Les quiches lorraines, l’heure est grave !
L’autre jour, alors que je me promenais rue du Faubourg Saint-Honoré (j’avais rendez-vous à l’Élysée, en vérité), je suis tombée en admiration devant une robe tellement belle que mon coeur a bien failli sortir de mon poitrail !
C’est-à-dire que depuis que Pika a décidé de se marier et de faire de moi son organisatrice de mariage doublée de sa demoiselle d’honneur (pratique le jour J), je suis en total stress vestimentaire, je te dis pas !
Alors, cette robe ? Attends, attends, ça vient. C’est juste qu’il va falloir que tu forces un peu ton cerveau à travailler, puisqu’il faut que tu l’imagines en rouge. Oui les gros, parce qu’aussi sûr que la mariée sera en blanc, les demoiselles d’honneur, nous, faut qu’on porte une robe rouge.
Mais qué beauté, n’est-ce pas ?!
Et en vrai, j’te dis pas comment elle donne !
Faut dire que ça fait pas loin de 3 mois que je cherche la robe parfaite pour ce mariage et que, on peut le dire, je galère grave. Et quand j’ai vu celle-là en vitrine de la boutique Azzaro, mes jambes ont tremblé et mon coeur s’est emballé. Pendant un temps, je me suis dit que pour ce mariage, je pouvais me permettre un gros craquage pour une aussi belle robe de créateur. Alors j’ai baissé les yeux jusqu’au prix, comme ça, pour savoir. C’est la que mes jambes ont cédé et que mon coeur s’est arrêté …
3 300 boules bordel !!! Y’a autant de tissu que sur le string de Roselyne Bachelot et on me demande 3 300 € !!! Oui, d’accord, c’est du Azzaro. Bon, mais après ? C’est rien d’autre que du coton et des plumes d’autruche quand on y pense …
Mais depuis que je l’ai vue, je suis dans la panade. On est d’accord que 3 300 € pour une robe, c’est juste inconcevable. Mais alors comment vais-je faire copain ? Je suis désespérée, tu peux pas imaginer. Oui, parce que c’est celle-là que je veux, c’est celle-là qu’il me faut, c’est THE ONE quoi ! Je l’aime tellement d’amour que toutes les autres à côtés me semblent si fades … Je ne pourrais jamais la remplacer, c’est impossible.
Bon alors, c’est pas compliqué, je n’ai que quelques solutions :
- je travaille les 2 prochains non-stop au bois de Bou-bou (mais c’est sale) (et puis, je ne suis pas un homme, merde !)
- je braque une banque (mais ça sert à rien, plus personne n’a les clés du coffre, de nos jours)
- je lance un Anna-thon blogosphérique intergalactique (c’est là que tu entres en jeu : j’accepte chèques, espèces, CB, Amex et virements par Western Union)
- je me fabrique la même (là aussi tu participes, parce que je touche un peu en couture, mais à ce niveau faut pas rêver. Aboule les conseils, donc)
Alors t’es sympa, tu me donnes un petit coup de main si on veut pas que je finisse à poil au mariage de ma cousine. Et t’es mignon, tu te magnes la raie, parce que le mariage c’est bientôt !
Merci. Je t’aime. Adieu !
Océane
• 15 années agoTu me la prends en 38 ? Dieu te le rendra. L’argent ça sert à rien quand on a l’amour toussa quoi..
heidi
• 15 années agoLa photo ne lui rend pas honneur je trouve.
Anna
• 15 années agoOcéane > ouais, c’est vrai que ça sert à rien, mais il m’en faut un peu pour l’acheter, du coup (hhhheeeellllppppp me ma douce !)
Heidi > je te l’accorde, elle est tellement belle en vrai (et sur moi, je te dis pas !)
Me myself and I
• 15 années agoEt trouver une bonne couturière ?
Kahlan
• 15 années agoT’es une maligne, ils vont lire ton article et te l’offrir pour se faire de la pub, maintenant, bien sûr ! :D
Urbandandy
• 15 années agoC’est vrai qu’elle est splendide
mme-beaute
• 15 années agoje vote la bonne couturière j’ai une copine qui a bossé dans la haute couture, je suis sûre que ça se refait les robes comme ça
Anna
• 15 années agoMe myself and I > ça va me coûter un bras, non ?
Kahlan > tu rêves ou bien ?!
Urbandandy > et je le répète, tu ne l’as pas vue en vrai
Mme-beaute > oui mais c’est du plagiat, non ?
La Mère Joie
• 15 années agoLe bois de Boubou, c’est très bien, frais, printanier et bucolique !
Jube
• 15 années ago‘tain il m’est arrivé la même ! mariage dans quelques mois, j’ai vu la robe de mes rêves qui coûte la moitié de la tienne mais bon c’est juste pas possible… j’ai bien pensé à la faire refaire mais chuis même pas sûre que ce soit faisable et que ça rende aussi bien pis comme tu dis c’est du plagiat…
on est foutues ;)
Anna
• 15 années agoLa Mère Joie > je savais que tu me soutiendrais dans cette entreprise
Jube > suicide collectif ?
Faustine
• 15 années agoJe te signe un chèque de ce pas ;)
PASCALOU
• 15 années agoPour le tapis rouge sur la croisette, les robes sont prêtées non en échange de l’image de la star…Pourquoi tu proposes pas un deal à AZZARO, la robe pour la journée du mariage et puis tu leur fais plein de pub auprès d’une clientèle jeune pour rajeunir leur image!!!
Allez, ne te décourage pas!
Anna
• 15 années agoFaustine > putain, toi t’es une vraie (copine, j’entends)
Pascalou > ouais, j’attends que mon Attachée de Presse gère ça ;)
M1
• 15 années agoAutruche de luxe !
Anna
• 15 années agoM1 > ouais, c’est un peu ça
Sara.Ki
• 15 années agoElle doit en jetter en rouge cette robe! Je la vois bien pour pleins d’autres occasions autre qu’un mariage.
Anna
• 15 années agoSara.Ki > mais oui, tout à fait. Pour un soirée pizza par exemple