Dans Non classé

Pies

Un concours de circonstances. Voilà ce que je réponds quand on me dit « mais c’est AUSSI la crise sur ton blog, non ? » Je te l’accorde, ça fait un peu réponse toute faite et ça ne veut strictement rien dire, mais c’est pourtant la stricte vérité.

Il existe effectivement plusieurs raisons à mon absence involontaire-mais-un-peu-quand-même depuis septembre dernier. D’abord vous l’aurez compris (oui parce que quand même, je ne suis pas une menteuse) (enfin ça c’est ce que j’aimerais vous faire croire) (lol), j’ai eu beaucoup, mais genre beaucoup de travail. Oui mes bichons, des journées bien remplies où on n’a même pas le temps de consulter ses mails perso, ni même de twitter un salut général à la foule en délire entre 2 bouchées d’un sandwich pourave, ça arrive ; Oui j’ai pensé parfois, un peu naïvement sans doute, que j’arriverais à partir suffisamment tôt du boulot pour être présente à une présentation produit (ladite présentation qui pourtant n’allait pas révolutionner ma vie puisque composée, comme tant d’autres, d’un Power Point hyper scolaire, d’un verre de jus d’orange, de deux ou trois potins sur les copines du net et d’un produit gentiment offert par la marque) (trop dure la life) et puis finalement non, j’ai encore un milliard de choses à faire, qui si je ne les fait pas ce soir je vais prendre un retard monstrueux dans mon travail et ça, je ne peux vraiment pas me le permettre ; Et effectivement, j’ai préféré passer les quelques soirées off que j’ai réussies à m’octroyer avec mon lit, mon mec ou ma famille.

Mais, comme je l’expliquais pas plus tard qu’hier soir à des acharnées de boulot comme moi, je ne m’en plaint pas une seconde. Ok mes vies sociale et virtuelle en prennent un sacré coup, mais putain qu’est-ce que j’aime mon taf ! Et je n’ai aucun scrupule à vous avouer que j’ai nettement préféré bosser jusqu’à pas d’heure plutôt que de répondre à des mails inintéressants ou de participer à des opé chiantes à mourir. Attention, je ne dézingue pas le système, ni les privilèges et encore moins les cadeaux. Je dis juste que mon boulot passe avant tout ça.

Et puis, comme tu l’auras certainement compris au détours de quelques allusions lancées çà et là, ma vie personnelle n’est plus la même. Plusieurs événements sont venus chambouler la vie que je menais depuis des années, des biens et des moins bien, et m’ont donc contrainte (mais pas forcée) à rester un peu en retrait de la bloguo et de ses tourbillons. J’ai choisi de rester discrète sur ces changements tout simplement parce que ce n’était pas le bon moment pour moi d’en faire part à des inconnus, pour la plupart (pourtant, y’a des trucs plutôt marrants dans tout ça qui te feraient mourir de rire, j’en suis sure). Un jour, je sais que j’aurais envie d’écrire sur tout ça … mais ce jour n’est pas encore arrivé. Contre nous de la tyrannie-euh, l’étendard sanglant est levé (ah non pardon, c’est pas le sujet).

Au-delà du fait que je n’ai pas vraiment besoin de me justifier sur le pourquoi du comment je n’ai rien eu à te raconter pendant longtemps (enfin sauf des sponsos, entendons-nous – celle-là, elle est pour toi poupée), je voulais quand même faire le point avec toi pour que tu comprennes que le manque de temps, le manque d’inspiration et ma vie privée mouvementée ont vraiment eu raison de moi.

Enfin, à la base, c’est pas trop de ça dont je voulais te causer (on en est qu’à l’introduction les gros) !

C’est-à-dire que la semaine dernière, j’ai reçu un mail plutôt sympa d’une blogueuse tout aussi sympa, qui n’est pas ma meilleure amie pour autant mais que j’apprécie quand on se croise en soirée et que je lis avec plaisir de temps en temps. Jusque là rien de folichon les copains, si ce n’est qu’entre deux banalités, la copine virtuelle m’a asséné un paragraphe tout entier sur des détails de ma nouvelle vie, qu’elle n’a ni appris de ma bouche, ni lus sur mon blog, ni chopés à la volée sur les réseaux sociaux. Bien que ce paragraphe fut plein de gentillesses et même d’une faute d’orthographe, j’ai moyennement apprécié deux choses. La première c’est qu’elle n’ait pas eu la décence, que dis-je la politesse de faire comme si elle n’était au courant de rien et qu’elle ne s’immisçait donc pas, comme ça sans gène, dans ma sphère privée. La seconde, tu t’en doutes certainement, c’est que je me suis rendue compte à quel point la bloguo est une pute, comme toutes celles et ceux qui la compose.

Ma vie n’est pas un secret, sinon je ne passerais pas de longues heures à en raconter des bribes ici, et je n’ai rien à cacher. Mais lorsque j’écris un article sur tel ou tel sujet ou que je raconte de vive voix des histoires personnelles à quelqu’un, c’est que j’ai choisis de le faire. Autrement dit, si on ne trouve rien d’écrit sur le sujet sur mon blog et qu’on en a parlé sur le ton de la confidence, il me semble logique que je n’ai clairement pas envie de le crier sur tous les toits. D’autant que si quelqu’un, aussi sympathique soit-il, doit apprendre quelque chose sur moi et sur ma vie, j’aime autant que ce soit par moi !

Oh, je ne suis pas étonnée les gros : les langues de putes et les mères maquerelles, j’en côtoie comme tout le monde depuis bien longtemps et je n’ai jamais été naïve au point de penser que la bloguo était dépourvue de ce genre d’énergumènes. Par contre, même si des « amitiés » sont nées par ordinateurs et adresses IP interposés, je pensais quand même que les principes de bases restaient les mêmes que dans la vraie vie, à savoir ne pas ouvrir sa bouche juste pour le plaisir d’avoir des cancans à raconter.

Même si j’en ai une petite idée, je n’ai même pas cherché à savoir qui était le(s) coupable(s). Très franchement, je m’en tape et puis elles se reconnaitront sans doute toutes seules comme des grandes. Je ne suis même pas déçue par leur attitude mais plutôt en colère contre moi-même, car finalement je suis la seule responsable : qu’est-ce que j’ai été conne de penser que ces personnes agiraient différemment avec moi au regard d’une pseudo-amitié qui nous « liait » !

Toujours est-il qu’un jour il faudra m’expliquer où est l’intérêt d’aller étaler la vie des autres. J’ai beau chercher, je comprends pas …

(la photo n’a aucun rapport, c’est juste que j’adore les couchers de soleil)

(ça apaise, tu trouves pas ?)

Share Tweet Pin It +1
Previous PostLe secret des filles
Next PostA la cool

20 commentaires

  1. Fanny
    13 années ago

    PFFF Non mais vraiment l’article trop FACILE quoi !!
    De la part d’une personne qui a … non en fait je sais rien de ta vie … merde, je voulais faire la meuf qui te connaît pas mais sait tout de toi !! (et le troll accessoirement)…

    Bon je déconnais hein, mais j’insiste sur un point tous les gens sont des putes, c’est pas la blogo qui déconne.

    Et sinon contente de te découvrir, on ne se connaît que pas réseaux interposés… ;-)

    Reply
  2. Choupibis
    13 années ago

    T’as vie est tellement passionnante en même temps! U’re a star Anna !

    Sans dec, comme on dirai de par chez-moi, la nana comme ça, elle marcherai sur le cul si la route etait pavée de b*tes !
    (ooula quelle cochonceté!)

    Reply
  3. Babillages
    13 années ago

    Ca, c’est l’effet boule de neige ! Maintenant que t’es passée à la TV dans une pub, hein ;)
    Non sans déconner, je comprends très bien ce que tu ressens. Une abrutie finie s’amuse à colporter des rumeurs au sujet de ma vie privée, en balançant des choses graves comme si elles étaient vraies. Elle invente des faux témoins (sans doute ses amis imaginaires ?) en guise de caution à son discours. Drôle et pathétique.

    Et quand bien même les histoires qu’elle raconte à qui veut l’entendre seraient vraies ? Ca change quoi ? Ca m’ôte ma qualité de blogueuse (beaucoup plus lue qu’elle de surcroît niark niark) ?
    En tout cas, dans mon cas, j’ai choisi de l’ignorer. Et cette meuf jalouse j’aurais pu la croiser dans la « vraie » vie, je l’aurais peut-être tout autant trouvée pute. Comme quoi, tout ça n’est pas seulement inhérent à la blogosphère. Quoi que, un peu quand même. Surtout quand on vient chialer pour du vernis à ongles.

    Bon courage et reviens-nous vite si le coeur t’en dit !

    Reply
  4. Faust'in
    13 années ago

    Moi j’ai juste dis à je ne sais plus qui que ton jean couinait du cul comme le mien ;-)

    Reply
  5. Lullaby76
    13 années ago

    Promis, j’ai jamais balancé que tu avais assisté à l’avant-première de PBLV… :) Bon courage pour la suite.

    Reply
  6. Slanelle
    13 années ago

    S’pas moi qui ai cafté, la main sur le coeur toussa toussa ! (C’est faux, j’ai quand même raconté des bouts de ta vie à mon mec, pour les raisons que tu connais :D) (Mon mec n’est pas une blogueuse mode, donc j’vais lui demander mais j’crois pas qu’il ai cafté non plus)

    Reply
  7. Ginie et son paillasson
    13 années ago

    Comment ça t’as changé de vie ?
    (lol)

    Reply
  8. Ginie et son paillasson
    13 années ago

    Et sinon, c’est marrant les meufs qui se plaignent alors qu’elles sont les premières à chier sur les autres et à colporter des rumeurs.
    Comment on dit déjà ? Fais ce que je dis…

    Reply
  9. Pat'
    13 années ago

    blogo ou vraie vie, c’est pareil, y’a des langues de pute (oups pardon) partout …. pour vivre heureux vivons cachés qu’ils disaient !!
    (‘tain moi aussi j’aimerais trop kiffer ma race mon boulot parfois ! )

    Reply
  10. Ta poupée
    13 années ago

    Ce billet c’est une sponso pour quoi, j’ai pas bien compris…. Et sinon, je peux balancer sur le film alimentaire ou pas?

    Reply
  11. Julie
    13 années ago

    Caaaaaaalin!
    (bon courage).

    Reply
  12. Marie/chroniqueblonde
    13 années ago

    Je fais bien d’éviter les soirées blogo moi… (mais c’est aussi parce que je ne veux pas répondre aux questions sur ma vie privé et plus particulièrement amoureuse alors bon…)

    Reply
  13. Anna
    13 années ago

    Fanny > on s’est rencontrées quand même une fois ou deux … ;)

    Choupibis > mais c’est sale tout ça dis donc

    Babillages > tu veux dire que ma vie n’est plus la même depuis que j’ai arrêté de boucler ? (lol)

    Faust’in > putain, j’en avais un hier en plus et j’ai pensé à toi toute la journée !

    Lullaby76 > Plus Belle la quoi ???

    Slanelle > si c’est ton mec qui a parlé, ça va mal se passer : tu vas devoir me cuisiner tes douceurs à vie

    Pussy > ah oui je t’ai pas dit, je suis homo maintenant

    Pat’ > bizarrement dans la vraie vie, je ne côtoie pas ce genre de personne donc de ce côté là je suis tranquille

    Poupée > aboule le virement Paypal quand même

    Julie > merci

    Marie > si tu entendais les questions qu’on me pose à ton sujet d’ailleurs …

    Reply
  14. mme-beaute
    13 années ago

    la blogo est à l’image de la société en général
    bisous ma loute ♥

    Reply
  15. Jube
    13 années ago

    C’est tellement plus facile de parler des autres que de soi-même. Et forcément tellement plus facile d’étaler la vie des autres quand la sienne est mortellement insipide.
    Ne sois pas en colère contre toi, tu as juste voulu faire confiance et même si celle-ci n’a pas été respectée tu as le mérite d’avoir eu un sentiment noble et honnête.
    (sinon sur une note plus légère lorsque j’ai lu le titre j’ai pensé à Pies, le mot anglais pour tartes… cherche pas…)

    Reply
  16. Marie/chroniqueblonde
    13 années ago

    @Anna : hahaha mais qu’elles en posent des questions et qu’elles restent sans réponses !!

    Reply
  17. Anna
    13 années ago

    mme-beaute > mais je ne comprends pas non plus pourquoi les gens IRL sont comme ça …

    Jube > putain, j’y ai pensé aussi en l’écrivant (on a le même cerveau de blondes, cherche pas)

    Marie > ou en fausse réponse, c’est tellement plus marrant aussi ;)

    Reply
  18. eamimi
    13 années ago

    comme Jube j’ai crû qu’on parlait de bouffe ici !

    Tu sais ce que je pense de tout ça …. moi je me borne à parler vernis en ce moment et c’est très bien comme ça !! des bisous

    Reply
  19. Anna
    13 années ago

    eamimi > tu pourrais m’en donner un peu d’ailleurs…

    Reply
  20. Ella
    12 années ago

    De passage juste pour te dire que j’adore ton blog (j’ai tout de même passée 2h à lire tes articles et j’ai même relu celui sur l’épilation ou j’ai pouffé de rires 2 ou 3 fois !)

    Bonne continuation.
    Au plaisir de te lire à nouveau =)

    Reply

Laisser un commentaire