaChipie
    14 années ago

    Moi je t’aime from all my heart de dingue ! Belle à l’intérieur et à l’extérieur, t’es ma petite fée qui me fait marrer. (là vache, je fais des rimes…)

    Fière de tes compétences au boulot, à la vie, en amour (avec le coloc) bonne avec ses amies (trop ?), jeune et jolie. Luv U my Girl !!!

    And take care (et véridique : Bébé bouge quand je t’écris… Il t’aime déjà ! ;)

    Reply
  2. kaki
    14 années ago

    D’habitude tu me fais rire mais la non. J’ai un pere pas consanguin, pas alcoolique, mais bien du Nord!
    Les cliches ont la vie facile finalement… J’ai une mere comme ton pere, elle aime ma soeur, pas moi.

    J’ai 34 ans ans (bientot, pas encore!), pas de psy, mais une longue experience des espoirs desesperes en ce qui la concerne… A cote de ca, il y a la relation complice avec mon « paman » (surnom du pere en question qui a du assurer comme un dingue pour jouer sur tous les tableaux de mon education avec l’aide d’une mamanbis geniale!

    Au finale, je ne pleure plus jamais. Je suis fiere mais ca fait pas tres longtemps -p… Je l’appelle deux fois par an (jour de l’an et anniversaire) et ca ne me coute que 3 minutes (en tout) de communication!

    Et puis, entre nous, des degeneres il y en a partout. Ok, Outreaux a ete tres mediatises mais suis pas certaines que ca n’existe que dans ce coin la et quand on connait les gens du Nord, quand on a ete acceuillit chez ces gens qui par contre connaissent peut-etre plus la misere qu’ailleurs, quand ils t’ouvrent leur coeur sans rien attendre en retour apres t’as un peu honte d’avoir vehicule certain cliche…

    P.S.: Et non, perdu! Suis une vraie parisienne ;)

    Reply
  3. Miss Giny
    14 années ago

    Mais moi aussi je t’aiiiime !!

    Quant à ton questionnement, je crois qu’il n’y a que lui qui a la réponse. Je ne sais pas si vous vous parlez encore mais peut être qu’un jour il se livrera (ce sera peut être trop tard certes). C’est étrange parce que je parlais exactement de la même chose avec mes collègues ce matin. Tu sais où je bosse … et bien ce matin j’étais prête à adopter une petite fille de 5 ans trop mimi. Elle serrait son doudou et son visage s’est illuminé quand elle a vu ses parents arriver (pour info, elle est placée). Ces derniers l’ont à peine calculé. Elle m’a fait de la peine, tu peux pas savoir. Et quand j’ai vu le mépris de ses parents à côté, je n’avais qu’une envie : leur mettre des claques et la prendre avec moi. Comment peut on réagir comme ça vis à vis d’un enfant, SON enfant ?? Oui, pourquoi ?? c’est un pan de la psychologie humaine que je ne comprendrais jamais.
    En tout cas, tu es une personne forte et je t’admire de réagir de la sorte.
    Un jour peut être tu auras ta réponse …

    Bon et sinon, ça va … et sinon, très jolies les photos ! ^^

    Et sinon, on vous a dit qu’on a failli se retrouver au poste samedi soir ?!! ah quelle vie les enfants ! quelle vie !!

    Bisous poulette

    Reply
  4. Pussy
    14 années ago

    Je t’aime ma pussy…

    Reply
  5. Faustine
    14 années ago

    Putain, pourquoi j’ai dis oui à mon homme quand il m’a demandé en mariage ? Ah oui, parce que je l’aime et heureusement, car sinon, je me serais bien passé de tout ce qu’un mariage peut faire remonter à la surface, crois moi. J’ai un père absent, peut être moins que le tien mais absent tout de même et une mère qui voit en moi le reflet de mon père qu’elle déteste (un peu comme toi au final, mais dans l’autre sens). Et tu sais ce qui me ravie dans un mariage c’est que tout le monde pense à soi, mais jamais aux principaux acteurs, c’est à dire « NOUS ». Enfin bref, on en parlera de vive voix avec de la vodka entre les mains ;)

    Reply
  6. la_chieuse
    14 années ago

    Décidément, d’habitude j’aime plutôt lire en silence mais tes articles appellent aux commentaires ces temps-ci. Ma mère a eu ton problème avec sa mère qui n’a élevé que ses deux frères et a laissé ma mère se débrouiller seule. Ça a beaucoup influencer ses méthodes d’éducation. Pourtant, malgré tout l’amour que j’ai reçu, j’ai l’impression d’être comme ma grand-mère: je ne donne pas mon amour de manière uniforme dans ma famille. Et je pense que le milieu social ou l’intelligence ne rentrent pas en compte dans le partage des sentiments. Mais peut-être que ton père souffre de ne pas t’aimer, qui sait? Peut-être que ton père devrait être aidé par un psy autant que toi? Je ne sais pas, je me pose aussi cette question, et j’aimerais bien trouver une réponse.

    Reply
  7. Marie/chroniqueblonde
    14 années ago

    Mais putain quand y a des déclarations dégoulinantes à faire je suis là quoi : je t’aime de dingue ma bichette ! T’es une des meufs que je suis super heureuse d’avoir rencontré ! Les filles et toi vous illuminez ce que je détestais depuis quelques temps : l’amitié (tro de crasses alors à part mon homme hein…).
    Sinon bah avoir mal à son père je ne connais que trop bien, vive les galères !
    Bisous mon chou (et vite j’ai envie de vous voir avec mes 2 autres morues !!)

    Reply
  8. Kahlan
    14 années ago

    Le psy, ça permet de mieux se sentir dans sa tête, avec les choses qui nous ont blessées. Ce n’est pas pour ça qu’on oublie, c’est juste mieux enfoui dans l’inconscient. C’est normal que ça revienne par moments, par exemple sous forme de rêve.;)
    Peut-être qu’il y a une raison pour que ça revienne maintenant, ou peut-être pas.
    Bisous, et le pourquoi, on se le demande bien souvent, pas évident de trouver une réponse.;)

    Reply
  9. Jube
    14 années ago

    Rhooo poupette tu m’as mis les larmes aux yeux !
    Ah les rêves…on en fait souvent de bizarres mais qui reflètent nos angoisses du moment (j’te dis même pas les rêves chelou que je fais). Bref des questions qui nous hantent, vouloir comprendre, je crois que c’est le gros souci des humains alors parfois ces questions restent en suspens, on les zappe, elles reviennent, nous font mal, on apprend à vivre avec et puis parfois un jour on a la réponse alors presque qu’on ne l’attendait plus. Je connais ça.

    Un peu brouillon comme commentaire, c’est le genre de choses qui me touche et que j’ai du mal à ordonner..
    En tout cas tu as l’air d’être bien entourée, c’est tellement important comme le dit Marie l’amitié, la vraie !

    Reply
  10. Angie
    14 années ago

    J’ai eu moi-même un petit contentieux avec mon père biologique mais il est mort, donc je n’aurais jamais de réponses à mes questions, même si je le voulais, mais comme je veux pas, tout va bien dans le meilleur des mondes.

    Reply
  11. the parisienne
    14 années ago

    un appel au secours, et tu as été entendue par toutes les blogueuses qui t’aiment ! Pourquoi dis tu … parce que , quoiqu’on fasse, et quoiqu’il arrive, on porte nos parents en bagage pour toute la vie … pour le pire et parfois le meilleur

    Reply
  12. @nnoushka
    14 années ago

    Y a des gens qui n’aiment personne…..à commencer par eux même! Du coup ça devient difficile d’aimer les autres et impossible d’aimer ceux qu’on est sensés aimer.
    Et puis si il n’y avait pas ce pourquoi ta vie serait parfaite et merde hein non la vie parfaite n’existe pas looooooooooool

    Reply
  13. M1
    14 années ago

    Moi je t’aime !
    Et j’ai même une révélation pour toi : Je suis ton père, Anna.

    Reply
  14. Gossip And The City
    14 années ago

    Moi je t’aime ma chérie, et je sais pourquoi… ça compte non?

    Ah, tu veux savoir pourquoi:

    – T’es belle,

    – T’es ro forte

    – Tu me fais faire pipi dans ma culotte tellement t’es drôle…

    Puis voilà encore plein de truc mais après on va croire que je veux faire l’amour avec toi, alors j’arrête! :)

    Reply
  15. Geli
    14 années ago

    Hey ho, ton père, il sait pas ce qu’il perd.
    HU HU HU

    Non mais sinon, y’a aussi les pères qui divorcent des enfants en même temps que leurs femmes. Les grandes vacances quoi!
    J’en ai un comme ça dans un vieux placard, pas ouvert depuis 15 ans.

    En fait ça expliquerait une forte attirance sexuelle pour le sexe opposé plus agé.
    Ou alors je suis juste une cochonne. Va savoir.

    :-)

    Moi je t’m. Tout plein. Très fort.

    Reply
  16. Osmany
    14 années ago

    Je suis amoureux de toi. Je crois. Ou alors c’est l’effet Minnie Mouse?

    Reply
  17. samra
    14 années ago

    t’es belle comme un coeur!
    (je suis en vacances à la fin de le semaine et je pars mais je t’aime quand meme!)

    Reply
  18. Anna
    14 années ago

    Vivi > rien que de savoir que je suis la favorite de baby-chou, ça me fait vibrer !

    Kaki > j’espère que tu as bien compris que je faisais du second degré rapport au Nord et tout ça, hein ?!

    Miss Giny > non mais au poste, quoi ! T’as tes papiers au moins ?

    Pussy (coquine) > et moi donc (mais alors d’amour !)

    Faustine > au moins, pour le mariage (si mariage il y a un jour), je serai tranquille. Il ne sera ni prévenu, ni invité

    la_chieuse > je sais pas trop de quoi il aurait besoin, le con. D’un bon coup de boule en tout cas !

    Marie > on peut faire une thérapie en duo, si tu veux ;) (on rigolerait bien, dis donc)

    Kahlan > je crois bien que je ne l’aurais jamais cette réponse. Faut juste vivre avec et accepter, en fait, non ?

    Jube > merci ma choupette, t’es mignonne

    Angie > je me demande d’ailleurs comment je réagirais, à ce moment là …

    The Parisienne > putain, les boulets, eux !

    @nnoushka > mais la question en fait, c’est comment fait-on pour … NE PAS S’AIMER SOI-MEME, bordel ?!

    M1 > putain, je me disais bien … (lol, dis donc). Love you daddy

    Gossip > mais … serais-je parfaite ? Arrête ma grosse, je t’aime moi aussi, mais faut pas déconner sur les compliments, quand même

    Geli > bah c’est exactement ça, mon père, en fait. Sauf que mes parents se sont séparés quand j’avais 1 an. Je te laisse faire le calcul, moi ça me fait mal à la tête ;) (paye ton Champ’ en terrasse, bordel !)

    Osmany > moi aussi, je t’aime d’amour

    Samra > mais où tu vas, coquine ?

    Reply
  19. Angie
    14 années ago

    Figure toi que j’étais curieuse aussi jusqu’au jour où on m’a annoncé qu’il était mort d’une crise cardiaque. Et là, rien. Aucun sentiment de tristesse ou autre n’est venu m’assaillir.

    J’ai du faire toutefois semblant vis à vis des gens qui n’auraient pas compris ma totale indifférence face à cet événement tragique.

    Reply
  20. Angie
    14 années ago

    J’ai envoyé sans le mot de la fin : et j’ai compris un truc en faisant semblant, je suis une putain de bonne actrice.

    Reply
  21. Anna
    14 années ago

    Je me force souvent aussi … Je feins à merveille la tristesse, la joie, la compréhension, l’écoute, etc !

    Reply
  22. M1
    14 années ago

    Love you too, sassy.

    Reply

Laisser un commentaire