Oh la la les copains, mais on va finir par croire que c’est le désert de Gobi par ici ! Excusez-moi hein, mais je suis totally coupable d’innocence car tout ça c’est rien que de la faute à Brigitte !
Vous le savez les gars, Brigitte a beaucoup de qualités. Parmi toutes celles qui font de lui un homme formidable, la minutie le caractérise particulièrement. Ah ça, je te le fais pas dire qu’on est bien contente d’avoir un mec scrupuleux, ordonné et méthodique à la maison. C’est vrai, ça brancherait qui de vivre avec quelqu’un qui ne repasse pas 3 fois derrière nous pour refermer toutes les portes de la maison et celles des placards, je te le demande ?
Pour vous situer l’histoire, il faut que vous sachiez que notre nouvelle cuisine est dépourvue de tout électroménager. Oui, bon, ça va, on ne peut pas avoir un dressing de folie et une cuisine complètement aménagée non plus (si ?) (ah bon…). C’est ainsi qu’après avoir filé au notaire un chèque dont je ne me remettrais sans doute jamais, il a fallu qu’on en prépare un autre d’un montant aussi exorbitant pour M. Darty (j’exagère à peine). C’est-à-dire qu’acheter en même temps un frigo, un four et un lave-vaisselle, bah ça fait un peu mal à l’anu si tu vois ce que je veux dire. M’enfin, toute cette histoire aurait pu être bien plus simple si nous n’avions pas eu des contraintes un peu particulières, du genre on ne peut rien acheter en taille standard (seuls les gens ayant dû acheter un jour un frigo de moins de 59 cm de large peuvent comprendre).
Nous avons donc passé de longues heures chez Darty chaque jour qui a suivi notre emménagement. Quand je dis « chaque jour », vous pouvez me prendre au mot les gars : je veux bien dire TOUS LES JOURS, même celui du Seigneur c’est dire (moi qui avais pourtant tellement envie d’aller à l’Église). Bien sûr, nous en avons écumé plusieurs dans le cas où il y ait plus de choix ici, là-bas ou dans l’autre qui est si loin. Évidemment, nous y avons vu a peu près les mêmes choses. Mais inévitablement, on sortait de là avec un milliard d’interrogations ô combien existentielles, du genre « oui mais ce réfrigérateur n’a pas de compartiment pour le beurre » ou encore « la vitre de ce four n’est pas assez grande, comment va-t-on faire pour regarder cuire le rôti annuel ? » Tu l’as dit, on n’était pas sorti de l’auberge.
(bien entendu, tu auras compris que le « on » utilisé pour les besoins narratifs désigne en fait uniquement Brigitte)
Mais comme « on » nous la fait pas à nous, « on » a quand même décidé de se rencarder sur internet avant de se lancer.
Bonjour, bienvenue sur Cdiscount, veuillez faire votre choix m’sieurs dames.
C’est ainsi que « nous » avons passé les 10 derniers jours à nous connecter tous les jours sur le même site, à lire et à relire les caractéristiques techniques des mêmes produits, à prendre inlassablement les mesures des mêmes endroits (on sait jamais des fois que le placard ait décidé de se décaler de quelques centimètres à gauche pendant la nuit), à pré-choisir les mêmes engins et à hésiter entre les mêmes articles pour les mêmes raisons. Entre temps, pour égayer notre quotidien devenu un poil morose, « on » est allé visiter quelques forums pour se rencarder sur les produits en option et on a bien entendu fait un benchmark en bonne et due forme sur un tas d’autres sites internet, histoire de comparer les notes et les prix des machines. SAIT-ON JAMAIS LES GARS !
Alors voilà, 3 semaines après avoir emménagé et 1 300 euros plus tard (dont 150 euros de livraison, j’t’explique), je suis heureuse de vous annoncer que nous avons (enfin) fait notre choix hier soir et qu’on aura bientôt à disposition un frigo, un four et un lave-vaiselle tous neufs.
Oui mais voilà, ça sera aussi bientôt l’heure de partir en vacances … et on n’a toujours pas réservé d’hôtel ! #ausecours
Le rapport avec la photo ? Aucun. Bisous.
Ah, et note pour Brigitte : je t’aime tu sais ?
Miss Shalyne
• 12 années agoPetite joueuse, nous on casse carrément notre mur de cuisine pour faire un bar ^^ Bon, ok, je vais aller quand même chez ElectroDépot pour une plaque induction mais J’AI UN FRIGO !
Jube
• 12 années agoAhahah mon choupi est du même genre à vouloir à tout prix aller voir en magasins même si sur le net c’est quand même moins cher et que les commentaires des utilisateurs sont tout de même plus fiables que les recommandations des vendeurs.
Heureusement que dans mon « état » j’ai une bonne excuse pour ne pas y aller trop souvent ! Pour ma part c’est un lave linge-sèche linge que je cherche mais tu me fais envie avec ton lave vaisselle ;)
Juju Vovo
• 12 années agoHomme sweet homme :)
escada1388
• 12 années agoEnfin le mien fait quand même mieux. Quand on a emménagé, le choix du frigo s’est fait avec un tableau comparateur excel avec les différents frigos afin de comparer les prix, la capacité, la consommation annuelle, la garantie etc afin de pouvoir faire un top 3 et de choisir le meilleur… là j’envisage d’acheter un lave-vaisselle mais faut attendre le retour du tableau excel pour savoir lequel acheter… ils sont forts ces mecs !
Pigments de Rêves
• 12 années agoJ’ai ris toute seule devant ton compartiment pour le beurre. Félicitations, vous êtes rapides ! ;)
krakette
• 12 années agoMoi aussi j’ai acheté un frigo il y a peu, enfin ON a acheté un frigo, je te refais la scène « bon ben celui là est beau, ds les bonnes dimensions (enfin à peu près), il est ds nos prix, on le commande » voilà. 20 min plus tard c’était torché enfin c’était fait je veux dire. J’ai même eu le temps d’ajouter une sauteuse téfal pdt qu’on attendait que le bureau de commande se libère.
Il est pas chiant mon homme, il hésite pas longtemps, c’est bon ça.
Je suis en train de vous imaginer choisir un prénom pour le chien, faut peut-être y penser dès maintenant, même si vous voulez pas de chien, juste au cas où. :-)
Anna
• 12 années agoMiss Shalyne > Electro Dépot ??? Mais c’est quoi ce truc ???
Jube > mais bichette les sèche-linge ça tue les habits tu sais ?
Juju Vovo > mouais … ;)
escada1388 > pas mal du tout le coup du tableau Excel ! Y’a du niveau hors compèt’ chez toi
Pigments de Rêves > c’est très important tu sais ?
krakette > oh arrête, tu m’angoisses là !