Donc alors, d’où qu’on en est de ce fameux week-end marathon du cheveu parfait ? Ah oui, on avait de nouveau une chevelure soyeuse et brillante grâce au soin sur-mesure d’Ethnicia. Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin les copains, car figure-toi que le lendemain de cette matinée de folie, telle Ophélaï assise une pierre, j’ai vu la lumière et j’y ai baigné mon âme ! Car oui mes frères, oui mes sœurs, j’ai découvert le lissage brésilien. Et le lissage brésilien, c’est le bien, c’est la vie, c’est mon Dieu !
Alors évidemment, si t’es trop hype des blogs beauté et que t’en plus t’entendre parler de Pauline et consorts, tu peux toujours passer ton chemin.
(mais t’es sympa, tu cliques quand même sur « Lire la suite« , ça me fera toujours de la page vue en plus. En vous remerciant.)
(Ah finalement ça t’intéresse ces trucs de travelos du bois de Bou-bou ? Ok, donc on continue.)
C’est pas pour me la péter, mais perso j’ai choisi le lissage brésilien avec option « à domicile ». Que genre j’ai ma propre coiffeuse qui vient chez moi sans que je lève le petit doigt. Donc Loulou (c’est la coiffeuse) est arrivée avec tout son bazingue de brésilienne que tu peux apercevoir là-haut. Je t’avouerais qu’au début ça m’a un peu fait peur tous ces trucs, moi la maniaque du rangement et de la propreté (je venais de faire le ménage, c’est pour ça). Sauf que Loulou elle doit être un peu comme moi parce qu’elle a tout bien rangé en rang d’oignon, en calculant même les angles droits pour que chaque produit soit équidistant de l’autre (comme j’aime quoi). Enfin, sauf pour la photo là-haut mais c’est Marie qu’a foutu le bordel pour les besoins narratifs du photographe d’illustration.
Donc au cas où tu serais vierge du lissage brésilien, voici un peu le topo du comment ça se passe cette affaire là.
Etape 1 > Le lavage des cheveux
Pour commencer, Loulou elle te lave bien les cheveux pour enlever toute trace de sulfate ou de trucs de chimiste à 43 syllabes dont personne ne retient jamais le nom. C’est vrai que sans bac, se faire mousser la tête c’est pas très pratique. Surtout quand tu n’as qu’une douche. Mais voyons le bon côté des choses : ça fait les fesses !
Pour l’étape 2, Loulou t’applique mèche à mèche le produit qui va lisser ton cheveu. Soi-disant des fois ça pique un peu les yeux, mais moi j’ai rien senti grâce à mes yeux bioniques ta mère !
On passe à l’étape 3 sans passer par la case rinçage. Là, Loulou lisse toute ta touffe au fer. Je sais pas trop comment ça fonctionne ce truc là, toujours est-il que produit do Brazil + le fer = un lissage intense et durable (4 mois, t’as qu’à voir).
Mate un peu le résultat bluffant :
Bon, mais c’est pas encore fini.
Etape 4 > Le soin fixateur
Après tout ça, le lendemain ou 48 heures plus tard, ça dépend des produits utilisés apparemment, il faut rincer ta tignasse en prenant soin d’appliquer un soin spécial. Me demande pas le pourquoi du comment, t’as pas encore compris que j’étais nulle en détails techniques ? Comment ça, à quoi il sert cet article alors ? Bah il sert tout simplement à te dire que le lissage brésilien, ça déchire bien sa race.
Que maintenant me coiffer est un vrai jeu d’enfant. Que je ne me lève plus 1/2 heure à l’avance les jours où je me lave les cheveux tellement juste un coup de brosse et un coup de séchoir ça suffit pour que je ressemble à quelque chose. Que terminés les frisottis pourris au niveau des tempes. Que je peux enfin sortir SANS parapluie parce que de toute façon, mes cheveux ne vont ni gonfler ni boucler. Enfin bref, le bonheur quoi !
Un point négatif cependant : les cheveux ont tendance à regraisser un peu plus vite. Galère quand on a les racines grasses déjà à la base. Mais bon, on va pas chipoter hein !
Si vous êtes intéressé(e)s, sachez que super Loulou se déplace à domicile du lundi au dimanche, à Paris et en banlieue sans frais de déplacement. Ses prix varient en fonction de la nature du cheveu entre 100 et 230 euros, autrement dit des prix très compétitifs.
Encore mille mercis à Loulou pour son super travail et à la blonde pour le bon plan et les photos.
EDIT DE OUF : dès vendredi soir, vous pourrez gagner un lissage brésilien gratos made by Loulou, la vraie, la seule et l’unique, sur le blog de Marie. Youhouh !
kaki
• 14 années agoJ’ai clique mais ras la soupiere de la Pauline et Bienvenue a Loulou!!!!
Valentine
• 14 années agoOh bah ouf! Ca me rassure que tu précises bien que ça fait regraisser les racines plus vite que before…
Je me demandais si c’était « normal » ou pas.
Sinon je suis total d’accord avec toi : la touffe ne gonfle plus par temps humide, ne frisotte plus, ne rebique plus, ne fait plus ch*** et on est super bien coiffées du couché au réveil.
Princesse powa.
♥
BritBrit Chérie
• 14 années agoEt moi qui fait tout pour gagner en wavy… Jamais contente !
mme-beaute
• 14 années agot joooooooooooliiiiiiiiiiiiie !
Anna
• 14 années agokaki > c’est sympa pour elle
Valentine > faut investir dans le shampoing sec ma poule
BritBrit Chérie > attends, je reviens bientôt avec du wavy
mme-beaute > as-tu vu la longueur de mes naseaux ?
M.A.G
• 14 années agoCrois tu que je puisse participer à un lissage bresilien aussi ? Je suis un peu blonde aussi lol
Marie/chroniqueblonde
• 14 années agoMa qué tou é beeeeelle !!
Marie / GdS
• 14 années agomagnifïque ! mes cheveux sont lisses naturels pas brésiliens mais ils te remercient pour cette explication !
AmeliMelo
• 14 années agopas besoin pour moi, c’est naturel le style « cheveux filasses genre baguettes »
mais bon j’ai cliqué sur »lire la suite » donc j’accepte tes remerciements ^^
Angie
• 14 années agoTu veux dire que même si tu te laves les cheveux t’as plus besoin de faire de brushing, le truc se fait tout seul ?
Anna
• 14 années agoMAG > non mais toi tu veux le brésilien, c’est pas pareil ;)
Marie > <3
Marie / GdS > je t’en prie, j’aime jouer les grands reporter
AmeliMelo > merci ma poule, je fais tourner au prochain billet sponso
Angie > je veux dire ça, oui
M1
• 14 années agoMoi dès qu’on dit un truc « brésilien », ça me fait rêver !
minhoi
• 14 années agoj’ai le tif raide comme la justice je reve d’ondulation donc j’ai cliqué pour tout lire mais c’est vraiment parce que je t’aime bien
Ginie et son paillasson
• 14 années agoElle viendrait pas chez moi, Loulou, histoire qu’on fasse sa fête à cette putain de dune du Pyla ?
Miss Giny / Au Pays des Merveilles
• 14 années agoTerrible ! et ça brille, c’est magique ! ;)
Anna
• 14 années agoM1 > ça te fais rêver ou ça te fait b*** ? Pardon …
minhoi > mais matez donc la vidéo des cheveux lisses qui peuvent se boucler bordel !
Pussy > elle serait cap’, j’en suis sure
Miss Giny > magique, c’est le mot. Ca te branche pas toi ma poule ?
Lounja
• 14 années agoWAI JSUIS CAP ;)
bisouuuuuuuu
Val
• 13 années agoLe résultat est vraiment superbe ! Je t’envie !
Je ne savais pas que l’on lissait sur le produit directement. Avec ta longueur, je pense que le lissage a duré un bon moment ?! Est-il vrai qu’il faut lisser 10 fois la même mèche ???
Au bout de 3 mois quels résultats ? Es-tu toujours contente ? Les frisotis ont réapparu ???
Je pose toutes ces questions, car je vais l’essayer dans 2 semaines, sur une tignasse à la « Jackson five » (non je ne suis pas black !), colorés, méchés et surtout très abimés par tous ces lissages & couleurs que je leur fais subir depuis de nombreuses années !!!
Vivement de beaux cheveux bien lisses et tous beaux !!!
Merci en tout cas pour tes réponse.
Bonne soirée !
Val
Anna
• 13 années agoPour répondre dans l’ordre à tes questions :
> 2 heures en tout
> pas du tout malheureuse ! Juste une fois
> légèrement. Mais j’ai vraiment eu un super lissage. D’autres copines n’ont pas eu les mêmes résultats si longtemps
Bonne chance pour le tien !