Après des semaines d’absence et mon coup de gueule de vendredi, il était grand temps que ce blog retrouve une activité normale ! La semaine sera donc rythmée par mes derniers looks grecs et le roman photos de ces vacances. Ok, ce n’est PAS DU TOUT d’actualité et j’ai l’impression que ces photos datent déjà d’un millénaire, mais revoir ces jolies maisons blanches et mon nez bronzé me donnent un peu de courage pour affronter cette rentrée…
Commençons donc notre reprise par la tenue que j’arborais le jour de mon arrivée à Santorin. Soudain, une question ô combien vitale me revient en tête. Je ne sais pas ce qui est le plus difficile à supporter quand il est fait 38 degrés à l’ombre : les cheveux détachés, un chapeau, du rouge à lèvres, une robe longue, un soutif’ ou des baskets ?
Ne me traitez surtout pas de folle puisque tous ces apparats ont en fait une raison d’être. Je vous l’expliquais déjà la dernière fois, j’ai du mal à voyager nus pieds à cause de mon traumatisme pédestre. Bon. Mais ce que vous ne savez peut-être pas encore, c’est que j’ai encore plus de mal à voyager sans chemise et sans pantalon (coucou Rika Zaraï). Le fait est que j’ai constamment peur de me les peler à cause de la clim’, bien souvent trop élevée dans les avions et consorts. Les compagnies de ferry grecques faisant les liaisons entre les différentes iles des Cyclades ne sont pas en reste : et vas-y que je te colle une température ambiante de 19 degrés pendant 3 heures de traversée, avec en prime une petite pneumonie pour te tenir compagnie le reste de ton séjour. Quand la température la plus fraiche que tu aies connue depuis 15 jours avoisine les 32 degrés, avoue qu’il y a de quoi rêver d’une polaire !
Voilà donc ce qui explique la robe longue et les baskets. Mais quid du reste de la tenue me direz-vous ?
L’histoire du bandeau-soutif’ n’est pas bien compliquée à comprendre. Robe aux manches échancrées + robe moulante = robe où on voit tes seins. Perso, c’est pas trop mon délire. « Ouais enfin y’a pas grand chose à voir » me direz-vous et vous aurez raison les gars. Mais j’épargne volontiers aux personnes qui me croisent la vision de deux abricots qui ne ressemblent à rien ; Pour ce qui est du chapeau, c’est plutôt simple : qu’est-ce que je peux bien en faire les jours de transits à part me le coller sur la tête ? Vous voyez, simple. Et comme je ne peux pas porter ce chapeau en ayant les cheveux attachés, ça explique les cheveux détachés qui collent à la nuque ; Enfin, pour le cas du rouge à lèvres, je n’ai strictement rien à dire pour ma défense votre Honneur, il s’agit simplement d’une coquetterie débile.
Mais la morale de l’histoire, puisqu’il y en a forcément une, c’est que je me découvre un certain talent pour la comédie : à bien regarder ces quelques clichés, on est loin d’imaginer que je meure littéralement de chaud, non ?
Chapeau Zara • Robe H&M • Bandeau en dentelle American Apparel • Baskets Converse • Lunettes Ray Ban
Marie/chroniqueblonde
• 10 années agoLe rouge te va super bien !
Gilberte
• 10 années agoCette robe te va comme un gant ! Tu es superbe !
eamimi
• 10 années agoÇa te va tellement bien ! Ici c’est pareil pour la climatisation j’en peux plus !
coline
• 10 années agosuperbe robe!
http://fashioneiric.blogspot.com.
Coline ♥
Tiff
• 10 années agoWhaou tu es superbe , le rouge est vraiment une couleur qui est faite pour toi!!!!!!!
Bisous
Tiff
Sarah
• 10 années agoça te va à ravir !
http://crocrodile.publicoton.fr/
Takeitandwearit
• 10 années agoah j’adore cette robe !
la couleur ta va très bien et en plus avec des converses,
mon association favorite :)
http://takeitandwearit.wordpress.com/
Chérie
• 10 années agoVous êtes ravissante !!
MamaFunky
• 10 années agoPfffff t’es canon quoi !
Anna
• 10 années agoMarie : merci. J’adore cette couleur de plus en plus je crois
Gilberte : oui enfin de dos, voilà quoi…
eamimi : plains toi, vilaine
Coline, Tiff, Sarah: merci beaucoup
Chérie : on se dit « tu » ?
MamaFunky : oh mais toi t’es trop gentille avec moi et mon moral dans les chaussettes