A part les personnes vivant à l’extrême sud de notre pays, qui elles peuvent profiter d’un été indien qui a l’air, comme ça vu d’en haut, fort sympathique ma foi, nous autres pauv’ gens du nord devons déjà faire face à l’automne déprimant. Sortez les Damart, rangez les Babyliss, bonjour les raclettes du samedi soir et adieu les make-up flashy. La dépression n’est pas loin…
Pour me remonter le moral, j’ai donc ma nouvelle parka doudou chérie mwen et la collection Styleonomics d’Essie. Ainsi, mes ongles ont eux aussi revêtu leurs habits d’hiver, avec des couleurs chaudes qui rappellent les tons automnales et en total adéquation avec les tendances des prochains mois.
1 – Head mistress est un joli rouge clair qui nous permet de garder encore un bout de peton en été grâce à sa très légère note de framboise.
2 – Skirting the issue est un cerise-noire qui frôle la perfection. Je dis « qui frôle » les copains parce que je le trouve pas assez couvrant, on est à la limite de la 3ème couche. Et la 3ème couche, je dis no way !
3 – Recessionista est un prune hyper foncé à utiliser absolument comme alternative à un brun foncé ou à un noir. Il a d’ailleurs tellement fait fureur au boulot que j’ai dû le donner à une collègue qui était à deux doigts de m’arracher les ongles !
4 – Miss fancy pant est sans conteste la star de cette collection et mon petit chouchou. L’éclairage pourri de ma cuisine donne l’impression que nous avons affaire à un taupe alors que pas du tout, en fait c’est un GRIS-TAUPE, qui tire un peu plus sur le gris que sur le taupe. T’as saisi ?
5 – Stylenomics est un vert très foncé, à la limite du noir. Bon, moi je fais un blocage psychologique avec les vernis verts je pense, donc pour cette teinte éponyme, je passe mon tour…
C’est bien joli tout ça mais je ne peux décemment pas passer l’automne avec seulement 3 vernis, il donc grand temps que je m’approvisionne en autres teintes. Des idées ?
* EDIT * : il manque une couleur que je n’ai pas eue et donc que je n’ai pas encore essayée, un cachemire appelé « Don’t sweater it ». J’essaye de le trouver dans le prochain Monoprix qui croisera ma route…
krakette
• 12 années agoSi j’ai bien vu, le numéro 2 est un jelly c’est pour ça qu’il reste transparent. J’ai lu aussi qu’il faisait penser à du vrai sang. Aors, ça te le rend plus sympathique de savoir ça ?
Kaki
• 12 années agoLe 6eme de la collec peut-etre?
Anna
• 12 années agokrakette > vrai sang mais alors très foncé
Kaki > bah je l’ai pas eu, faut que je le chope pour le tester d’urgence !
Marion
• 12 années agoLe premier rouge est top :)
krakette
• 12 années agoouai genre qui commence à coaguler quoi
Marie/chroniqueblonde
• 12 années agoOh punaise tu parles créole !
Juju Vovo
• 12 années agoT’as de beaux ongles tu sais :))
Bon week-end !!!!
Bénédicte
• 12 années agoSympas les 3 et 4, pour le deux 3 couches je zappe
Côté idées, le Black tango à reflet rouge de chez Make Up For Ever est pas mal du tout,et dans la catégorie Taupe, le n°505 de Chanel :)
Sarah
• 12 années agomoi pareil pour le vert! pourquoi a t-on autant de mal avec le vert? sur les yeux, les ongles (heu la bouche?!?) Pour l’histoire du « taupe » (bon Dieu est ce que quelqu’un a déjà vu une taupe??….) je reste fidèle au « Particulière » de Chanel (je crois bien que c’est le numéro qu’a cité la dame avant moi…)
Bénédicte
• 12 années agola dame confirme, c’est bien le Particulière
Anna
• 12 années agoMarion > définitivement
krakette > ouais, c’est un peu ça
Marie > oui doudou
Juju Vovo > le plus beau compliment qu’on puisse me faire ;)
Bénédicte > je ne mets jamais de Chanel ma biche mais je vais tester le MUFE
Sarah > le vert kaki passe encore pour moi