Dans Lifestyle

Le prix de la liberté

Je ne sais plus quel philosophe a dit un jour que le malheur est le prix du bonheur. A bien y réfléchir, je crois que c’est Madame Sanchez, ma concierge… Faut toujours qu’elle fasse la maligne avant les étrennes celle-là !

Bref. Toujours est-il que je me demande si ce ne serait pas Madame Sanchez qui a raison les gros. Voyez un peu que je nage en plein bonheur depuis quelques mois et que soudain, alors que je suis plutôt du genre à me concentrer sur les petits plaisirs simples de la vie, voilà que je plonge dans un état de semi-dépression post-happiness. La peur que le bonheur s’en aille un jour m’a littéralement assailli les gros, à tel point que je ne pense plus qu’à ça !

Mais le pire dans tout ça n’est pas tant que je ressemble à une névrosée depuis quelques jours. Non. Parce que ça, je sais que ça passera. Enfin j’espère, parce que ça va bien comme ça les yeux de panda ! Non. Le pire les copains c’est que je me prends en pleine face, comme ça d’un coup d’un seul, de vieux démons avec lesquels j’étais persuadée d’avoir réglé mes comptes depuis longtemps et que je pensais ne plus jamais croiser.

Je vais essayer de ne pas m’éterniser sur le sujet vu que tu n’es pas mon psy (quoique ?) et que j’ai franchement envie de passer à autre chose. Mais ça me rend marteau de me rendre compte que je devrais vivre avec ça toute ma vie. Qu’importe le nombre de chèques que je pourrais laisser chez le thérapeute, qu’importent les sourires et la joie de vivre qui m’accompagnent la plupart du temps : je n’arriverais sans doute jamais à me défaire de cette putain de peur de l’abandon et de cette idée stupide qu’un homme ne pourra jamais vraiment m’aimer. Tout ça à cause de lui.

Est-ce que tu crois qu’il se rend compte à quel point la décision qu’il a prise il y a très longtemps, celle de détester ma mère au point de me détester moi, pèse sur ma vie au quotidien ? Est-ce qu’il sait qu’il m’a brisée et que je me bats tous les jours pour me construire et devenir une femme respectable, une femme qu’on pourrait aimer ? Est-ce qu’il a conscience que ses choix, aussi minimes (et minables) furent-ils, étaient si lourds de conséquences ?

Le pire les gros, c’est que je crois qu’il sait tout ça. Et le pire du pire, c’est qu’il en a rien à foutre.

Mais je vais faire face. Déjà parce que j’ai conscience de tout ça, et ça c’est ma force. Et puis parce que j’ai un homme merveilleux qui partage ma vie, et ça c’est ma chance.

Et sinon ce matin j’ai filé mon collant 30 deniers. Tout fout le camp ma brave dame !

Share Tweet Pin It +1
Previous PostA quoi bon se priver ?
Next PostDanse comme les stars

20 commentaires

  1. AmeliMelo
    13 années ago

    même problème ici … longue longue histoire et pas cool mais bon le résultat c’est que depuis un énorme bail, j’ai mon Prince Charming, qui s’est accroché comme une moule malgré mes craintes et franchement cela fait vachtement du bien.
    Lache prise comme dirait qqun que je connais ^^

    Reply
  2. kaki
    13 années ago

    Tu sais quoi? On va pas rigoler ce matin (ah il est déjà midi?), chipote pas on va pas rigoler quand même…
    Je te résume la situation/ J’ai huit ans, un mercredi ma mère se barre avec ma soeur ainée soit disant faire des courses et elle n’est jamais revenu…! Imagine l’abandon et en plus, je n’étais pas la préférée puisque moi elle ne m’a pas emmené… Le cumul des névroses!
    Des histoires de mec a faire la joie de tous les Freud de Paris puis Lui, qui a su m’apaiser pas par des mots mais parce qu’il a su me faire comprendre (surtout à mon inconscient) qu’il allait rester… j’ai du essayer deux, trois fois de tout bien foiré dans les grandes largeurs histoires de le faire flipper mais il est resté!

    Ben je lai épousé mais à Vegas pas folle la guêpe, veut pas d’un truc qui sent la meringue moi madame!

    Bref, respire, profite, te pose pas trop de questions (cette blague) et dis toi que MrBear (t’as qu’a lui trouver un nom oh l’aut’!!!!) va rester parce que faut le reconnaitre t’es grave bonnasse ben ouais et puis les coupines (si si j’en suis, pas de bol) elles vont rester elles aussi (pas de bol pas vrai?)…

    Allez je me tire, y a mon bain qui coule…. Nan mais vis ma vie quoi!

    Reply
  3. Lyli Minette
    13 années ago

    Les 30 deniers c’est d’la crotte, faut toujours en avoir en rab’ dans son sac, sinon on se tape la honte en cours de chimie un vendredi matin alors qu’il fait 5 degrés dehors, qu’on a les jambes toutes rouges et que plus jamais on se mettra en jupe pour aller au lycée.
    C’était il y a 11 ans et mes cuisses s’en souviennent encore.

    Reply
  4. Marlène
    13 années ago

    Moi je dis, une fille qui a filé son collant a eu sa part de malheur sur terre et mérite donc d’être heureuse sans problème à présent.

    Reply
  5. slanelle
    13 années ago

    Pensa pas trop à ton papa, pense à ton superhéro d’homme, je suis sure qu’il est fort courageux et beau, et ça, ca vaut bien le coup d’être heureuse ! Et puis merde, évidemment qu’il ne peut que t’aimer puisque t’es grave aimable, ca coule de source voyons !

    Reply
  6. Ginie et son paillasson
    13 années ago

    Je t’aime ma pussy.

    Reply
  7. samra
    13 années ago

    courage ma belle !
    tes craintes et tes peurs font de toi ce que tu es , une personne forte et responsable ! c’est ton histoire qui te rend si adorable et si attachante ! ^_^

    Reply
  8. Isa
    13 années ago

    Penses à ton homme et essayes d’oublier le reste … Pas facile je sais mais c’est quand même cela l’essentiel !

    Reply
  9. Faust'in
    13 années ago

    Nos géniteurs se connaissent non ? Ou alors ils se sont passés le mot ? Je ne sais pas. En tout cas, pour moi c’est pareil en ce moment et je ne sais pas pourquoi (ah si, j’ai arrêté de prendre la pilule, le démon hormonal à du sortir de sa boite). N’empêche que j’ai la vie qu’il me faut (je ne me suis jamais plainte remarque), et que malgré tout, mes peurs reviennent à la trentaine alors que je pensais les avoir perdu au bout d’un chemin. Du coup, qu’est ce qui se passe dans ma tronche ? J’imagine les pires idées négatives et je me mets en condition pour affronter le pire afin d’éviter la déception (déception qui sera forcément au rdv si le scénario catastrophe devient réalité). C’est génial pour s’épanouir !!! En tout cas, je t’envoie tout plein de bisous en mode bisounours et on va remonter la pente bien comme il faut.
    Bon, je te laisse, faut que je me trouve un psy maintenant …

    Reply
  10. M1
    13 années ago

    Si je pose un commentaire qui va fouiller à l’intérieur de toi, ça va te coûter 200 € …

    Reply
  11. Fanny
    13 années ago

    Mon père est resté mais mon problème de confiance en moi et de vouloir être aimée à tout prix vient de lui, j’en suis persuadé. Un bon psy et un mental qui veut manger la vie férocement, et tout ira mieux.
    Et puis, il faut bien des bas pour apprendre à kiffer les hauts.

    Reply
  12. Camille
    13 années ago

    Je te fais un bisou.

    Reply
  13. eamimi
    13 années ago

    Bisous ma choupette.

    Reply
  14. Marie/chroniqueblonde
    13 années ago

    Putain de problème de lâcher prise !! On prend le même psy ?

    Reply
  15. Jube
    13 années ago

    Pour d’autres raisons ça m’est arrivé et aujourd’hui encore j’ai parfois du mal à accepter le bonheur mais cette sensation s’ammenuise avec le temps alors j’espère que pour toi aussi ce sera le cas.
    Des bisous ♥

    Reply
  16. Manou
    13 années ago

    A le lâcher prise !! Si tu le trouves tu m’en prends un ?

    Reply
  17. Mary
    13 années ago

    Bah je crois qu’il faut accepter parfois d’avoir des hauts et des bas, on a beau avoir tout ce que les autres crèvent d’envie d’avoir un mec en or, un job sympa…et même de chouettes gosses parfois il y a des jours où on juste envie de chialer… C’est l’ultra moderne solitude comme dirait Alain. Allez un petit mojito et ça repart!

    Reply
  18. Miss Giny / APDM
    13 années ago

    Il peut nous faire un tarif de groupe ton psy ?!

    Reply
  19. Absolutly Fabulous
    13 années ago

    Ecrire est la meilleure thérapie !

    Reply
  20. Ivy-Mag by ViVi LaChipie
    13 années ago

    Moi je dis qu’on peut prendre un psy pour une thérapie de groupe… J’allais écrire autre chose… mais je flippe même de l’écrire… Enfin bref, tu mérites ce bonheur et on va essayer de positiver, d’aller de l’avant et peut-être d’aller mieux…

    Reply

Laisser un commentaire