L’info du jour est bonne, l’info du jour est gaie : mon coloc’ (qui est accessoirement mon mec) et moi et bah on s’est pacsé ce matin.
Youpi, que tout le monde crie en coeur, on paiera moins d’impôts l’année prochaine (après avoir rempli 3 déclarations quand même, vive l’administration !). Faut savoir que les 3/4 des hétéros se pacsent pour ça… Mais attends, en vrai, on a encore vachement « d’avantages ». Bah ouais, on peut même se léguer des trucs au cas où on claque. Sympa, réjouissant j’ai même envie de dire !
Par contre, la greffière du Tribunal, et bah elle nous a prévenus : « Monsieur, qu’elle dit en regardant mon coloc’ droit dans les yeux, le PACS ne donne pas le droit de parternité. Si vous avez un enfant, faudra aller le déclarer à la Mairie pour le reconnaître ». Merci de l’info Madame, j’avais envie de lui dire. J’avais aussi envie de lui balancer dans la gueule que c’est pas parce qu’on se pacse qu’on va rentrer chez nous fêter ça en décidant de faire un môme ! Non mais elle nous voit avec un mioche dans notre 30 m² ? Et on va le changer où ? Sur la machine à laver, entre mes 40 paires de godasses ? Ca va pas la tête non ?!
Bref, disons qu’elle faisait son travail en nous prévennant de ce détail, au final ça partait d’un bon sentiment … Toujours est-il qu’en sortant de son bureau, y’avait une famille de beaufs (c’est vrai, qui va se pacser avec sa famille entière ? Et bah si, je vous jure, ça existe) qui nous ont lancé des FELICITATIONS à foison. Je vous passe les « tous nos voeux de bonheur », mais sachez que j’ai quand même eu droit à un « vive la mariée » de la part du grand-père, qui devait être aussi le rigolo de la famille car là-dessus, tout le monde s’est marré. Sauf mon coloc’ et moi. Mais bon, on n’a peut-être pas le même humour après tout, soyons tolérants !
Aucun commentaire