Dans Beauté

Mademoiselle Hélène

DSC_0623

Oh la la les gros, je suis complètement perdue, là ! C’est-à-dire que je suis drôlement nulle en bondieuserie et que je n’arrive plus trop à me souvenir de qu’est-ce que c’est donc que la Pentecôte. En vrai, je m’en tamponne pas mal, mais c’est le coloc’ qui m’a demandé, rapport qu’il croit que je suis intelligente et que je sais tout. Moi, tu me connais, je fais genre jusqu’au bout pour pas perdre la face. Et puis faudrait pas qu’il pense que y’a eu tromperie sur la marchandise, non plus !

Je veux dire, l’Ascension par exemple, c’est facile : dans Ascension y’a « ascension« , en gros « monter » (en gros, j’ai dit). Et hop ! Mon cerveau fait fissa le rapprochement avec Jésus qui monte au Paradis. Alors que la Pentecôte, pardon du peu, mais ils auraient pu nous trouver un moyen mémo-technique, quand même ! C’est quoi alors ? La côte du Christ qui est en pente ? Pffff, je suis bonne pour regarder tout ça sur Wikipédia, moi. Tu parles d’un jour férié …

Enfin, trève de question pour un champion, car à la base je voulais te causer de make-up. Avec du cadal en prime.

Et de make-up abordable puisqu’il s’agit de la marque de Monoprix, j’ai nommé Miss Helen.

DSC_0628

DSC_0627

Qui n’a pas eu au moins une fois dans sa vie un produit Miss Helen, je vous le demande ? Bon, ok, moi la dernière fois ça devait être quand j’avais 14 ans, juste avant que je ne découvre Bourgeois et L’Oréal.

Pour quelle raison n’en ai-je plus aujourd’hui ? Certainement parce que je fais mes courses beauté UNIQUEMENT chez Séphora. Et peut-être aussi parce que cette marque sonnait cheap et de qualité douteuse, en mon for intérieur. Mais depuis la semaine dernière, je dois avouer que j’ai changé d’avis. Oui, je sais, je suis une girouette, mais que veux-tu, je suis une femme après tout.

J’ai donc redécouvert Miss Helen à l’occasion de la présentation des nouveaux packaging de la marque. Les produits arborent dorénavant des formes arrondies, des lignes épurées, des senteurs agréables, des couleurs chaudes, … La formulation des textures a également été améliorée et la gamme a été renforcée par de nouveaux produits et de nouvelles couleurs.

DSC_0621

DSC_0626

DSC_0630

DSC_0632

DSC_0635

Ah oui, c’est sûr que ça a une autre gueule maintenant ! Et côté qualité me direz-vous ? A vrai dire, je suis agréablement surprise : j’ai testé ce week-end le vernis gris et l’ombre à paupières prune. Effectivement, les textures sont agréables et leur tenue est plutôt bonne. Petits bémols cependant : je trouve que la gamme manque d’une pointe d’audace et que les couleurs ne reflètent pas les tendances beauté du moment. Mais disons que pour les basiques, j’ai complètement revu mon jugement à propos de Miss Helen. Et avec des prix aussi abordables, comment ne pas succomber ?

As usual, je ne t’oublie pas copain. Alors si toi aussi tu souhaites découvrir ou redécouvrir la marque Miss Helen, leave me a comment en m’expliquant késako bordel la Pentcôte ! Tu as jusqu’au jeudi 27 mai minuit pour te manifester. Le gagnant, tiré au sort par le hasard de ma main innocente, se verra offrir un blush (couleur 02-rose), un vernis à ongles (couleur 06-beige rosé) et un mascara volume (couleur noir).

J’y retourne, j’ai mon veau qui m’attend dans le four …

Share Tweet Pin It +1

You may also like

S’Miles : à vous de profiter du système !

Posted on 29 septembre 2010

Previous PostTchi tcha
Next PostTransparence

21 commentaires

  1. Daydreamer
    15 années ago

    j’ai dû aller vérifier, je suis moyen calée en chrétiennetés (et autres religieuseries): alors, si j’ai tout compris, à la Pentecôte, on célèbre le jour où une bande de gus qui avaient suivi celui qui a fini épinglé sur une croix se sont réunis pour une grosse beuverie avec tournante de splif et ont ainsi reçu un message du St Esprit… On ne le dira jamais assez: la drogue, c’est le mal… la preuve, 2000 ans après, on est pas redescendus…

    et sinon, Axl Rose a grandi dans une communauté pentecôt(r)iste… et c’est pas des marrants… t’as qu’à voir les dégâts…

    Reply
  2. fifi
    15 années ago

    J’espèèèère que je véé gagner sinon ceci dit ba la pentocote je sais juste que c’est férié !

    Reply
  3. Shebam
    15 années ago

    La Pentecôte c’est une ARNAQUE depuis qu’on en a fait une journée de solidarité : au boulot on m’a dit « sois tu viens bosser, sois tu donnes un jour de congé »… Bravo le veau ! (ceci dit c’est pas plutôt de l’agneau qu’il est coutume de cuisiner à la Pentecôte ?)

    Sinon j’aimerais bien gagner le make up. Merci.

    (Et encore sinon, quand j’étais jeune j’avais pas capté qu’il y avait un espace entre « Miss » et « Helen » du coup moi je lisais « Micheline » et je trouvais que ça faisait pas très glamour…)

    Reply
  4. fifi2
    15 années ago

    c’est une histoire de religion ,non ??
    pour moi la pentecote c’est jour de braderie dans ma ville ;)

    Reply
  5. SZ
    15 années ago

    Pentecôte est une fête chrétienne.
    Le nom veut dire en « cinquantième » en grec, car la Pentecôte se situe toujours 50 jours après le dimanche de Pâques. Et oui tu t’es jamais demandé pourquoi ça tombait toujours un lundi ???

    Elle correspond au moment où Jésus envoie sur ses apôtres l’Esprit Saint, afin que ceux ci aillent porter la Bonne Nouvelle, celle de la Résurrection du Christ, et de sa montée au cieux.

    Rassure moi, le 14 juillet tu sais ce qu’on fête ? :-)

    Reply
  6. PPH
    15 années ago

    Bon alors la Pentecôte : c’est une fête religieuse (chrétienne entre autres, mais aussi juive hein) qui célèbre l’envoi du Saint Esprit vers les apôtres de Jésus pour leur dire qu’il a ressuscité ^^

    Sinon, ouais jveux bien que tu m’envois du make up steuplé. J’suis un peu en panne en c’moment.

    Reply
  7. Angie
    15 années ago

    Moi j’ai jamais eu de produit Miss Helen dans mon biouty case.

    Reply
  8. M1
    15 années ago

    La Pentecôte c’est quand les apôtres ont fait un footing et quavec l’effort, ils ont eu une douleur au dessus des côtes, la pointdecote est née et il leur fallait un jour férié pour récupérer !
    Je ne vois pas d’autre explication !
    Alors, j’ai gagné un dîner avec Miss Helen ?

    Reply
  9. samra
    15 années ago

    alors la pentecôte c’est jour de grillades ! m’enfin tout le monde sait ça!
    c’est le jour ou tu pends deux côtes, une pour toi et pour qui tu veux (accessoirement le coloc’)!
    bon appétit!

    Reply
  10. sooz
    15 années ago

    la pentecôte c’est le jour où jésus à inventer les pantalons et les manteaux : PANTS COAT… hum

    J’espère gagner avec ce jeux de mots pourrav’

    Bravo pr ce super blog

    Bise

    Reply
  11. mme-beaute
    15 années ago

    je t’avoue que pour moi c’est férié et c’est déjà pas mal !!!!
    c’est quand le St Esprit il vient dire que Jesus II le retour !

    sinon sinon ben miss helen je connais bien vu qu’on passe notre entre midi et deux chez monop, je t’avoue que je suis pas mal fan de leurs collants, leur lingerie, mais je ne connais pas bien leur make up , ça me le ferait découvrir tout ça !
    merci !

    Reply
  12. Stouf
    15 années ago

    La pentecote? encore une connerie des religieux! Et c’est TOOOUT!

    Reply
  13. Jube
    15 années ago

    Y’a un rapport avec l’esprit sein qu’est descendu par la côte (côte très particulière puisqu’elle est en pente) mais çui là a du rater la sortie par chez moi passque je peux te le dire des seins j’en ai pas des masses. Bref pour rattraper cet oubli de l’esprit je fais diversion avec le maquillage (je fais comme je peux hein) et la miss Helen m’aiderai bien elle au moins !
    (merci pour ce concours !)

    Reply
  14. boudine
    15 années ago

    La Pentecôte (du grec Pentekostê – πεντήκοντα , cinquantième) est une fête chrétienne inspirée de la fête juive de Chavouot ou fête des Semaines. Sa célébration est attestée depuis le IVe siècle et prend place au terme d’une période de cinquante jours après Pâques.

    Elle commémore une expérience mystique collective des apôtres de Jésus de Nazareth rapportée par les Actes des apôtres et célèbre la descente de l’Esprit Saint sur ceux-ci le cinquantième jour à partir de Pâques, comme Chavouot commémore, cinquante jours après la Pâque juive, la descente du Mont Sinaï par Moïse, porteur des Tables de la Loi.

    Dans la tradition chrétienne et suivant les Actes, cet épisode dont les acteurs vont assurer la diffusion de l’Évangile, inaugure l’histoire de la première génération chrétienne.

    C’était Léon Zitronne pour Urban Girl, je rend l’antenne, à vous Cognac G

    Reply
  15. Marjolaine
    15 années ago

    pour moi la pentecôte, c’est toujours en association avec le lundi (ben oui le dimanche on bosse pas, aucun intérêt… alors que le lundi)

    sinon, moi je suis partante pour gagner ces maquillages aux couleurs d’été …
    alala vivement les vacances!!!!

    Reply
  16. Lunocre
    15 années ago

    Un jour férié grâce à une fête chrétienne qui célèbre la descente de l’Esprit Saint sur les apôtres si j’ai tout bien compris.

    Reply
  17. Faustine
    15 années ago

    La pentecôte c’est quand on bouffe de l’agneau, non ???

    Reply
  18. Kahlan
    15 années ago

    Fastoche, la pentecôte, c’est l’incarnation de l’indécision sur terre. On ne sait pas, on hésite, fromage ou dessert, lunettes ou lentilles, pente ou côte…
    Voilà voilà voilà…

    Reply
  19. PatInLondon
    15 années ago

    Pentecote c’est la solidarité (genre), donc moi lundi je travaillais! et en plus Miss Helen je connaissais pas … bouhhh

    Reply
  20. Anna
    15 années ago

    Bon, les tanches, après concertation avec le coloc’, nous décernons le prix à Sooz, qui nous a bien fait rire avec son jeu de mots pourri !
    Ma poule, tu m’envoies tes coordonnées …

    Reply
  21. sooz
    15 années ago

    WAOUUUU merci bcp! je suis toute chose héhé.
    Je t’ai envoyé mes coordonnées par mail en réponse de ton gentil mail.

    Enorme béco Anna

    Reply

Laisser un commentaire