Dans Beauté

Mes indispensables

mayabeach

Les cachalots, je suis reviendue ! J’te dis pas la dépression et le jet lag qui m’agressent la tronche mais bon, faut arrêter les conneries un moment et revenir à la réalité, certes bien moins paradisiaque mais somme toute assez sympathique, finalement.

(oui, tel Jean-Claude Van Damme je ne parle plus qu’un français philosophique approximatif)

Tu m’as manqué un peu, tu sais ? Attends, un mois en tête à tête avec mon coloc’, c’est bien joli mais c’est pas le top pour partager des réflexions hautement intellectuelles, comme la comparaison des cuissots capitonnés sur la plage ou qui de l’œuf ou de la poule est arrivé en premier par exemple. Tu sais, lui, si on ne lui parle pas de bouffe, il ne comprend rien …

(on n’est pas aidé les gros, je vous dis pas, on n’est pas aidé !)

C’est que j’en ai des choses à te raconter, dis donc ! Mais tu m’excuseras, on parlera de mon périple la semaine prochaine. Tout ça, c’est encore trop frais et j’ai peur de me suicider rien qu’en mentionnant une simple nouille au poulet.

Alors je ne sais pas si c’est parce que j’ai passé les 20 dernières heures à faire des lessives et à passer la serpillère chez moi (j’avais laissé les clés de mon appart’ à mon frère. Erreur fatale), mais j’ai eu le temps de réfléchir sur un sujet vaste mais non moins intéressant : les valises !

C’est-à-dire que je n’ai jamais su faire une valise, tant au niveau du contenu que du contenant. Sur le choix des fringues à prendre et sur comment organiser le tout dans l’espace réduit de la valise, je veux dire. Et alors quant à partir un mois à l’autre bout de la terre, je te dis pas la merde dans laquelle je me suis retrouvée au moment de boucler ma valise. Ajoute à ça le coup de pression de mon coloc’ avec ses « j’te préviens que si ta valise est trop lourde, c’est toi qui la portera pendant tout le séjour » et ses « mais à quoi vont te servir ces 6 paires de chaussures, ces 4 jeans alors qu’il fait plus de 35° là-bas et tous ces maillots de bain ?!« 

J’ai donc dû faire un choix et diviser par 2 le contenu de ma valise. Opération cornélienne, j’te dis pas ! Une chose est sûre, c’est que je n’ai pas réussi à alléger mes trousses de toilette. J’ai essayé pourtant, mais impossible de faire l’impasse sur certains produits qui accompagnent mon quotidien, même en vacances.

Alors Maryse, qu’avons-nous là ?

indispensableshygiene

(si tu voix flou, je ne te dirais qu’une chose : arrête la picole, bordel !)

Alors dans l’ordre, de gauche à droite :

> un shampoing et un masque soin au karité et au miel, de la nouvelle gamme de produits du Petit Marseillais. Idéals pour lutter contre une tignasse asséchée par le soleil et les baignades à répétition. Sincèrement, ils ont été mes plus grands alliés pendant mon séjour : mes cheveux étaient doux et souples, fait tellement rare qu’il méritait d’être souligné. Et cette odeur, hhhuuummmmm !

> un petit pot de Vaseline. Oh, j’en connais un qui doit déjà être en train de préparer des blagues bien salasses. Mais je vous arrête tout de suite les gros, je n’ai point de problème de « lubrification ». C’est juste que la Vaseline n’est autre que mon produit fétiche pour avoir une bouche nickel.

> le spray Coiff Oceanique de Fekkai qui m’a permis de dompter les ondulations rebelles de mes cheveux en un effet wavy romantique. J’en suis littéralement amoureuse !

> un nettoyant visage Clean & Clear avec une action anti-sebum, acheté sur place puisque j’ai dû faire face à une poussée d’acné sans précédent. Pour un truc acheté un peu au pif, je dois dire que j’ai été plutôt agréablement surprise par ses résultats rapides.

> le stick Oligo 25 yeux de Vichy, arme fatale pour lutter contre l’effet fatigué et les poches. Faut dire qu’entre les soirées festives et le décalage horaire, je l’ai usé rapidement …

> mon déo fétiche qui garde mes aisselles au sec même par 40° et 90% d’humidité, le Ushuaïa bille à la vanille.

> le lait démaquillant intégral 3 en 1 de Vichy que j’ai pu tester durant ce séjour. Très pratique car en plus de démaquiller (car oui, même en vacances, il m’arrive de me maquiller), il nettoie aussi parfaitement la peau sans l’agresser. Ce qui n’est pas du luxe dans une ville polluée comme Bangkok.

> le fameux bain de dissolvant Séphora, indispensable quand on emporte 43 flacons de vernis !

> pour la première fois depuis 10 ans, j’ai été infidèle à ma crème hydratante corporelle. Comme il n’y avait plus de Mixa au Monop’, j’ai pris ce lait réparateur Petit Marseillais au karité, à l’aloès et à la cire d’abeille un peu au hasard (le moins cher en vrai). Plus qu’enchantée, je crois bien que je l’ai adopté maintenant. Très franchement, il est parfait : il laisse la peau hydratée mais non grasse, son odeur est délicieuse, sa texture est fondante et non collante. Bref, un nouveau it dans ma salle de bains !

> mon huile solaire Garnier qui ne me quitte pas depuis des années. J’aime particulièrement son odeur et l’effet satiné qu’il laisse sur la peau.

Ah bah ça en fait du monde ! Sans parler des autres crèmes, lotions, trucs et bidules qui trainaient par là aussi …

Alors voilà copain, t’es mignon, tu me laisses me remettre doucement et promis, très bientôt on fera des blagues bien pouraves comme avant. Peut-être même que si t’es sage, y’aura un sacré concours qui déboite sa mémé !

Bisous slurp-slurp

J’en place une pour les copines Fressine, Geli, Mylène et Vivi qui ont maintenu ce blog sous assistance respiratoire.

Et aussi un gros big up à Eamimi, qui est drôlement choupi mais qu’avait rien compris au principe du truc. Mais bon, elle est mignonne quand même !


(dis donc, elle est vachement bonne la miss France, non ?)

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Le roi de la glisse

Posted on 14 janvier 2011

Vichy, mon amour

Posted on 13 avril 2011

Previous PostParadise
Next PostLet's make love

17 commentaires

  1. Ginie et son paillasson
    13 années ago

    Slurp slurp ma pussy.

    Reply
  2. Pat'
    13 années ago

    welcome back! ;-) ( le petit marseillais ça déchire!)

    Reply
  3. mme-beaute
    13 années ago

    bon ben je te dis pas que j’y suis encore genre sur Koh Jum et que je te parle les pieds dans le sable, non je te le dis pas alors bisous ma poule

    Reply
  4. eamimi
    13 années ago

    Mais siiiiii j’avais compris ! Pas eu le temps de le faire avant et avec tes connexions aléatoires j’avais peur que tu postes pas mon billet à la bonne date ! PBLV c’est de l’info précise à un instant t, tout va tellement vite au mistral. Myriam, la veuve noire, de tape maintenant Céline !

    Reply
  5. fressine
    13 années ago

    C’est passé drôlement vite un mois finalement.
    Welcome back!

    Reply
  6. Charlotte des Plantes
    13 années ago

    Moi je dis OUI aux nouilles au poulet ! Encore, et encore, et encore…pardon je vais vomir :-) Vive la Thaïlande !

    Reply
  7. Jube
    13 années ago

    C’est bon de te lire :)
    Nan passque c’est quoi c’te mode de se casser en Thaïlande là et de m’abandonner ?! Merci les copines, vraiment.

    Reply
  8. Faustine
    13 années ago

    Le stick Vichy est au top … Sans parler du bain dissolvant bien sur ^^ Quand au fait de laisser son appart au fréro, erreur fatal comme tu dis. C’est ce que j’ai fais moi aussi pour Bali …
    Contente que tu sois revenue et hâte de voir ton compte rendu. Il y a le mien également, si tu as des heures à tuer, tu peux retrouver tous mes billets das Bali et Java (colonne de droite).
    Bisous poulette …

    Reply
  9. Marie/chroniqueblonde
    13 années ago

    J’aurai bien aimé voir une photo de ta chevelure so sexy wavy grâce à Fekkaï moi…

    Reply
  10. boudine
    13 années ago

    C’est qu’on attendait un peu ton retour quand même …

    Reply
  11. Anna
    13 années ago

    Ginie > dis donc toi, comment ça t’as des trucs à me raconter et tu m’as pas encore envoyé de mail, sms ou appelé ?!

    Pat’ > mais ça déchire grave, même

    Mme-beaute > fais pas la maligne, tu vas voir comment tu vas morfler en rentrant ! Profitez bien en tout cas

    eamimi > mais je comprends plus rien moi. Faut me faire un rapport là …

    fressine > c’est passé trop vite même

    Charlotte des Plantes > je dis oui aussi, mais à petite dose quand même ;)

    Jube > vas-y, tu vas voir pourquoi on préfère vous abandonner

    Faustine > mais je les avais déjà lu ma poule, au moment où tu les avais écrits après ton retour

    Marie > tiens, une idée pour notre prochaine vidéo ?!

    boudine > ah ah, merci (je rougis)

    Reply
  12. Faustine
    13 années ago

    Hannn (et pourtant je ne suis plus blonde ^^)

    Reply
  13. mme-beaute
    13 années ago

    moi aussi je t’aime !!!! :* :*

    Reply
  14. Anna
    13 années ago

    Faustine > quoi ! Tu n’es plus blonde et on ne me dit rien ?! (moi par contre, j’te dis pas les mèches)

    Mme-beauté > attends de rentrer toi …

    Reply
  15. Faustine
    13 années ago

    Non, châtain depuis mon retour de Bali … je ne te raconte pas la tronche décolorée que j’avais ^^

    Reply
  16. Angie
    13 années ago

    Je garde ça « spray Coiff Oceanique de Fekkai » en tête.

    Reply
  17. Anna
    13 années ago

    Angie > tuerie !

    Reply

Laisser un commentaire