Je ne sais pas vraiment d’où vient cette « tradition » américaine des pontons en bois qui surplombent la mer (pardon my ignorance)… Quoi qu’il en soit, chaque station balnéaire dresse fièrement le sien, pour mon plus grand plaisir. Car même si la plupart d’entre eux n’a rien d’extraordinaire, j’adore commencer mon exploration des villes de bord de mer par une petite promenade sur leur ponton.
Celui de Santa Monica, internationalement connu, est une véritable attraction : il signe la fin de la célèbre route 66, abrite une fête foraine kitchissime et accueille chaque jour des milliers de touristes et de badauds. Si vous avez de la chance, le brouillard qui enveloppe presque tous les jours Santa Monica et Venice beach se sera levé et vous pourrez profiter pleinement de ce pier et de ces couleurs.
Camille
• 11 années agoMagnifique, ça me donne envie d’y retourner !
Marie/chroniqueblonde
• 11 années agoJe pensais que le brouillard n’était présent que le matin pour laisser place à un soleil magnifique l’aprem, zut alors.
vanessa
• 11 années agotop, top, top!!
ça me rappelle des souvenirs, nous on y a déjà été 3x!!
et l’année prochaine on repart pour la californie avec notre fils :-)
Faust'in
• 11 années agoJ’adore ce type de pontons, je connais ceux d’Angleterre mais pas ceux de la côté ouest Américaine. Ca donne envie (certaines personnes un peu moins ^^)
Amy
• 11 années agoCa donne envie de voyager, tout ça !
Anna
• 11 années agoCamille : et moi donc !
Marie : ça dépend des jours, des fois c’est le matin, des fois c’est l’après-midi, des fois c’est en fin de journée, des fois ça dure toute la journée …
vanessa : vous avez bien raison, c’est un des endroits les plus magiques du monde
Faust’in : c’est clair qu’il y a des dégénérés dans le coin ;)
Amy : oh que oui !