Une nouvelle rubrique les gens ! Celle qui parle de cinéma.
J’adore aller au ciné ! Alors parlons 7ème art si vous le voulez bien …
(On se laisse le plaisir de parler de navets aussi, je vous rassure !)
Alors hier, avec mon coloc’, on s’est motivé à bouger du lit et on s’est dit : « et si on allait au cinoche ? ». Nous voilà donc partis, la tête à moitié dans le cul et notre carte UGC à la main (vise un peu la dégaine qu’on avait !).
J’étais tentée par le Che, sa vie, son oeuvre mais finalement nous sommes allés voir Sept Vies, le dernier film avec Will Smith dedans. Bon, j’avais vu la bande annonce et franchement, je n’avais pas vraiment compris de quoi ça causait. Et bah tenez-vous le pour dit, pendant les 30 premières minutes, on ne comprend toujours pas de quoi ça s’agit !
Et à un moment, éclair de lucidité, j’ai tout compris. J’ai compris l’histoire mais j’ai aussi deviné la fin. Dans le mille les gars ! Tout s’est passé comme je l’avais prédit !
Malgré ça, j’étais à fond dans le film. L’histoire est jolie, l’histoire est triste, en d’autres termes, le film est américain : acteur à succès, scenario bien ficelé, un peu de rire, beaucoup de larmes, une histoire d’amour, de la générosité, de l’émotion, du dévouement, et tout ça sans effets speciaux (enfin certainement un peu, mais juste ce qu’il faut).
Toujours est-il que 1/4 d’heure avant la fin du film j’ai commencé à chialer comme une madeleine, et que 1/4 d’heure après la fin du film et bah je pleurais toujours ! Ca ne m’avait pas fait ça depuis Philadelphia, c’est pour dire !!! Et puis de vous à moi, mon coloc’ aussi a versé sa larme. Il m’a dit que non, mais je l’ai vu le bougre ;-)
Conclusion : n’hésitez pas à aller voir ce film. Bon, attention, ce n’est pas du grand art, mais c’est vraiment pas mal.
Aucun commentaire