Oui, oui, je sais bien que ces photos de la Californie n’ont rien à voir avec les jolis temples de Bangkok, mais je voulais clôturer mon roman photo californien avec la douce petite ville de San Clemente, située au sud de Los Angeles et à quelques kilomètres seulement de San Diego.
En quittant Los Angeles, on ne s’attend pas vraiment à être dépaysé : la mer sera toujours aussi froide, il y a aura forcément un pier, les beaux surfers seront au rendez-vous, les familles parfaites venues profiter du soleil vont feront jalouser là-bas aussi et le bord de mer regorgera également de petits restaus et de boutiques en tout genre. Pourtant, dès qu’on pose le pied à San Clemente, tout est différent. On est au même endroit et en même temps on est loin. Il flotte dans l’air une douceur de vivre particulière, comme si le bonheur ne laissait de place à un aucun autre sentiment. Cette perfection est même assez déconcertante : on se demanderait presque si on n’aurait pas atterri dans une scène du Truman Show !
Gilberte
• 11 années agoC’est une autre ambiance que Bangkok c’est certain mais c’est bien agréable aussi
Isabelle de fromSide2Side
• 11 années agoJe l’ai survolé …. cela a l’air sympa …
Tiff
• 11 années agoCe n’est pas encore Bnagkok, mais tes photos nous font toujours autant voyager!!! A cause de tes articles dessus je harcèle mon copain pour qu’on organise nos prochaines vacances la bas!!
http://mabulledepensees.blogspot.pt/
Anna
• 11 années agoGilberte : j’irais jusqu’à dire que c’est même mieux … dans son genre ;)
Isabelle : survolé … en hélico ?
Tiff : tu as raison de le harceler, filez là-bas vite vite vite !
annouchka
• 11 années agoLes 2 dernières images sont magnifiques ! Effectivement, rien à voir avec Venice ou Santa Monica !
Anna
• 11 années agoAnnouchka : il faut dire que ce coucher de soleil était époustouflant !