Vous savez les gros, j’ai une théorie qui dit qu’arrivée à un certain âge, genre le mien, on ne peut plus vraiment « se contenter » d’un total look Zara ou H&M. Ok, bénis soient les espagnols et les suédois pour leurs créations originales (parfois allègrement copiées sur certaines pièces phares vues quelques mois plus tôt sur les podiums des « grandes » Maisons), leurs collections qui collent toujours aux tendances du moment, une qualité en général plutôt correcte et le tout pour un prix abordable. Oh oui, je les bénis !
Mais à l’approche des 30 ans (si ce n’est un peu plus tôt ou un peu plus tard), nos goûts, nos looks, nos exigences et nos moyens évoluent. Alors, sans pour autant faire ses courses uniquement aux 2ème et 3ème étages du Printemps Haussmann, on se permet une ou deux folies de temps en temps en dépensant le prix d’un article sponsorisé la moitié d’un Smic durement économisé dans une paire de chaussures ou dans un sac de créateur, sur lesquels on lorgne depuis un moment. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis carrément fan des looks de Ithaa : un subtile mélange entre du H&M (et consorts) et des pièces de créateurs à tomber.
Mais soyons francs, débourser 500 boules dans un sac 1/ ça fait mal au derrière et au porte-monnaie et 2/ ça frustre drôlement rapport qu’on peut pas le faire tous les jours. Mais les cocos, tata Anna a la solution : l’Appart by Cendrine.
Alors késako ? Bien plus qu’une boutique à nenettes, l’Appart by Cendrine se compose de trois espaces :
> un dépôt-vente, composé de pièces de luxe et de créateurs minutieusement sélectionnées par Cendrine. PAP et accessoires tendances à des prix avantageux puisque de seconde main ;
> un espace jeunes créateurs qui réunit des pièces de PAP et d’accessoires. Il ravira toutes les femmes puisqu’on y trouve, entre autres, des robes de mariée ou des tenues mode pour femmes enceintes ;
> un salon cosy dédié aux essayages, à la convivialité et aux conseils personnalisés de Cendrine, dont l’oeil mode est très affûté.
Mon avis ? J’aime les pièces fortes et originales. J’ai donc adoré l’espace dépôt-vente de la boutique, notamment pour ses accessoires (chaussures et sacs) que j’ai trouvés bien sélectionnés et en très bon état. Il est vrai que les prix sont un peu élevés par rapport à eBay ou au Bon Coin, mais ça évite quand même les mauvaises surprises (vol, contrefaçon, …). Les sélections de l’espace créateurs sont plutôt pointues et l’accueil de Cendrine est des plus agréables.
Foncez vite !
L‘Appart by Cendrine : 34 rue Faidherbe – 75011 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h
Retrouvez la boutique sur Facebook
M.A.G
• 14 années agoElle fait que pour FEMME ? :-)
M1
• 14 années agoT’aimerais bien y habiter dans cet appart hein? : )
Faustine
• 14 années agoC’est noté pour quand je remonte dans la capitale
emanu124
• 14 années agoJe ne sais pas du tout de quoi tu parles
audrey
• 14 années agot’as craqué pour quelque chose ?
Anna
• 14 années agoM.A.G > et oui, sorry…
M1 > je dirais pas non, c’est certain
Faustine > c’est quand d’ailleurs ?
emanu124 > ça commence comme ça Alzheimer, tu devrais faire gaffe ;)
audrey > les Louboutin là-haut mais elles étaient trop grandes…
Faustine
• 14 années agoJe ne sais pas encore mais pas tout de suite …
sandres
• 12 années agol appart by cendrine un dépot vente que je ne recommande pas .
Ne laissez pas vos affaires de marque ,la propriétaire les porte pour ses
shooting photo….
A fuir absolument
Nina
• 12 années agoL’appart by cendrine …. Fuyez!!! Dans le genre mauvais conseil et comment prendre les gens pour des imbéciles y a pas mieux. Malgré que le concept soit sympa la gérante n’a malheureusement pas le sens des affaires et visiblement ne souhaite pas fidéliser sa clientèle !!!