Dans Lifestyle

Le vert me sort par les yeux

Putain tu peux pas faire un pas sans entendre parler écologie ici ou bien ???

Oui bon ok, la planète faut s’en occuper, faut devenir responsable et tout le bordel. Ok. Mais vous trouvez pas que ça pue l’hypocrisie à plein nez quand même ?

Genre, un exemple : le mois dernier, je lis le GQ de mon coloc’, et je me dis tiens, elles sont bizarres les pages. Bah ouais tu m’étonnes, c’était du papier recyclable ou je sais plus trop quoi. Putain que je me dis, trop fort GQ le magazine engagé.

Mais que nenni les amis ! Walou engagé le mag : dans l’edito, ils t’expliquent qu’ils le font juste ce mois-ci parce que le faire tous les mois … ça coûte trop cher ! Ah bah bravo, il est beau le geste. Heureusement qu’ils étaient là GQ pour nous dire de faire attention à la couche d’ozone, et aux forêts, et à nos déchets, et à notre mode de consommation. Bah tu vois, c’est ça qui m’insupporte : les gens passent leur temps à nous faire des leçons de morale, ils essayent de nous culpabiliser pour quoi ? Pour qu’ils fassent pareils, voire pire que nous.

ELLE.jpg

Et alors là, je m’énerve. Oui tout à fait. ELLE fait pareil cette semaine. Tu me diras, pour un magazine dont la mode est le leitmotiv, fallait bien qu’ils en parlent un jour. Mais franchement, v’là comment ils te présentent l’écolo-bio à toi la femme tendance : avec une Marion Cotillard habillée de guenilles disons-le franchement, au milieu d’un champ ou dans une vielle ferme paumée qu’a même pas l’eau chaude !!! Et tu sais pas ce qu’elle a le culot de nous sortir l’oscarisée ? « S’il n’y avait pas d’arbres, on ne respirerait pas, rien ne tiendrait debout ! » Au moins, elle a pas séché ses cours de bio en 3ème, c’est pas mal ! Et tes films, ils tiennent debout eux ???

En gros ce que je retiens, c’est que si t’es écolo, t’as un look de merde ; si t’es bio, tu bouffes soit des trucs qui n’ont pas de goût soit tu te ruines. Sympa non ?!

Je trouve tous ces articles et ce rabatage hypocrites, parce qu’on sait tous qu’ils le font pour faire genre nous aussi dans la haute sphère de la presse féminine on est concerné. Ah bah t’es vachement concerné avec ta quarantaine d’insertions presse à 28 000 € la pub, dont une ventant les mérites d’une bagnole et une autre sur les bouteilles en alu de Coca Light (ouais mais attends, c’est top fashion, c’est Sonia Rykiel qui a dessiné le packaging). Certain me diront que y’a dans ce numéro une dizaine de pubs pour des produits bios ou écologiques. Alors ça c’est fort aussi ! Le Chat (la lessive), Appellation d’Origine Contrôléeet les ampoules Recylum dans ELLE. T’y crois toi ???

Bon je vais aller me calmer, je vais aller m’acheter des t-shirts en coton biologique et du café issu du commerce équitable, comme ça je dormirai mieux cette nuit.

Demain je te raconte comment tu fais pour bien rigoler quand tu aides des amis à déménager


Share Tweet Pin It +1
Previous Post26 ans et toutes mes dents
Next PostJ'ai du nez

Aucun commentaire

Laisser un commentaire