Il faut que je vous dise : je crois bien avoir atteint le bout du rouleau !
Que je vous explique. D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu à gérer des problèmes de cernes. Oui, je fais partie de ces jeunes femmes (j’ai 22 ans) qui passent pratiquement 11 mois sur 12 à essayer de camoufler des valoches marrons, violacées ou noires (c’est selon, en fonction de la saison) sous les yeux. La vérité c’est que ces traits creusés ne s’estompent absolument pas, et ce quelque soit le nombre d’heures de sommeil enregistré (chiffre qui varie généralement entre 6 et 12 heures). Seules les périodes de congés de plus de 10 jours me permettent de retrouver, le temps d’un court instant donc, un regard à peu près normal (n’oublions pas le strabisme qui lui, congés ou pas, est toujours de la partie).
Sauf qu’avec l’âge (j’ai maintenant 23 ans), vous vous doutez bien que cette histoire ne s’arrange pas, mais alors pas du tout ! Yeux gonflés, creux plus prononcés, noir moins « camouflable », bref, on ne s’en sort plus à tel point que j’en fais des complexes. Outre mon correcteur magique et adoré qui limite à lui tout seul pas mal les dégâts, la seule solution que j’ai trouvée à ce jour pour garder un tant soit peu de dignité, c’est de me coller des grosses lunettes de soleil sur le nez. Sauf que, vous l’aurez compris, cette technique a ses limites : quid des jours de pluie et moments passés en intérieur ? Même si je me fiche pas mal du qu’en dira-t-on, je ne peux décemment pas garder mes binocles sous un parapluie ou en réunion !
Alors j’en appelle à votre savoir et votre générosité, ô combien incommensurables : si vous avez des solutions miracles (je veux dire qui fonctionnent vraiment) et faciles (par pitié, évitez les recettes de grand-mère à la con du genre « il faut dormir avec du romarin sous son oreiller et mettre une touche d’huile d’olive au formol dans ta crème de jour »), je suis donc preneuse. Je ne suis pas contre les adresses de bons chirurgiens, cela va sans dire.
Enfin bref. Toute cette histoire pour vous demander, que dis-je ?, vous supplier de ne prêter aucune attention à la tronche que j’aie sur les photos qui suivent. A la place, je vous propose « d’admirer » plutôt ce look de circonstance pour un jour férié pluvieux. On se croirait presque en Bretagne, pas vrai ?
Bonnet, pochette et veste H&M • Marinière Zara • Jean Seven for All Mankind • Basket Stan Smith Adidas
Bisous mes agneaux.
Gilberte
• 11 années agoTrop jolie !!! le sac est canon!
Charlotte
• 11 années agoTrès jolie. J’aime beaucoup le sac.
deltreylicious
• 11 années agoTrès joli look, j’adore le sac!
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com
Tiphaine
• 11 années agoAh je ne connais que bien ces problèmes de cernes :( la galère du quotidien et des photos mdrr !J’utilise depuis longtemps de l’eau de bluets et de rose le matin sur les poches et je trouve ça pas mal ! ça réduit bien les poches du matin.
J’aime beaucoup ta tenue ! avec la touche rouge c’est top!
Olivia
• 11 années agoJ’ai une amie qui a fait des injections dans le sud (elle habite Toulouse) je peux lui demander le nom de son chirurgien mais en gros elle est ravie 110ans apres (elle a 36 ans) elle n’a plus de creux ni l’aspect violet foncé donc moi je te dis fonce !!
Anouchka
• 11 années agoCoucou, très joli look!
j’ai un souci de cernes aussi : très creuses même après une bonne nuit de sommeil
et des collègues qui me disent » oula t’es fatiguée toi! » euh vos gueules svp!!
j’ai commencé à me renseigner tu peux faire des injections d’acide hyaluronique
au niveau de la cernes! ça s’estompe en 2-3 ans et vaut autour de 500 euros!
maintenant faut trouver le chirurgien esthétique…
en route pour la quête du graal!
Tiff
• 11 années agoQuel joli look!! j’adore, et je craque sur le sac moi!!! Pour tes problèmes de cernes je ne peux pas t’aider, j’ai la chance de ne pas avoir ce problème, mais j’en ai plein d ‘autres ha ha!!!
Bisous
Tiff
http://mabulledepensees.blogspot.fr
The Mam's Show
• 11 années agojolie comme tout ce look =) bisous
Eleusis_Mégara
• 11 années agoAlors pour ton soucis de cernes, il y a peut-être bien l’huile de calophylle. Tu la choisis bio et de première pression à froid eet tu appliques une seule goutte sous chaque oeil tous les soirs. C’est une huile épaisse et qui sent franchement la vinaigrette mais ça fonctionne ! A tel point que j’ai personnellement arrêté de chercher la crème contour des yeux miracle qui coûte un rein et qui de toute façon, ne changera pas grand chose. Cette huile active la circulation sanguine (du coup, elle est très cool pour les cicatrices aussi) et adoucit la couleur des cernes et dégonfle les poches. Ça vaut le coup d’essayer ;)
Anna
• 11 années agoGilberte, Charlotte, deltreylicious et Tiff : il est joli ouais, mais on peut rien mettre dedans #ouinouin
Tiphaine : ça s’achète où ton machin ?
Olivia : mes des injections de quoi ?
Anouchka : je vais y penser sérieusement alors…
The mam’s show : merci
Eleusis_Mégara : je vais tester, merci ! Tu sais où j’achète ce genre de trucs ?
cécile
• 11 années agoJ’adore le look ! Je pense qu’on va jamais finir de porter les Stan Smith, c’est top !
Anna
• 11 années agoEn effet, y’a des chances pour que nos gamins nous piquent les nôtres
Ninie Pouce
• 10 années agoEau de rose et l’anti-cernes de chez La Roche Posay. Moi cernée de père en fille, j’ai quand même vu une différence.