Tu le connais ce petit pédé de vague à l’âme ? Tu sais, cette espèce d’état mi-énervé mi-tristounet, quand le voile léger – mais si lourd en même temps – de la dépression plane juste au-dessus de ta tête ? Les jours où tu as juste envie de rester sous la couette, de ne voir personne, pas même d’entendre le son d’une voix. Quand la simple remarque de ta collègue sur tes feuilles qui trainent à l’imprimante te donne envie de la décalquer contre le mur. Ou de fondre en larmes.
A y est, tu vois de quoi je cause ? Bah voilà, c’est exactement là où je me trouve présentement.
Je te rassure, on ne va pas en faire toute une histoire (on se regarde déjà assez le nombril comme ça). C’est pas bien grave : je n’ai pas le moral, voilà tout. Mais quand même les gars, je m’interroge…
C’est-à-dire que je déteste ces syndromes typiquement féminins, tu sais, ceux qui nous rendent ridicules, comme l’hystérie (Quoi ? Qqqqquuuuuuooooooiiiiiiii ? J’ai pris 300 grammes !!!!!!!!!! Je vais mmmooouuuurrrriiiirrrr), l’obstination (c’est vrai qu’il m’a pas appelé depuis 3 semaines et qu’il n’a jamais de temps pour me voir, mais il m’aime, j’en suis sure), l’intérêt pour les autres – surtout ceux qu’on ne connait pas (Alors il paraitrait que Kate à dit à William de dire à Pipa d’aller se faire voir chez les grecs, mais Harry est intervenu et il aurait dit à son père de dire à sa grand-mère que c’était pas très protocole tout ça. Tu te rends compte ?), ou encore cette fameuse dépression (Ma vie est nulle, j’ai trop de boulot, j’ai plus de bouton, j’ai mal au dos, je sais jamais quel vernis choisir parmi mes 114 teintes, j’arrive pas à trouver des Louboutin à ma taille et j’aime pas mes cheveux ! Comment ? La faim dans le monde tu dis ?). Du coup j’ai toujours évité, autant que faire se peut, d’avoir ce genre de comportement et surtout, le cas échéant, de ne pas emmerder mon entourage avec ça.
Mais ce qui m’énerve le plus dans tout ça, c’est que je suis incapable d’expliquer ce qui me met dans un état pareil… Bon, c’est vrai que depuis que la collègue choupie est partie, les journées au boulot sont devenues … 100% boulot. Finis les pauses-déjeuners shopping et les potins rigolos à la machine à café, bonjour les yeux qui louchent sur l’écran pendant 10 heures presque d’affilé ! Ok, c’est relou. Mais le reste, ça va pourtant, le reste. Alors quoi ? Pourquoi que j’arrive pas à sourire et que j’ai envie de chouiner dans les jupons de ma reum toute la journée ? Tu sais toi, pourquoi ?
C’est relou les filles, putain !
(ps : j’ai mes règles)
Faust'in
• 12 années agoParce qu’il faut que tu fasses un break ma poulette, c’est tout <3
fressine
• 12 années agoFacile ! C’est le temps de merde.
Camille
• 12 années agoC’est juste qu’on est des êtres humains (même si on est au dessus de la moyenne)(hop, un remontage d’égo) et que c’est normal de pas avoir une humeur constante. Heureusement, sinon ça serait chiant.
Prends du temps pour toi (pas pour tes Louboutins), et dis toi que voilà, ça arrive, c’est tout, de pas être joyeuse tout le temps.
(et mange des glaces Ben&Jerry’s, c’est bon)
M.A.G
• 12 années agoJe vis la même chose depuis une semaine…être contrarié sans aucune raison. Avoir envie de frapper la meuf qui te bouscule dans le métro pour s’asseoir avant toi sur le fameux siège libre, avoir envie de dire merde à ta banque et de claquer tout le pognon que tu n’as pas en Louboutin…( d’ailleurs en passant ma chérie je te hais pour la paire qui devait ETRE POUR MOI !!) Et pourtant, comme tu dis si bien nous sommes heureux et la vie est belle :-)
Et je sais pas du tout pourquoi, mais devons nous forcement trouver une raison à ce sentiment qui passera au premier sourire de notre amoureux ?
Ton MAG
Jube
• 12 années agoPrends du temps pour toi, du temps pour te reposer et souffler, des petits moments tranquilles qui te feront du bien. Laisse passer, cherche pas et ça ira tout seul.
Des bisous ma belle :)
Kaki, antidépresseur de son état.
• 12 années agoVu mon pseudo du jour (bonjour) ai-je besoin de souligner que c’est parce que tu es en manque de moi?
krakette
• 12 années agoEt sinon tu prends ta pilule non stop plusieurs mois de suite et adios le syndrome prémenstruelle qui fait chier, comme ça la vie est belle et tu peux jouer avec ton amoureux tout le temps sans avoir mal au ventre, mal audos, mal à la tête, et mal à ton petit coeur.
Et hop.
Marie Working Girl
• 12 années agoJe n’ai qu’une chose à dire: tout pareil! Et je ne sais pas pourquoi non plus :(((
C’est nul!
KRiSS
• 12 années agoC’est à cause de ces putains d’hormones ça.
Mais voilà on a pas le choix de faire avec alors dans ces moments là, les filles ont raison, faut te bichonner.
Pis merde si t’as envie de chouiner chouine :)
(bisous)
Bull'Elodie
• 12 années agoOui c’est le temps, moins de soleil = moins de sourires donc moral à zéro
Il y a l’approche des vacances, tellement pressée d’y être que t’as qu’une envie, c’est de te casser du taf pour que ça fasse une journée de + qui te rapproches des vacances :)
Et puis c’est le fait de te réhabituer à ne faire que bosser sans ta petite dose de bonheur (ta collègue )
Il faut te reposer, te chouchouter, sortir dès qu’il y a un rayon de soleil :)
Pat'
• 12 années agoToi, tas besoin de vacances! Ou au moins un bon petit WE avec le chéri
Marie/chroniqueblonde
• 12 années agoMa twiiiin…
c’est le temps ça
ou les hormones
ou les 2 !
Amy / Kahlan
• 12 années agoC’est le temps, c’est le boulot, des fois c’est biologique, des fois c’est un truc enfoui qui tente de remonter à la surface… Bref, c’est un peu la merde, mais ça ne dure pas, des fois aussi !
Bref, des bisous, j’espère que ça ira très rapidement mieux !
Mimi d'avril
• 12 années agoEt tu penses qu’il faudrait quoi pour que tu ailles mieux?
(Ca paraît stupide mais des fois cette petite interrogation aide à savoir d’où vient ton mal-être…).
Forza!!
Anna
• 12 années agoMerci les gars, c’est choupi vos petits mots.
Bichon
• 12 années agoMoi je pense que ta collègue choupie est criste de te savoir comme ça et qu’elle aimerait bien te raconter des conneries à la machine à café, faire des courses de transpalette avec toi dans les couloirs et t’acheter des bonbons pour te remonter le moral! Mais comme ça n’est pas possible, n’est-ce pas, je préconise un petit voyage à Toronto, le pays où il fait toujours beau!! (bon c’est un peu moins vrai en hiver) bon courage mon biquon, miss you so much!!