Un mois. Presque un mois que je n’ai rien écrit ici. Pourtant, ce ne sont ni les sujets ni le temps qui m’ont manqué… Oh, il est vrai que les derniers jours de boulot avant les congés estivaux ont été intenses et que la préparation de mon voyage m’a pris beaucoup de temps. Mais malgré tout, j’aurais pu vous glisser une note par-ci par-là, comme ça, pour le fun. Et puis en fait non.
Parce que la vérité les copains, c’est que j’ai pris le temps de réfléchir sur la « tournure » que prenait ce blog. Récemment, j’ai reçu quelques critiques – totalement censées, je l’avoue – sur la qualité plus que médiocre de mes articles ces derniers temps… Il est vrai qu’UGIP a quelque peu perdu de sa saveur d’antan, que je raconte beaucoup moins de bêtises pour mieux vous servir des communiqués de presse retravaillés à ma sauce. Pour tout ça, je m’excuse platement.
Sans vouloir me trouver des excuses bidons ou chercher un quelconque prétexte pour redorer mon blason, je vous dirais tout simplement que ce blog est un tel livre ouvert de ma vie qu’il a été le reflet d’une année bouleversante, intense, parfois même éprouvante. Je n’ai pas su conjuguer tout ça, ma vie, ses changements, le travail, vous, les articles, les photos. Ou peut-être n’en ai-je d’ailleurs tout simplement pas eu envie, je n’en sais rien…
Pour couronner le tout, de plus en plus de personnes de mon entourage lisent mon blog. Certains parce que je leur en ai parlé, d’autres « par hasard » (la vérité, ils ont fouillé, mais bon). J’avoue être très perturbée par ça, un peu comme si on me coupait l’herbe sous le pied, tu vois ? Comprends-moi : sans provoquer une affaire d’état, comment te raconter la dernière soirée désastreuse que j’ai passée chez des amis en sachant qu’il y a 1 chance sur 2 pour que lesdits amis tombent sur mon article un poil satirique ?
Bref… Tout ça pour te dire que toutes ces petites choses n’ont pas favorisé mon envie d’écrire et encore moins de le faire bien. Enfin, à ma manière j’entends.
J’ai donc pris le temps de réfléchir à tout ça, à comment concilier tous ces nouveaux éléments avec le fait de tenir un blog, aux choses que j’ai envie de vous raconter, à celles que je peux vous raconter. Je n’ai pas réfléchi longtemps finalement et la réponse s’est d’ailleurs imposée comme une évidence : hors de question que je laisse mourir UGIP. J’aime être ici, j’aime écrire, j’aime nos échanges, j’aime ma futilité. Ce blog m’a fait du bien et je voudrais que ça continue. Alors je vais reprendre les voies que je chérissais tant il y a encore quelques mois. Je vais de nouveau écrire, comme avant, pour le fun.
Mais quitte à revenir, autant que je le fasse vraiment, en étant moi-même et en parlant des choses qui me font kiffer. Du coup, j’ai envie de donner un petit souffle à ce blog en le ponctuant de temps en temps de looks. Non pas que j’ai l’ambition – ni même l’envie – de me réorienter blogueuse mode ou que je prétende révolutionner ce monde impitoyable. Mais j’ai simplement envie de partager avec vous, sur cet espace qui m’appartient, mes histoires de chiffons. Sans prétention et toujours avec un peu d’auto-dérision (il parait que ça ne fait pas de mal).
Voilà pourquoi UGIP s’est refait une beauté : une sorte de nouveau départ pour reprendre les choses là où on les avait laissé et dire « regardez comme on est belle quand on est bien dans ses baskets ».
(par contre, on est indulgent parce que j’ai tout fait avec mes petites mains et que c’est pas encore tout à fait fini, d’accord ?)
En attendant de remettre le pied à l’étrier, je finis de profiter de mes vacances à Bali. J’ai d’ailleurs pas mal de choses à te raconter sur le sujet !
Bisous les gros (et merci d’être restés malgré tout).
Audrey
• 12 années agoBon ben on attend la suite avec impatience :)
(très sympa ce nouveau design baille ze wouai)
Kaki
• 12 années agoPutain, je pensais qu’on allait avoir du croustillant et tu veux seulement nous parler chiffons? Misère!!!!
Noémi / Trendy Mood
• 12 années agoEt bien Welcome back ! Je crois qu’on a toutes connues ce genre d’interrogation, moi ma réponse a toujours été : Fais toi plaisir ! Et si tu te fais plaisir, tes lecteurs le ressentent forcément…
Photographe pro
• 12 années agoet ben j’adore ! c’est sobre et classe. (et j’aime beaucoup la police du titre).
D’ailleurs il faudra qu’on cause car mon « chez moi » me sort par les yeux, je veux tout changer !
Chez Pat'
• 12 années agoTrès chouette ce nouveau design! Je te comprend, quand les gens qu’on connaît lisent le blog c’est pas pareil! ( on peut plus faire la langue de te-pu !!!)
mme-beaute
• 12 années agosympa ton nouveau look !
Neph
• 12 années agoTiens, jsuis sur le point de revenir aussi ! La pause que je viens de faire a été salutaire, et je vais recommencer à mon rythme. Très joli nouveau look ; bienvenue chez toi !
Ginie et son paillasson
• 12 années agoWelcome back, tu commençais à manquer sérieusement.
L'épice
• 12 années agoContente que tu continues l’aventure et surtout que tu le fasses « à ta façon »!!
Et très bonne idée de ponctuer tout ça de quelques articles de modasserie: en tous cas, moi, ça m’intéresse aussi! ;)
Aurély
• 12 années agoRepartir de zéro rien de mieux!!!!
Inès
• 12 années agocela va être de plus en plus cool chaque jours
Nenette
• 12 années agoUn nouveau look et des nouvelles tendances pour la rentrée c’est bien, et ça fait du bien ! On valide :)
Anna
• 12 années agoAudrey > sank you
Kaki > si tu veux du croustillant, je peux te ramener des beignets de crevettes si tu veux (grosse blague t’as vu !)
Noémi > j’espère, merci ma poule
eamimi > (paye ton nom hein !) pas de souci ma biche, avec grand plaisir
Chez Pat’ > ouais mais tant pis, ils sont suffisamment intelligents pour comprendre mon humour. Enfin j’espère ;)
mme-beaute > merci biche, contente de lire de nouveau ton nom ici ;)
Neph > on ne peut pas vraiment dire que ça m’ait fait du bien en ce qui me concerne, mais je suis boostée à bloc du coup
Pussy > c’est toi la best quoi
L’épice > alors je suis contente, merci
Aurély > les bonnes résolutions, y’a que ça de vrai
Inès > t’es choute
Nenette > surtout que tu vas shooter, tu valides ça aussi ?
Faust'in
• 12 années agoYeahhhhh, pis tu commences bien avec ton nouvel article à Kuta :-)
Marie/chroniqueblonde
• 12 années agoJe viens de tout visiter et je valide ! Cette déco est canon !
Et je valide aussi les looks (j’aimais déjà ceux que tu publiais avant cette résolution). Dommage pour la partie croustillante…
Bull'Elodie
• 12 années agoJe suis très heureuse de te revoir parmi nous =D Tu nous as manqué !
J’ai hâte de voir la suite des évènements et pour l’instant ça me plaît bien ce changement ;)
Sheily
• 12 années agoRevenir dans une nouveau blogo-look : je viens d’expérimenter, donc je comprends bien.
J’adore le nouveau design et j’ai hâte de lire la suite!!
MC
• 12 années agoBon courage pour ton fat come back ! Un plaisir de te retrouver dans ta nouvelle et belle demeure ;-)
A très vite!
Anna
• 12 années agoFaust’in > je risque d’être moins positive sur Bali dans les jours qui viennent …
Marie > attends mais toi je te dis tout face to face, c’est mieux ;)
Bull’Elodie > merci ma poule
Sheily > ça fait du bien, en effet
MC > merci !!!
May
• 12 années agocomment j’ai le sourire là quand j’ai vu que t’avais posté de nouveaux articles!!!:-D Bon retour!!!
Anna
• 12 années agoMay > merci !!!