Marre du chignon bun que l’on voit partout ? J’ai la solution les grosses ! (je suis la Mitch Buchannon du chignon)
C’est-à-dire que depuis que mes cheveux sont sales même quand ils sont propres, il a bien fallu que je trouve une solution pour me coiffer malgré ce petit désagrément (pardon my hormones). Attends, vu que c’est bientôt les entretiens de fin d’année dans ma boite, je ne vois pas arriver au boulot les racines collées au crane et luisantes de gras. Il s’agirait d’avoir une augmentation tout de même (comment ça, ça n’a rien à voir ?).
Le chignon, que je trouve largement plus chic qu’une vulgaire queue de cheval, s’est donc imposé comme étant LA solution idéale à ce problème huileux, d’autant que comme avec le cochon, on peut varier les plaisir. C’est ainsi que j’ai décidé de délaisser le bun (façon danseuse classique ou un peu plus fou-fou-décoiffé) dont j’ai déjà tant usé, au profit du top knot.
Alors le chignon knot, késako les gars ? En gros, c’est un chignon plutôt macaron, tourné sur lui-même et qui ne laisse pas apparaître la forme du boudin. Du coup, exit le bagel au sommet de la tête et bonjour la glace à l’italienne ! Le plus de ce chignon c’est qu’on peut vraiment le faire régulièrement sans avoir l’air d’avoir la même coiffure, grâce à ses multiples variantes : en haut de la tête, sur le côté, hyper serré, plus lâche, un peu décoiffé ou encore très lissé.
Mais Maryse, de quoi avons-nous besoin pour réaliser ce chignon que toutes les stars d’Hollywood arborent (si, si) ? La réponse en image :
C’est bon, tu as tout ce qu’il faut ? Alors c’est parti :
(on est mignon, on excuse ma première expérience avec la fonction vidéo de mon Reflex, promis la prochaine fois, on fera mieux)
Anne Claire
• 12 années agoJe savais bien que c’était une mauvaise idée de dire oui quand ma coiffeuse a voulu me couper les « pointes » samedi … Grr, il va falloir attendre des mois maintenant !
Très joli résultat, bravo !
Vaness
• 12 années agoTrop forte copine ! Ca a l’air si simple quand on te voit faire…
Je t’ai dit que j’etais fan deja ou pas ? Je sais plus…
Alice
• 12 années agoSuper bonne alternative au chignon bun classique, pour les filles qui, comme moi, ont les cheveux longs, mais fins … Je testerai dès que possible !
Amy
• 12 années agoHihi, j’adore ta vidéo, super réussie ! Bon, ben ya plus qu’à essayer, alors, même si je ne suis pas sûre d’avoir les cheveux tout à fait assez longs pour ça.
AmeliMelo
• 12 années agotoo late pour moi, j’ai tout ratiboisé à la garçonne façon pétard ^^
(bibis belle blonde)
Glamazone
• 12 années agoC’est drôle j’ai pas du tout la même technique, je vais tester la tienne du coups pour voir laquelle est la plus performante :)
Kaki
• 12 années agoConfession du jour? J’ai jamais su ouvrir un de ces pinces sans me niquer la manucure, alors entre les deux j’ai du choisir…
Anna
• 12 années agoAnne-Claire > si tu veux, je te prépare un tuto « chignon avec postiche », je pratique bien ça aussi…
Vaness > mais c’est hyper simple ma bichette
Alice > tu me diras si cette vidéo t’a aidé ?
Amy > au pire, il y a toujours les postiches, hyper pratiques dans ce cas
AmeliMelo > bon, c’est sûr que vu comme ça … (bibis belle blonde bis)
Glamazone > raconte moi ta technique ?
kaki > tu veux un tuto « utiliser une pince plate » ?
krakette
• 12 années agoCool super je vais pareil, ah non en fait j’ai 2 cm de cheveux (au max) je vais devoir attendre pour me faire un chignon.
Gossip and the City
• 12 années agoPostiche avec mes cheveux au carré c’est possible tu crois? Genre je crève d’envie de me faire un chignon mais ne supporte pas les cheveux longs! (La meuf relou!) T’es canon ma belle! xx
Bénédicte
• 12 années agoJ’ai testé et j’adore, par contre réussi au premier essai, du coup je crains le pire pour la suite, ça c’est comme le mascara réussi d’entrée de jeu ou grosse galère…
Anna
• 12 années agokrakette > ah oui, là, je ne peux rien pour toi…
Gossip > tout est possible avec le postiche. Tu peux te faire une queue de cheval avec tes cheveux ?
Bénédicte > je croise les doigts pour les prochains tests alors
Bénédicte
• 12 années agomerci Anna, tu peux décroiser les doigts (j’espère que t’as pas des crampes !!). Pour toutes celles qui hésitent, c’est hyper facile et le coup de main est vite pris, heureusement, parce que arriver à la bourre au taff pour cause de chignon, j’étais bonne pour la visite cotorep !!
Anna
• 12 années agoBénédicte, ça fait bien plaisir à lire ;)