Dans Non classé

Tchi tcha

Gens de mon coeur.

Vous allez certainement finir par croire que je suis seulement superficielle. Certes, je le suis quelque peu, mais sachez quand même que j’ai un cerveau dont le QI, un peu comme Jonathan, s’approche de celui d’Einstein.

Einstein.jpg

Kikoo

Ne te fie pas seulement à tout ce que tu peux lire en ces lieux. Car des fois, je lis des livres qui font plus de 400 pages (Vogue Special Editionpar exemple) et je vais voir des films d’auteurs ouzbeks même pas sous-titrés.

Donc, hier, je me suis rendue dans une salle obscure où c’est que j’ai vu L’abominable vérité.

Sache que ce film a raté d’un cheveu la Palme d’Or au dernier Festival de Cannes. Même que les acteurs, Katherine Heigl et Gerard Butler, sont pressentis pour les prochains Oscars dans la catégorie Meilleur(e) Acteur(rice). Imagine donc le niveau.

L'abominable vérité.jpg

De quoi ça cause ? Alors c’est l’histoire de Katherine, une productrice de talk show sur une petite chaine du cable, un peu psychorigide et à la recherche du grand amour version conte de fée. Gerard quant à lui est animateur de talk show sur une autre petite chaine du cable. Toute son émission est construite autour de l’abominable vérité : les hommes ne sont pas ce que les femmes pensent qu’ils sont, et si les femmes écoutent un tant soit peu ses conseils de goujat, elles trouveront enfin l’amour, mais (et c’est un peu ça l’abominable vérité) sans conte de fée. Alors forcément, quand les patrons de Katherine débauchent Gerard et son émission, cette dernière devient complètement folle.

Et puis, lorsque Katherine rencontre son nouveau voisin, un beau médecin aux dents blanches, elle est persuadée qu’ils vivront heureux et auront beaucoup d’enfants. Sauf que ses techniques de séduction n’ont pas vraiment l’air de fonctionner. Elle s’en remet donc aux conseils avisés de son nouveau collègue, Gerard …

On y a ou pas ? Je dois t’avouer qu’après mon expérience désastreuse de la semaine dernière, je suis vraiment allée voir ce film à contre-coeur. Et figure-toi que malgré l’histoire cul-cul et la fin qu’on devine dès la première minute du film, cette comédie est vraiment réussie. J’ai passé un bon moment et j’ai beaucoup ri.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Tchi tcha

Posted on 28 août 2009

Tchi tcha

Posted on 27 décembre 2009

Tchi tcha (double ration)

Posted on 20 juillet 2010

Previous PostIllusion d'optique
Next PostA poil !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire