Ça va pas du tout les copains parce que ça fait des années que je souffre d’un mal atroce et que personne ne trouve la solution à mon désespoir, pas même les professionnels en la matière. Non, je ne parle pas de grands professeurs aux 35 ans d’études et aux 250 k€ par an. Je parle des 12 esthéticiennes que j’ai consultées depuis 2 ans maintenant et qui me sortent toutes le même spitch. Sauf que leur spitch, c’est de la grosse merde qui ne fonctionne pas !
« Qu’est-ce qu’elle a encore à beugler comme un mouton celle-là« , tu te demandes ? C’est-à-dire que j’ai des poils incarnés les mecs. Késako pour les plus chanceux d’entre vous ? Bah ce sont des poils qui poussent sous la peau au lieu de sortir au grand jour prendre l’air. C’est comme si on dirait qu’ils savaient qu’ils allaient finir épilés et que du coup, ils préféraient ne pas se montrer pour pas se faire trancher la tête. Putain, mais ça a un cerveau, un poil ?!
Au début c’était plutôt discret, j’avais juste deux ou trois petites rougeurs par-ci par-là. Je profite d’une séance d’épilation pour demander à mon esthéticienne ce que c’est. Et c’est là qu’elle m’apprend que j’ai des poils incarnés, mais d’après elle c’est normal vu que, je cite deux points ouvrez les guillemets : « vous avez des poils de méditerranéenne et une peau de scandinave ». Alors que je sois poilue comme un ours, ça ok, mais le coup de la peau scandinave, merci bien. Y’a pas écrit Marie ici !
Et depuis quelques mois, c’est carrément un parcours de golf à 100 000 trous que j’ai sur les jambes, sa race ! Genre plein de petites taches rouges, comme si je sortais d’une séance d’arrache-poils tu vois ? Bon, je t’accorde qu’il faut avoir le nez dessus pour le remarquer, mais quand même, mes poteaux n’avaient pas franchement besoin de ça.
Alors je fais quoi moi avec ces immondices sur les jambes ? Me sors pas qu’il faut faire des gommages toutes les semaines et qu’il faut raser les poils plutôt que les épiler pour qu’ils repoussent plus drus. Ça, les esthéticiennes me l’ont déjà TOUTES conseillé et ça ne fonctionne pas. Limite c’est de pire en pire avec le temps. Pour ta gouvernante, sache que depuis mon retour de Thaïlande j’ai arrêté l’épilateur électrique et je me rase tous les deux jours. Plus drus les poils, tu meurs ! Et question gommage, j’en fais deux par semaine.
J’en appelle donc à votre bon cœur et à votre culture générale aussi vaste que … aussi vaste que quoi d’ailleurs ? Bref, aidez-moi à retrouver des jambes nickel les copains sinon je jure sur la Torah de la Mecque que je finis cul-de-jatte ! Alors, des solutions, des conseils, des témoignages, un bout de fromage, un truc quoi ?!
Salut, je vais me pendre.
minhoi
• 14 années agohuuu je vais pas t’aider pour le coup j’ai une pilosité d’asiatique et une peau d’asiatique autant dire que je me rase une fois dans l’année avant l’été juste pour faire briller mes poteaux.
connasse oui je sais :-D
Manou
• 14 années agoToi t’as des poteaux ?
Putain, ayé, je suis la depression !!
Virginie
• 14 années agoJ’ai eu il y a quelques années cet horrible problème alors je comprends ton désarrois. Ma solution qui va te faire passer par une case non esthetique au possible, gratter la peau à la pince à épiler pour déloger le satané poil et l’extraire alors certes tes jambe vont ressembler à un champs de bataille mais ensuite normalement une fois délogé par la manière forte ils ne devraient plus faire les malins ;) et bien sur gommages à gogo :D
Bisous
Anna
• 14 années agominhoi > putasse
Manou > je suis la marseillaise (t’as pas une astuce ?)
azerty
• 14 années agopour moi c’est pire… les rougeurs pas besoin de mettre le nez sur mes jambes pour les voir ! l’an dernier à la fin de l’été je ressemblais à une lépreuse, et je vivais à Madrid donc autant te dire que l’option pantalon c’était l’enfer !
Du coup pour cette année je tente un nouveau combo qui a l’air de pas trop mal marcher : gommage (ok ça nique le bronzage durement acquis pour moi, mais c’est toujours mieux que d’avoir des jambes défoncées) + on désinfecte à l’alcool (ou un truc qui pique pas si on est douillette) + Lipikar Lait de La Roche Posay pour hydrater et limiter la peau de croco (tu as compris que j’ai de gros pb avec ma peau là…)
Sinon l’été dernier en traitement de choc une fois que mes jambes étaient bien moche, mon esthéticienne m’avait conseillée de mettre de l’huile de rose musquée sur mes jambes (ça se trouve en parapharmacie) ça apaise et ça aide à cicatriser et à assouplir la peau, ça m’avait fait vachement de bien.
voili voilou, bon courage !
mme-beaute
• 14 années agoet la lumière pulsée ? tu as déjà essayé ?
sardine
• 14 années agoAlors là, je me sens complètement obligée d’intervenir, car OUI J’AI LA SOLUTION MIRACLE!!!!
(suspens insoutenable)
La solution ultime aux poils incarnés, c’est … le Mercryl!
Dispo en pharmacie, sans ordonnance.
A appliquer juste après l’épilation et c’est oune vrai miracle.
(nan mais vraiment hein!)
(et en plus c’est trop pas cher)
(ne me remercie pas ça me fait plaisir)
(tu m’en diras des nouvelles)
Marie/chroniqueblonde
• 14 années agoTu sais ce qu’elle te dit la Scandinave ?! Eh bah que toi t’as la chance de bronzer, moi pas, grognasse va !!
Moi j’ai pas de problème de poils et toc !
Estelle
• 14 années agoEh ben mon amoureux a des poils incarnés dans le cou à cause du rasage, du coup je l’ai trainé chez sephora et je l’ai fait acheter un gommage nuxe, et il a trouvé une crème pour homme chez avène spé poils incarnés. Ben depuis, qui c’est qui a (presque) plus de boutons? C’est bibi…
Anna
• 14 années agoazerty > tu me tentes avec ton truc de rose
mme-beaute > si tu me payes, j’y vais de ce pas
sardine > vendu ! Tu déchires grave !
Marie > entre le bronzage et les poils sous peau, mon coeur balance…
Estelle > ça marche pas ça non plus ma poule (mon mec est noir donc question poils incarnés dans le coup, on est au top à la maison)
Laura
• 14 années agoHaaan la même ! Jamais réussi à tous les faire sortir, ces bâtards de oilps. Néanmoins mon rituel de printemps/été (oui parce que l’hiver on peut laisser ses jambes en mode râpe à fromage…non ?) a pas mal amélioré la chose : juste avant de m’épiler à l’épilateur (une fois par semaine) je me fais un gommage hardcore, à la limite du décollement d’épiderme (le Yves Rocher à l’abricot est pas mal pour ça, mais à éviter sur les autre zones du corps…une fois j’ai eu les seufs à vif pendant 1 semaine), puis sur jambes sèches je frotte ma race avec un gant de crin. Donc après j’épile, et j’hydrate à donf.
Et après tous les jours après la douche je repasse un léger coup de gant de crin et je re-hydrate. Oui passque j’ai remarqué que la peau sèche favorise le oilp incarné.
Voilà ma technique qui limite les dégâts. Bon y’a toujours quelques rebelles qui s’entêtent à rester au chaud sous la peau, mais suffit de les « pincher » (oui, pincher) comme un bouton et BLOUP il sort (c’est glam’).
mélou
• 14 années agoah ben je me sens moins seule tient!
Moi c’est gant de crin et crème « assouplissante » : je sais plus comment elle s’appelle mais c’est d’Uriage à 30% d’urée (pour les callosités, les pieds quoi!!)
Fressine
• 14 années agoBen tu portes que des pantalons de toutes façons, non ?
mme-beaute
• 14 années agosur Groupon y’a souvent des deal lumière pulsée, juste renseigne toi sur l’institut avant de prendre le deal et des que tu l’as appelle direct
en gommage un peu fort, tu as le savoir noir + gant de kessa ca degomme tout
Jube
• 14 années agoJ’te laisse un commentaire pour rien dire passque je n’ai pas de soucis de poils incarnés, juste de bronzage comme Marie, et du coup je ne connais pas de solution miracle.
Je ne passe donc que pour tes stats !
Mili
• 14 années agoBon alors moi, j’avais des poils incarnés sur les jambes, et le maillot. J’ai reçu une avalanche de conseils variés, aussi écoutés et suivis que mauvais, ou inadaptés à ma peau du moins. Et puis y’en a un qu’est tombé, un jour « faut frotter au gant de crin ! Mais fort hein, faut que la peau soit rouge après ! » Depuis je frotte à fond au gant de crin tous les deux jours, puis j’hydrate à fond au sortir de la douche : ça marche nickel, pour moi en tout cas. Bon courage dans ta lutte contre le poil incarné !
Anna
• 14 années agoLaura > gant de crin. Malheureusement, tu veux que ma dermato me fusille ?
mélou > mais les meufs, vous êtes malades avec vos gants de crin ou bien ?
Fressine > n’importe nawak ! Je mets des jupes et des robes très souvent
mme-beaute > mais c’est vraiment bien la lumière pulsée ?
Jube > merci, tu es bien urbaine
Anne Claire
• 14 années agoDans les monop au rayon épilator il y a des crèmes pour ça, j’en avais testé une et ça avait pas mal marché (par contre parfum et texture antiglamour). Bon je ne me souviens pas du nom de la crème, mais je participe quand même a l’opération « anti poil incarnés » !
Estelle
• 14 années agoMoi aussi le mien est comment dire ahem basané, et en pas longtemps quasi plus de boutons donc je me disais…!
Ginie et son paillasson
• 14 années agoXerial 30 (30% d’urée), ça cartonne et ça coûte 10 euros en para.
Sinon, oui, le poil est intelligent, sinon pourquoi il choisirait de n’élire domicile que sur les belles personnes, pour que les autres ne soient pas jalouses.
(je suis la soeur de Chewbacca)
Mûre
• 14 années agoLa crème Kerapil de Noreva Laboratoires, de la bombe (env.13€ en pharmacie, sans ordonnance).
Et en plus elle sent bon la fleur d’oranger ! :)
Anna
• 14 années agoAnne-Claire > ta mission, me retrouver le nom de ce truc qui pue
Pussy > ouais mais t’es drôlement bonne, ça compense
Mûre > merci !!!
Smooth
• 14 années agoC’est fou ce que ça déchaîne, comme passions, le poil incarné !
Moi c’était le maillot. Je gommais, j’achetais des crèmes anti-poils incarnés (si si, ça existe, genre chez Noreva Led, je crois), je crèmais, j’alcoolisais, tu parles, j’étais boutonneuse du maillot, ça s’améliorait pas. Plutôt que de me pendre, j’ai vidé mon compte (celui de mes parents pour commencer, qui m’ont offert 6 séances pour mes 20 ans, après j’ai continué toute seule) pour une épilation laser. Alors oui, ça fait bête de mal, ça coûte 130€ la séance pour un maillot « complet » (et à peu près pareil pour les demi-jambes je crois), mais au bout d’un an, quand t’as plus de boutons ni de poils (tu fais une séance tous les trois mois), tu kiffes. Ça fait 6 ans, je regrette pas du tout, même si je dois faire quelques séances d’entretien parfois (mais c’est pas la faute au laser, je me suis tapé une chimio + un dérèglement hormonal, donc les poils ont un peu repoussé).
Si ça te pourrit vraiment la vie, réfléchis-y !
Anna
• 14 années agoSmooth > disons que comme toutes les filles je pense au laser. Tous les jours peut-être. C’est con, mais je préfère attendre d’avoir enfanter pour le faire. J’ai peur que ça me fusille les ovaires ces trucs là
Laken
• 14 années agoJ’ai un peu le même problème, et pour éviter qu’ils repoussent mal, il faut bien s’hydrater la peau tous les jours !