Je me définis souvent comme une fille relativement simple. Avec moi, pas de chichis, on y va franco et on évite les chemins sinueux.
Du coup, forte d’une ligne de conduite cohérente, cette philosophie vaut également pour mes sessions shopping, que je sois seule ou accompagnée.
Pour résumer, je n’erre QUE dans les boutiques où je suis sure de trouver mon bonheur, j’attrape tout ce qui me plait, parfois je trie avant de passer en caisse, je paie, je m’en vais, je suis contente.
(pas chiante, quoi)
Car non, je n’essaye jamais en magasin. Faire la queue, affronter les vendeuses si contentes d’être là, ne choisir que 6 articles à essayer sur les 28 que j’ai pris (car oui, il y a un quota et moi, les quotas, j’aime pas ça), pénétrer dans ces cabines riquiqui qui puent, qui sont sales et dont la lumière n’avantagerait même pas Casper le petit fantôme, merci bien !
Alors je préfère tout acheter et essayer chez moi avec les bons vêtements, les bonnes chaussures et les bons accessoires, quitte à me faire rembourser plus tard les articles qui ne me conviendraient pas (dans un délai de 30 jours et sur présentation du ticket de caisse, comme ils disent les aut’ suédois).
Où je veux en venir, tu te demandes ? Oui parce que jusque là, c’est franchement pas très intéressant, hein ?
(en même temps, si on racontait des choses intéressantes par ici, ça se saurait !)
La vérité copain, c’est que l’autre jour j’ai shoppé avec une copine et qu’à cause d’elle, j’ai complètement chamboulé mes habitudes de consommation de ménagère de moins de 50 ans !
Déjà, je l’ai suivie chez Promod. Sincèrement, je n’y avais pas foutu les pieds depuis … quoi ? L’été 2003 ?! Manque d’audace, coupes mal ajustées, style un peu trop Laura Ingalls à mon goût … autant de raisons qui me faisaient fuir cette enseigne. Alors je ne sais pas si c’est dû à mon âge avancé et à l’évolution de mes goûts ou tout simplement à l’amélioration de leurs styles, mais j’y ai trouvé plusieurs pièces intéressantes.
Fidèle à mes habitudes, j’allais me rendre en caisse pour payer ce shopping imprévisible quand ma copine m’a attrapée par le bras en me suppliant de l’accompagner en cabine pour voir de quoi elle avant l’air dans ses fringues … Et c’est là, les brocoli en boite, que Promod m’a réellement bluffée !
Des cabines propres, lumineuses, et surtout … PRATIQUES !
(on fait la ola quand même, parce qu’en matière de révolution, merci bien !)
Des accroches pour suspendre manteaux, vestes, gilets et autres choses permettant à l’être humain de se couvrir ; Un portant pour y accrocher les cintres des articles choisis en magasin et y glisser les pantalons ; Et une tablette pour y poser tout ce qu’on a envie, comme un sac à mains, des accessoires, un téléphone ou un cul en cas de partie de jambes en l’air. Pratique donc et c’est à mon sens LA grosse innovation en matière de cabine d’essayage.
Bon alors je ne sais pas ce que tu en penses, mais avoue quand même que ces cabines sont total révolutionnaires et qu’elles devraient être obligatoires dans toutes les boutiques qui accueillent des femmes, au même titre qu’il y a des cabines de 45 m² pour les handicapés. Alors moi je dis que la révolution est en marche et je vous donne rendez-vous mercredi prochain à 15h00 devant l’Assemblée Nationale pour une manifestation de grande ampleur. Attention, je préviens les médias, notre cri ne tombera pas dans l’oubli !
Sinon, j’ai bien fait d’essayer, j’ai économisé 123,45 € du coup …
Miss Giny
• 15 années agoBon et sinon t’as acheté quoi chérie ?!
Daydreamer
• 15 années agoben voilà… moi, l’essayage en cabine, ça me sert à économiser…
pour la manif, par contre, je sais pas trop… je peux la faire par solidarité devant la mairie de Toulouse?
Angie
• 15 années agoPromod se sont bien arrangés depuis l’été 2003 mais faut essayer chez eux, parce que les tailles varient.
annick
• 15 années agomoi aussi j’ai retrouvé promod récemment, pour les pantalons et les jupes essentiellement. moi j’ai été bluffée par les cabines de chez mim (oui, je m’habille chez mim, pimkie, jennyfer et promod pour les basiques, les accessoires c’est ailleurs), confortables, grandes, pratiques, un bonheur d’essayer chez eux. mais comme toi, je n’essaye pas, je connais mon corps (même avec ses 3 kilos en plus) et je sais ce qui m’ira ou pas. je ne ramène jamais rien du coup.
Jube
• 15 années agoEn temps normal je fais comme toi, je n’essaie pas, ça me gonfle de faire la queue et je crains les odeurs des autres. Du coup chuis toujours bonne pour y retourner au moins une fois pour échanger ou me faire rembourser mais bon…
Va falloir que j’aille voir ces cabines de plus près passque c’est quand même top la classe (si tant est qu’il y ait les mêmes ici…) et pour la manif ça marche aussi si je la fait sur la place du Mistral ?
Isa
• 15 années agoSi Promod a progressé en matiére de style et colle un peu plus à l’air du temps, ça reste encore trés approximatif côté coupe.
J’y vais au moins une fois par saison mais ressort généralement trés décue !
L'epice
• 15 années agoComme toi, je n’essaie quasiment jamais en magasin (et j’oublie le « quasiment » en ce qui concerne H&M, Zara & co!!).
Par contre, j’adore les cabines de chez Darjeeling: spacieuses, lumière sympa pour le teint, pouf pour s’assoir, miroir pivotants… et tout ça pour de la lingerie! j’adorerais que ce soient les mêmes, chez H&M, tiens!
Bon, ça ne résoudrait pas le problème de la queue (bien au contraire)…
Océane
• 15 années agoJe me rappelle de leur période Laura Ingalls et petites fleurettes…Rude.
Sinon, tu sais, à Nantes les boutiques ont toujours de jolie cabines… Non c’est faux. Le Caroll de la rue Scribe, c’est des cabines riquiqui avec juste une espèce de rideau nul qui cache rien, et la vendeuse devant qui te jacte à l’oreille « alors ça vaaaaa! Vous le prenez ?? » C’est stressant. Bizarrement j’y achète plus rien…
Sinon, c’est quoi ce joli haut en gris et l’autre en noir avec des jolies épaules brodées, c’est promod ? Il faut que je fasse l’effort de sortir de chez moi ?
@nnoushka
• 15 années agoC’était celui des Champs Elysées?
Loupy
• 15 années agoVu ma taille « irrégulière » mieux vaut que j’essaye sinon vive les surprises !
Faustine
• 15 années agoça fait un bail que je n’ai pas mis les pieds dans cette enseigne, tiens !!!
Kahlan
• 15 années agoBen moi j’aime bien Promod, j’y trouve toujours quelques trucs intéressants, et j’aime généralement quelques sacs à main là-bas, aussi. Mais bon, ça fait quand même un moment que je n’y ai pas mis les pieds…
M1
• 15 années agoL’idée de la tablette pour un quickie est vraiment bien !
Anna
• 15 années agoMiss Giny > 4 tops et pleins d’access’
Daydreamer > ah non merde ! Tu raboules tes fesses par ici !
Angie > merci du conseil ma puce, vu que je ne suis pas une habituée des lieux …
Annick > comme quoi faut pas s’arrêter aux préjugés
Jube > si tu m’envoies des autographes de chaque protagoniste de PBLV, t’as le droit à une dérogation
Isa > attention, je n’ai pas dit que c’était parfait, hein … Mais quand même, y’a de l’évolution
L’épice > ah tiens, je crois que je n’ai jamais essayé de sous-vêtements en magasin. Mais j’irais faire un tour chez Darjeeling sur tes conseils, alors
Océane > photos made in Promod, donc va y faire un tour dès que possible
@nnoushka : non, celui de Neuilly-sur-Seine. Les Champs, j’y fous plus les pieds depuis que j’ai démissionné !
Loupy > c’est quoi, ça, taille irrégulière ?
Faustine > ah, donc je ne suis pas la seule, ça fait plaisir
Kahlan > en fait, je crois que ce qui me dérangeait le plus, c’est que ma mère s’habille là-bas
M1 > ouais, je sais. C’est quand même plus pratique que le cul collé au miroir !
PatInLondon
• 15 années agoj’aime beaucoup Promod .. depuis que je n’habites plus en france j’y achete quelque chose a chacun de mes WE francais. y’a toujours un truc basique ou une belle tunique! par contre j’ai pas encore vu ces cabines, et c’est vrai que c’est un gros point positif ( ici t’as souvent meme pas un tabouret et un crochet, tu fous tout par terre …. super)