Oulala les copains, ça fait bien longtemps que nous n’avons pas causé des choses essentielles de la vie, comme des vernis à ongles par exemple ! A ma décharge, je n’avais pas grand chose à te raconter à ce sujet là : entre un été passé à alterner melon et pastèque, et un début d’automne occupé à renouer avec mon éventail de rouges préférés (du plus néon, en passant par du vermillon et du cerise noire), je dois dire que j’étais un peu en manque d’inspiration.
Me revoici donc avec de nouvelles couleurs, aux teintes automnales et hivernales certes mais qui égayent néanmoins mes journées moroses :
1 > Beige canvas – Agnès B.
C’est sans doute le 1er vernis Agnès B. que j’essaye depuis mes 12 ans et demi et je dois dire que j’ai adoré le porter. Cette teinte mi-fauve mi-nude est idéale les jours de less make-up, qui peuvent d’ailleurs durer à l’infini tant il tient parfaitement sa promesse des « 7 days ».
2 >Teinte 824 – Hema
Acheter un vernis en même temps que des serviettes de table en papier, voilà qui ne laisse présager rien de bon. Taratata, stop aux idées reçues, ouvrez vos esprits que diable ! Les vernis Hema sont for-mi-da-bles : application fluide, couleurs au top, brillance sexy et tenue parfaite. Qui dit mieux ?
3 > Gris Montaigne – Dior
Un poil plus foncé sur la photo qu’en réalité (pardon my iPhone 5), ce gris anthracite est une super alternative au noir que j’ai décidé de ne plus jamais porter. Par contre, je n’arriverais jamais à me faire à ce pinceau large et biseauté qui complique un brin l’application de ce vernis déjà un peu épais à mon goût. Côté tenue, je suis toujours un peu déçue de payer si cher pour seulement 2 ou 3 jours de tranquillité (l’équivalent de 2 ou 3 vaisselles en somme).
4 > Blanc – Essie
Ok, il est vrai que ce vernis sert normalement de base à la collection néon Poppi Razzi. Mais comme je trouve qu’il est un peu trop tôt (ou trop tard, c’est selon) pour porter du rose flashy, j’ai décidé de porter ce blanc tel quel, sans rien, comme ça, nature. C’est clair que c’est un peu chelou mais avec une bonne couche de top coat brillant, on évite l’effet Tipp-Ex disgracieux. Et puis je vous rappelle que le white c’est grave la couleur de cet hiver, alors hein !
5 > Don’t be blue – Sally Hansen
Premier essai Sally Hansen. La vérité, c’est que cette marque ne m’attirait pas du tout. C’est con, mais je déteste leur packaging qui crie au vernis chinois vendu à Château d’eau, tu trouves pas ? Bon, mais comme on avait dit qu’on arrêtait les préjugés à 2 balles, j’ai fait un effort. Conclusion : j’ai adoré ce bleu nuit élégant mais un peu moins le bout de l’applicateur dont la forme n’est pas très pratique. Autre bémol : je trouve le flacon bien trop gros. Tu peux être certain que celui-là va finir tout pâteux au fond de mon tiroir à vernis. Prions mes frères…
6 > Sole mate – Essie
Mon cerise noire préféré, le plus beau bordeaux qu’il soit. Amen.
7 > Stormy – Revlon
Gros coup de cœur pour ce vernis qui, en plus de la qualité Revlon qu’on ne présente plus, tient toute une semaine easy sans le moindre écaillement ! Idéal donc pour les flemmardes de la manucure du milieu de semaine. Gros coup de cœur également pour cette jolie couleur qui oscille entre le gris et le taupe. Bref, la couleur hivernale parfaite.
Anne France
• 12 années agoJe suis carrément fan du vernis blanc essie, comme tu le dis avec une bonne couche de topcoat brillant, on évite l’effet tipex et c’est tout bon !! Et moi aussi je craque pour les vernis Hema, un bon rapport qualité prix, vu la bonne tenue.
Bises
Aurély
• 12 années agoCelui d’Essie est magnifique!!! Amen!!
Stella
• 12 années agoJe partage ton jugement sur le gris anthracite que j’ai découvert il y a peu à la faveur d’un cadeau. Je trouve cette couleur très élégante.
Anna
• 12 années agoAnne France > c’était une super découverte pour moi ces vernis Hema !
Aurély > lequel ?
Stella > voilà, c’est beaucoup plus distingué que du noir profond