Les gnous,
Avant de passer aux futilités du jour, j’aimerais bien t’interroger sur le pourquoi du comment que l’être humain passe son temps à juger son prochain. C’est-à-dire que j’aimerais bien savoir comment on peut tirer des conclusions hâtives sur les gens qu’on ne connait finalement pas vraiment, juste parce que d’apparences ces personnes sont blondes, un peu grandes gueules, parfois rigolotes (mais à deux balles les blagues, hein. Attends, on parle de blondes je te rappelle), souvent perchées sur des talons, moulées dans un jean trop petit et aux conversations douteuses, à bases de cheveux fourchus et de vernis à ongles.
(je parle pas de moi, tu sais bien que je suis châtain)
(ah bon, c’était en 1999 ça ? Ah oui, tiens…)
Tiens, en parlant de vernis à ongles j’ai oublié de te dire que j’ai acheté deux-trois bricoles qui fleurent bon les beaux jours et les arbres en fleurs.
D’abord, je me suis laissée amadouer en attendant mon tour chez H&M, telle une desperate housewife attirée par les Mentos fraîcheur en caisse du Carrefour de Bondoufle. Faut avouer que d’ordinaire, je ne mange pas vraiment de ce pain là : c’est-à-dire qu’entre les élastocs roses fluo, les chaussettes en taille 35 et les pochettes Hello Kitty, y’a pas souvent de quoi faire mon bonheur. Sauf l’autre jour que j’étais partie à la chasse au civet, je suis tombée sur ces petits vernis choupis. Forcément, je n’ai pas pu résister, poil au nez.
Pour l’instant, je n’ai essayé que le corail là-bas à droite et il est drôlement bien : belle couleur, facile à appliquer et tenue très correcte. Et à 3,95 € le pack, j’ai quand même envie de te dire que ça vaut drôlement le coup, bâtard !
Y’a aussi ces petites choses shoppées sur Asos, un brin flashy je te l’accorde. Sache pour ta gouvernante que je ne sais même pas pourquoi je les ai achetés ces deux cons là. Déjà parce que j’ai des couleurs similaires dans mon armoire à vernis et surtout parce que je ne suis pas vraiment sûre de les porter bien souvent. Mais bon, arrête de radiner le verni (6,56 € le flacon), c’est pas comme si c’était du Chanel à 30 boules le pot et qui s’en va de ton ongle en courant dès que tu bouges le petit doigt !
Là encore je n’ai essayé que le corail, mais sur mes petons cette fois. Il s’écaille d’une manière assez bizarre je dois l’avouer (genre par gros bouts rectangulaires façon Texas), mais il tient plutôt longtemps.
Sur ces entrechats tu m’excuseras, mais faut que j’aille voir la redif’ de Plus Belle la Vie.
Au fait, c’est quoi cette histoire de tente libyenne à Tokyo, j’ai rien compris ?!
Marlène
• 14 années agoEt mais le tout dernier là, le bleu couleur amour dans la mer, il irait trop bien sur mes pieds !
Faustine
• 14 années agoLike Marlène, je verrai bien ce joli bleu à mes pieds …
Et sinon, c’était quoi cette histoire que tu as mis en intro ?
Smooth
• 14 années agoSuis pas blonde, suis pas drôle, mais je t’approuve tellement sur les jugements hâtifs.
J’aime bien le corail. Mais je crois que ça va être mon gros fail de l’été cette couleur : j’arrête pas d’en acheter parce que je trouve ça trop beau trop frais dans le flacon, mais j’en ai toujours pas mis un seul. Faut dire aussi, fait tellement gris et moche que tu te sens un peu décalée. Peut-être que ça ira mieux avec le soleil…
fressine
• 14 années agoAh donc c’est du Chanel que tu avais sur les ongles hier ?
Parce que bon ça s’écaillait sévère sur le majeur
(oh allez, sans rancune, bisous, bisous car pour moi tu es un peu la Serena Van Der Woodsen de la blogosphère du pauvre – on dirait pas mais c’est un compliment… ;-))
Un célibat au goût de Nutella
• 14 années agoJ’adore ces petits vernis flashy!
Jube
• 14 années agoC’est vrai qu’ils sont choupis ces vernis !
En tant que blonde similaire à la description que tu fais je dois dire que je m’en tape le cul par terre des médisances et autres jugements hâtifs, seuls ceux qui me connaissent ont un droit de critique !
Ginie et son paillasson
• 14 années agoC’est qui qui qui qui qui qui t’a jugée que j’aille lui péter la cloison nasale ?
Pauline
• 14 années agoheureusement que je suis brune alors…
vous avez déja remarqué, qu’une brune à lunettes passe pour une intello, alors qu’une blonde à lunettes c’est une secrétaire (cochonne)?
eamimi
• 14 années agoPutain pareil sans déconner qui est la pute ?
Camille
• 14 années agoOuais, céqui la tepu?
Bref, moi j’avais surtout une vraie question, c’est que si jamais tu t’habilles color blockée en bas, et color pastel en haut, tu mets quoi comme vernis? du color block, aussi, ou du color pastel, aussi?
Marie/chroniqueblonde
• 14 années agoTiens j’en connais une qui va aller s’acheter le même pack de vernis que sa gourou… *sifflote*
Anna
• 14 années agoMarlène > il irait trop bien au bord de l’eau surtout
Faustine > des conneries, comme d’hab’ ;)
Smooth > mets en tout de suite, au contraire ça donne un peu la patate
fressine > et j’adore tes compliments <3
Un célibat au goût de Nutella > j’aime encore plus leurs prix tout doux
Jube > mais ça n’empêche certainement pas les autres d’en faire pour autant, non ?
Pussy > putain, viens déjà on pète la gueule au voleur de ma bagnole !
Pauline > plus cochonne que secrétaire d’ailleurs. Merci Marc Dorcel !
eamimi > on va l’attraper cette tainp’…
Camille > putain mais ça c’est de la vraie question ! J’en sais rien ma poule, attends, je mène l’enquête
Marie > pfff, copiteuse. Et réponds à ton tel !